“Bon village”

Siblu Villages - Domaine de Dugny
Andres, France
“Bon village”
Avis écrit le 22 juillet 2014

L'an dernier j'aurais mis "excellent" nous avions hâte d'y revenir, cette année le bilan est mitigé.
Tout d'abord soucis au niveau de la réservation, nous avions réservé un mobil home avec terrasse et climatisation, à notre arrivée surprise pas de clim ! A l'accueil on nous propose soit de prendre le mobil home voisin qui lui a la clim mais on perd la terrasse couverte, soit de prendre un modèle au dessus mais il faut débourser 30€ (on nous promet en geste commercial un pass activités). Après visite des mobil home, nous choissisons de payer le surplus (mais j'avoue que la pilule a du mal à passer l'erreur étant faite par siblu nous avions notre confirmation écrite, je ne comprends toujours pas pourquoi c'est le client qui doit payer), mon mari tombe sur une autre personne à l'accueil qui elle offre en dédommagement ... le mini golf offert pour les enfants (plus rien à voir avec le pass activités promis) et ne veut rien entendre ! J'y retourne une 3e fois et on tombe sur une 3e personne qui conçoit qu'il y a effectivement un soucis et un déséquilibre entre ce que nous a annoncé la 1ere personne et la 2e personne et nous offre finalement 5h de kart, et le mini golf offert pour nous 4.

En ce qui concerne la piscine, le complexe est toujours propre, c'est tout simplement parfait. Le mobil home en lui-même était propre, et nous avons été ravi du petit cadeau de bienvenue à notre arrivée.

Les animations étaient au top, on voit que les animateurs mettent du coeur à l'ouvrage, je leur tire d'ailleurs mon chapeau pour les spectacles qu'ils nous ont proposé. Toutefois j'ai trouvé les pirate show moins marrants que l'an dernier, toutefois les enfants se sont bien amusés.

En ce qui concerne la sécurité, il y a à revoir. Lors d'un pirate show, un gamin (+ de 10 ans car il était dans les barracoudas) vexé d'avoir perdu lors d'un jeu, a décidé de bousculé tout les enfants encore en jeu, mettant notre fils à terre. Puis il est parti vers les chaises, en faisant valser 4/5 sur son passage ce à quoi un animateur lui a juste dit "les chaises ne t'ont rien fait" puis il est allé chercher son vélo et est revenu pour raser les enfants qui jouaient au pirate show. Je suis d'accord que la responsabilité des enfants est du ressort des parents, mais j'avoue que j'espérais une réaction envers ce gamin, au lieu de ça le soir il a pu faire son show lors du talent show comme si de rien n'était.
Ensuite nous jouions au mini golf, on avait laissé la poussette avec notre bébé dedans entre les parcours comme nous étions seuls et la d'autres gamins en vélo qui arrivent et veulent utiliser les parcours de golf comme tremplin sauf que si ils se loupaient ils terminaient leur course sur la poussette ...

Donc au final je trouve que ça fait beaucoup de chose pour une seule semaine, et je le regrette.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Laurent H, Gérant de Siblu Villages - Domaine de Dugny, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014

Pour votre réservation, je ne comprends pas l’écart entre les données de notre système informatique et votre confirmation. Les personnes présentes à la réception ont essayé de trouver la meilleure solution en fonction de nos disponibilités. Ensuite, le fait d’avoir eu des interlocuteurs différents n’aide pas à la continuité de la recherche de la solution. Il est vrai que le samedi, jour des arrivées, nos différents réceptionniste sont tous très sollicités. Pour votre information, suite à cet écart constaté sur votre dossier, nous avons demandé à nos développeurs de programme de travailler sur notre système pour que cela ne se reproduise plus et ainsi pouvoir assurer la meilleure prestation possible.
La sécurité est un axe majeur sur lequel nous travaillons en permanence. En effet, nous n’autorisons pas la baignade sans surveillance, nous travaillons avec une société de gardiennage de 18H30 à 03 du matin. Pour revenir sur les difficultés que vous avez rencontrées, je peux vous assurer que le comportement du jeune dans le cadre du pirate show n’est pas normal. Un point avec les parents aurai dû être fait le soir même. J’ai échangé à ce sujet avec le Responsable animation pour modifier notre réaction si cela devait se reproduire. Pour le minigolf, je regrette que vous ne m’ayez pas fait remonter cette situation. En effet, nous ne pouvons être présents en permanence en tout lieu sur le parc, mais ce type de comportement est proprement inacceptable. Cela m’aurait permis d’agir immédiatement auprès des jeunes et de leurs parents.
Pour finir, je transmettrai aux différentes équipes vos félicitations (piscine, ménage et animation). Notre objectif est de rendre votre séjour le plus agréable possible et aussi exceptionnel que possible.
En espérant vous revoir sur le Domaine de Dugny, je vous remercie encore une fois d’avoir pris le temps de porter un commentaire sur notre Domaine.

