“excellente adresse calme et sereine”

Hotel Château des Tertres
N° 2 sur 3 Hôtels à Onzain
Avis publié : 1 juin 2013

Cet hôtel a un emplacement idéal à proximité des jardins de Chaumont sur Loire. L'accueil est comme le service, efficace et discret. Chambres mixant le côté classique respectant la construction et la décoration "magazine" pour certains mobiliers ou appliques. La literie est confortable. L"ascenseur bienvenu. Et les chevreuils au rendez-vous dans le parc. Bon petit déjeuner ... mangez des pommes !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
bvalois, Gérant de Hotel Château des Tertres, a répondu à cet avisA répondu 3 juin 2013

Nous vous remercions pour votre aimable avis et sommes heureux que vous gardiez un bon souvenir de votre séjour au château des Tertres. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois. Bien cordialement, Bernard et Christine Valois.

Avis publié : 25 mai 2013

Cet hôtel fait partie de la chaîne le Relais du silence et c'est vraiment calme''. Nous avons passé une nuit en chambre standard avec une vue magnifique sur le parc et la vallée. La chambre est propre mais un peu spartiate, de même que la salle de bain. À 120€ la nuit, c'est trop cher compare à d'autres hôtels 3 étoiles qui fournissent de meilleure décoration. L'accueil était néanmoins sympathique et le petit déjeuner satisfaisant et bien garni.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
bvalois, Gérant de Hotel Château des Tertres, a répondu à cet avisA répondu 28 mai 2013

Nous vous remercions pour votre avis et comprenons que nos prestations peuvent vous sembler un peu chères tant les offres de réduction et baisses de prix généralisées dénaturent la valeur des biens et des services. Le château des Tertres bénéficie,depuis plus de 20 ans, de travaux constants. Au fil du temps nous avons rénové notre établissement en ayant soin d'utiliser des matériaux nobles et coûteux (bois de teck, parquets en bois massifs, tentures de soie brodées, papiers peints de marque etc... ). Dans un souci d'équité nous n'hésitons pas à payer le juste prix tous les matériaux que nous utilisons en ayant conscience que chaque chose à une valeur. En ouvrant le château des Tertres au public nous avons le sentiment de partager un patrimoine, à ce titre nous vous remercions de votre participation dans la préservation de notre belle et vieille maison. Bien sincèrement, Christine et Bernard Valois

Avis publié : 19 mai 2013

Magnifique demeure au cour d'un écrin de verdure a quelques pas de Onzain. Coup de coeur pour la décoration intérieure qui respecte les codes de l'époque avec gout et une certaine modernité. Un décor ideal pour une intrigue d'Agatha Cristie!
Seul bémol: la chambre "standard" est petite et assez spartiate, de meme que la salle de bain attenante. Service aimable et petit déjeuner correct

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
bvalois, Gérant de Hotel Château des Tertres, a répondu à cet avisA répondu 20 mai 2013

Pour information nous disposons de 3 catégories de chambres: chambre standard de 13,5 m 2 chambre classique 18 m2 et chambre Prestige de 26 m2. Peut-être aurez-vous envie de découvrir une catégorie de chambre plus spacieuse à une autre occasion.
Bien cordialement, Bernard et Christine Valois.

Avis publié : 14 mai 2013

Un hôtel charmant au service discret et pourtant très efficace. L'ensemble des employés a à coeur de vous aider à rendre votre séjour le plus agréable possible en vous aidant, si vous le souhaitez, à réserver dans un restaurant du coin.
Les chambres (du moins la notre dans le chateau) sont nickels. Et calme, calme. Se lever en ouvrant les fenêtres et écoutant les gazouillis d'oiseaux.
Le petit déjeuner est aussi copieux et très bon, le fromage blanc surtout.
J'oubliais : prendre un pot en terrasse est une expérience à vivre. Vous êtes au calme et avez l'opportunité de siroter un vin blanc de cheverny qui est un véritable délice.
L'hôtel à réserver pour votre séjour.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 12 mai 2013 par mobile

Chambre agréable, nous avons été logés dans la chambre 22, dans le pavillon menant à la demeure principale. Je ne dirais pas château car cela fait plus penser à une grande maison bourgeoise . Le silence absolu est super pour recharger ses batteries et visiter les châteaux en pleine forme le lendemain. Petit moins pour le petit déjeuner il fallait rejoindre la maison principale et donc un peu de grimpette pour y accéder à déconseiller pour les personnes âgées ! Petit déjeuner correct dans la belle salle à manger.

• Séjour en : mai 2013

Avis publié : 29 octobre 2012

Château de charme situé dans un écrin de verdure magnifique, particulièrement en automne, avec ses couleurs ocres. Très beau parc tapissé de cyclamens roses et blancs. La chambre était spacieuse et confortable, avec une décoration de qualité et une très belle vue sur la campagne.
Accueil et service agréable, bon petit-déjeuner.
En résumé, un établissement avec un excellent rapport qualité-prix, idéalement situé prés des nombreux sites à visiter de la Vallée des Rois.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en solo
bvalois, Gérant de Hotel Château des Tertres, a répondu à cet avisA répondu 14 janvier 2013

Avis publié : 10 octobre 2012

Le chateau est située a Onzain petit village tranquille pas tres loin de Blois.Il possede un parc immense,et l'imposante batisse est composée d'une dependance en contrebas ou l'on peut coucher egalement.Acceuil sympathique et comme l' hotel ne possede pas de restaurant on se propose de vous aider pour la reservation des restaurants a coté.Concernant les chambres nous avions reservé une chambre standard et nous avons été decu par la prestation.Petite chambre meublée sommairement ,salle de bain ancienne,Pas de television .Le petit dejeuner est tres correct.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Voir également ces hébergements à Onzain ou ses environs
Domaine des Hauts de Loire
N° 1 sur 1 à Chaumont-sur-Loire
Relais des Landes
Relais des Landes
N° 1 sur 1 à Ouchamps

Vous connaissez Hotel Château des Tertres ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Château des Tertres

Adresse: 11 B rue de Meuves, 41150 Onzain, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Onzain
Bar/lounge Parking gratuit
N° 2 sur 3 Hôtels à Onzain
Catégorie de prix : 90€ - 94€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Château des Tertres 3*
L' hôtel Château des Tertres accueille des touristes du monde entier depuis plus de 35 ans. Notre connaissance du Val de Loire et notre expérience de l'accueil fait de notre établissement une étape de choix pour découvrir la région. Le château des Tertres est un hôtel de charme idéalement situé pour la visite des châteaux de la Loire. L'établissement se situe à seulement 5 Km de Chaumont-sur-Loire et de son Festival International des Jardins, à 17 Km des châteaux de Blois et Amboise et 25 Km des châteaux de Cheverny, Chambord et Chenonceau. Notre demeure du XIXème siècle propose 14 chambres confortables et joliment décorées. Pour les familles nous proposons un pavillon avec 4 chambres supplémentaires dans un style plus contemporain. Ces chambres spacieuses et confortables donnent sur un joli jardin. Le château des Tertres est entouré de 5 ha de parc et jardin garantissant un séjour calme et reposant. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Château des Tertres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Des Tertres Onzain
Hotel Chateau Des Tertres Onzain