“agréable mais pas mémorable”
Avis sur La Charbonnette

La Charbonnette
Classé n° 3 sur 8 Restaurants à Onzain
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 7 mai 2014

Une table sympathique pour une soirée plaisante mais que j'aurais certainement oublié dans quelques mois,
Les plats sont bons et suffisamment copieux à mon goût mais ils manquent de raffinement et de surprises.
Cette table reste d'un bon rapport qualité prix et l'accueil est fort courtois.

Avis publié : 6 mai 2014

Nous avons été très bien accueilli, la jeune serveuse était charmante, très attentionnée et nous a mis immédiatement à l'aise. Quand au repas, tout était maison, de bons légumes, une bonne viande locale.
Pensez a réserver, car plusieurs personnes ont dû faire demi tour!!!

Avis publié : 9 avril 2014

Sur la place de l'église vous trouverez facilement ce délicieux établissement. Il ne faut surtout pas se fier à la façade qui ne ressemble ... à rien. Mais une fois à l'intérieur, la jeune patronne vous accueille avec le sourire. Les menus proposent peu de choix, ce qui est un gage de qualité et de fraîcheur. Et les plats sont très originaux, surtout parce que le chef met les légumes anciens à l'honneur. Avoir dans son assiette du panais, de la carotte noire, du potimarron, ..., est un plaisir trop rare, surtout quand c'est préparé avec autant de soin.
Ce soir là, le restaurant devait faire face à un concurrent particulier : une soirée loto. Résultat nous n'étions que 5 dans la salle. Et c'est ce qui a généré ma frustration : pourquoi le chef n'en a t-il pas profité pour venir saluer ses clients ?
Si vous passez par Onzain, faites comme nous, arrêtez-vous à la charbonnette.

Avis publié : 24 mars 2014 par mobile

Une cuisine qui met en avant les produits du cru.
Le premier menu est intégralement constitué de produits faits dans le village.
Délicieuse tartelette de pommes et chèvres chaude et une magnifique poule braisée.
Ce dernier plat mériterait à lui seul le macaron Michelin.
Par ailleurs la maîtresse de maison et sympathique, accueillante et passionne par son métier.
Le chef est lui très timide et surtout plein de talent.
Vous pouvez y aller les yeux fermes, vous allez vous régaler.

Avis publié : 1 mars 2014

pour etre original dans mon avis: trés bon rapport qualité/prix, service au petit soin et produits frais et tres bons dans l'assiette, que demander de plus!

Les voyageurs ayant consulté La Charbonnette ont aussi consulté

Chaumont-sur-Loire, Loir-et-Cher

Chaumont-sur-Loire, Loir-et-Cher

Vous connaissez La Charbonnette ?