“En toute sérénité!”

Aérocom Montgolfière
Classé n° 1 sur 4 choses à voir/à faire à Onzain
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : A l'aube ou au crépuscule au départ des des plus prestigieux châteaux de la Loire (Chenonceau, Amboise, Chaumont-sur-Loire, Blois)à l'heure ou les lumières sont les plus belles. Les vols n'ont lieu qu'avec de bonnes conditions: vent faible et pas de pluie. Notre activité dure 3 heures : préparation et gonflage du ballon, vol d'environ une heure, pot à l'atterrissage et retour au point de rendez-vous. Si vous le souhaitez vous pouvez participer à la préparation de la montgolfière qui est toujours un moment enrichissant. Nous avons aussi des formules en vol exclusif à 2 , 4 ou 8 passagers. Nous pouvons aussi organiser des vols pour des groupes jusqu'à 100 passagers.
Avis publié : 7 octobre 2013

Une belle organisation de la prise en charge des passagers jusqu'à notre retour, une super équipe passionné et une belle cohésion entre eux, des pilotes expérimentés assurant le survol des châteaux contrairement à d'autres qui étaient bien loin, et des ballons ayant une réelle identité, cox et abeille! Un vol inoubliable au départ du bord de Loire, survol du châteaux d'Amboise à la verticale, la sérénité et l'expérience de Federico le pilote, nous embarque à 1000m pour un panorama à 360° comme nulle part ailleurs on peut le voir, jusqu'à la cime des arbres, flotter sur la canope, merveilleux! Pour finir le survol du Cher et un atterrissage en douceur, une coupette, un petit coup de main pour les aider à ranger la grosse coccinelle, un certificat et des souvenirs qui resteront! Merci Aerocom!

Avis publié : 6 octobre 2013

Le vol en montgolfière était magique. Le pilote très sympathique nous expliquait au fur et à mesure le paysage (château de Chaumont, au loin Blois etc). De plus quelques anecdotes rigolotes sur des vols précédents enrichissaient notre voyage. Une heure de vol et nous voilà déjà à terre. Nous étions vraiment sur un petit nuage...

Avis publié : 4 octobre 2013

Heureux détenteurs d'un vol Prestige en montgolfière chez AEROCOM, nous avons profité d'un accueil parfait à Onzain et pris possession pour 2 nuits d'une magnifique chambre d'hôte baptisée, bien à propos, Jules Verne.
Le vol, soigneusement préparé et effectué le dès le premier soir, nous a permis de rencontrer Laurence, notre jeune pilote émérite.Son professionnalisme et sa sympathie ont pleinement contribué à faire de ce premier vol, tout en douceur et en précision, une parenthèse aéronautique véritablement magique et inoubliable. Et tout cela, au dessus du cadre enchanteur de la vallée de la Loire.
Merci également à François dont la suivi au sol et la récupération, sans failles, ont aussi participé au caractère opérationnel et bien rôdé de l'organisation.
En conclusion, à chaudement recommander à tous les couples, désireux de découvrir et de partager une aventure peu commune, entre ciel et terre !

Avis publié : 1 octobre 2013

Tout d'abord, nous tenons à préciser que l'aérostier Frédérico est un pilote hors norme.
Jugez en vous même, il nous a fait volé à 5 cm de la surface de la Loire et comme si ne rien était il nous a amené par paliers jusqu'à 1000m.
Atterrissage sur du velours.
Organisation au top.Gentillesse de tout le personnel. Je conseil aussi la chambre d'hôtes, nous y sommes restés 4 nuitées.
Par contre notre pilote c'est trompé lors de la délivrance du diplôme du baptême. En effet j'ai effectué ce vol le 24 septembre 2013, et il l'a daté au 24 décembre 2013...
Je demande donc la possibilité de revoler ce jour là afin d'avaliser ce vol (HI HI)....
En quelques mots que du bonheur. N'hésitez pas c'est top.

Avis publié : 28 septembre 2013

Toute la famille était réunie pour un anniversaire, beaucoup de petits qui ont été émerveillés lorsque la montgolfière s'est gonflée dans notre jardin et qu'elle s'est élevée au milieu des cris de joie . Nous avons survolé notre maison que nous avons trouvée bien belle de haut et nous avons atérri en douceur chez des voisins ! Grâce au temps magnifique et à la gentillesse de notre pilote, nous avons pu changer d'équipages et tout le monde a été enchanté. Merci à nos organisateurs qui ont su rassurer les inquiets et nous poser tout en douceur dans des mouchoirs de poche. Un souvenir inoubliable !

Les voyageurs ayant consulté Aérocom Montgolfière ont aussi consulté

Amboise, Vallée de la Loire
Chaumont-sur-Loire, Loir-et-Cher

Bourre, Loir-et-Cher
Vineuil, Loir-et-Cher

Vous connaissez Aérocom Montgolfière ?