Cordialement
Le gérant
Laurent Higos

Avis écrit le 14 juillet 2014

tres beau ce domaine de Dugny,le personnel est super gentil ,les animateurs excellents ,mais notre location de mobil se trouvant a 3 metres du terrain de foot et rendez vous des ados jusque 2 heures du matin , vous pouvez imaginer le desagrement,hurlements,insultes , ect....
Le service de securité nocturne n'a pas l'air efficace !
La prochaine fois je choisirais mieux l'emplacement de la location.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Laurent H, Gérant de Siblu Villages - Domaine de Dugny, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire sur Tripadvisor.

Je ne manquerai pas de transmettre vos félicitations à l’ensemble des équipes. Nous sommes sincèrement désolés de la gêne occasionnée par la proximité de votre mobil home et du terrain multi sports. Même si nous employons une société de gardiennage le soir, nous ne pouvons être présents en permanence à proximité de cet espace et devons couvrir tout le parc. Les consignes sont claires et demandons que le terrain soit libéré pour 23H30. Du reste c’est aussi pour cela que ce lieu n’est pas éclairé. Malgré notre vigilance, dès que nous avons le dos tourné, ils reviennent et savent que nous ne repasserons pas avant un moment. Cependant, votre remarque va me permettre d’insister de nouveau auprès de nos gardiens pour le respect de cette consigne.
De plus, afin de vous aider à passer les meilleures vacances possibles lors de votre prochaine venue sur notre Domaine, nous travaillons sur un nouveau système de réservation afin de vous permettre de choisir votre emplacement et le mobil home dès votre réservation. Ce système que nous perfectionnons à l’heure actuelle devra être opérationnel dès la fin 2014 pour la saison 2015. Votre connaissance de notre parc vous permettra ainsi de choisir en toute connaissance de cause le lieu précis de votre prochain séjour parmi nous
Dans l’attente de vous revoir sur le Domaine de Dugny, je vous remercie encore pour vos compliments envers nos équipes.

Laurent Higos
Meaux, France
Avis écrit le 22 juin 2014

cela fait 4 ans que nous venons au domaine de dugny et nous passons d'exellente vacances en famille avec deux enfants de 6 ans et 2 ans a chaque fois ...bonne équipe d'animation, dynamique, pleine de vie ...qui aime leur métier...bon nous avons pas choisi une bonne semaine car très peu de vacanciers sauf week end ou il y a les propriétaires...ma fille et mon fils était seul au club enfant mais il ont été acceuillis quand même ...un peu déçu par les soirées annulés manque de personnes mais c'est normal pas que pour nous..on comprends...a recommander...a refaire ...

a bientôt

aureliechapalain

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Laurent H, Gérant de Siblu Villages - Domaine de Dugny, a répondu à cet avis, 26 juin 2014

Merci pour votre fidélité. Nous sommes d'autant plus contant que vous êtes à même d'apprécier année après année le parc et ses équipes. Je ne manquerai pas de transmettre votre message aux équipes pour les encourager à l'approche de cette nouvelle saison.
Bien entendu, nous continuerons à nous démener afin de répondre à vos attentes lors d'un prochain séjour.

A bientôt
Blois, France
Avis écrit le 5 juin 2014

Merci de l'accueil déplorable accordé aux enfants et accompagnateurs du 02/06/14 au 04/0614 à l'occasion des "petites randos" ....
Dommage de devoir PLEURER pour obtenir une douche supplémentaire quand on vous en accorde deux (insalubres!!) pour au bas mot 150 PERSONNES ...
Déçue de l'organisation: Il étais convenu un délais de 4 jours avant et 4 jours après les "petites randos" pour monter et démonter les toiles de tente ( vu le temps du mercredi 4/6/14, les laisser sécher au moins un jour aurais été appréciable ...) mais à la dernière minute, il a fallu démonter les tentes, sous la pluie.

Des parents

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Laurent H, Gérant de Siblu Villages - Domaine de Dugny, a répondu à cet avis, 12 juin 2014
A l'occasion de la manifestation des P'tites randos, le Domaine de Dugny met ses installations à disposition depuis des années. Tout au long de ces années, le Domaine a évolué, pour progressivement ne plus avoir que des mobile-homes sur son terrain. Il est donc vrai que le nombre de douche s'est réduit au fur et à mesure et que nous ne sommes plus équipés pour accueillir des campeurs. Pour l'édition 2014, nous avons mis gratuitement nos espaces et équipements (Piscine, salle de spectacle, mini-golf, ...) à disposition. De plus, nous n'avons pas été associés à l'organisation et il était convenu avec l'organisatrice que les tentes seraient montées le samedi 31 mai et le dimanche 01 juin et démontées dans la journée du mercredi 04 juin.
Dans la réalité, nous avons dû modifier nos planning d'activités par rapport à l'utilisation de l'espace alloué pour l'installation des tentes car dès le samedi 24 mai, puis le jeudi 26 mai des instituteurs et parents d'élèves sont venus les monter.
Pour le démontage des tentes, nous avons effectivement insisté pour que cela soit réalisé le mercredi 04 juin, car dès le lendemain et jusqu'au lundi 09 juin, une autre manifestation s’enchaînait en bordure de notre Domaine et accueillait plus de 1000 personnes. Nous regrettons que ce démontage est dû se faire sous la pluie, mais nous ne maîtrisons pas la météorologie locale.

La pertinence de ce partenariat n'est peut-être plus d'actualité. Cependant, afin de vous faire découvrir pleinement le vrai visage du Domaine de Dugny dans le cadre de son exploitation normale, je vous invite à prendre contact avec nous pour profiter d'un week-end découverte en mobile-home.

A très bientôt
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 1 juin 2014

Nous venons de passer un de nos meilleurs conge en famille a Dugny...je n'ai que du bien a dire de tout: le mobil'homme avait tout le confort necessaire, la cuisine bien equipee et l'espace tres bien organise, dehors un petit jardin, on a apprecie le barbeque . Le personnel est tres accueillant et pret a aider, j'ai aime les sourires des employes qui passaient avec les petites voitures, la piscine avec le tobogans a fait le delice de ma fille, tandis que nous autres on a prefere l'eau chaude de la piscine interieure. Un tres grand merci a l'equipe des animateurs!!! Les enfants ont ete ravis et se sont amuses a merveille dans le club de pirates et pendant les soirees. Ils ont fait une belle surprise a ma fille pour son anniversaire. Moi a mon tour j'ai appreciee la gymnastique du matin et l'aquagym. Nous avons visite quelques chateaux de la Loire, pas beaucoup, car les enfants ne voulaient pas manquer le club de pirates :). Mais le domaine est tres bien situe pour visiter les chateaux. Nous avons aime le zoo de Beauval, les pandas et le spectacle d' oiseaux en special. Nous avons fait des promenades a velo a partir du domaine, ce qui a ete chouette.
J'ai une seule suggestion a faire: ce serait bien si les mobilhomes avaient tous des terrases couvertes, car nous avons eu quelques jours de pluie et il y a eu de la boue et les velos sont reste sous la pluie. Nous avons eu la chance d'avoir une terrasse a partir de mardi soir et on a vu la difference. Mais s'il fait beau ca va sans terrasse aussi.
Je vais finir par les mots de ma fille: " maman, c'est le paradis ici!"
Merci encore une fois et a la prochaine!!!
We had a wonderful time at Dugny, thank you!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Laurent H, Gérant de Siblu Villages - Domaine de Dugny, a répondu à cet avis, 3 juin 2014

Merci pour votre commentaire que je vais transmettre à l'ensemble des équipes. Nous faisons le maximum pour anticiper et répondre aux attentes de nos vacanciers et sommes heureux que vous et votre famille ayez passé l'un de vos meilleurs congés familiales.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir sur notre domaine.

Encore une fois, merci
Avion, France
Avis écrit le 31 mai 2014

Endroit idéal pour passer un séjour "culture et nature ".Nous nous sommes vraiment reposés en pleine campagne,sans nous ennuyer car le camping propose des animations variées et il se situe entre 6 et 30 kms des somptueux châteaux à visiter . Le personnel est très sympathique et compétent. De plus notre mobil home était neuf..Nous avons été enchantés !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Laurent H, Gérant de Siblu Villages - Domaine de Dugny, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Tout d’abord, merci pour votre commentaire. Il est toujours important d’avoir un retour sur nos prestations. Je transmettrai vos remarques aux équipes et nous sommes ravis de vous avoir permis de passer une belle semaine de vacances dans notre Domaine.
Nous espérons avoir l’occasion de vous revoir sur notre parc.
Laurent
Épinay-sur-Orge, France
Avis écrit le 30 avril 2014

Location pour la semaine de pâques, très décevant. Arrivée le lundi, pour découvrir un Mobil home hors d âge, c'est tout juste si les portes de placard ne restent pas dans la main, pas de fixation pour le pommeau de douche, l électricité qui saute, le micro onde qui fonctionne quand il veut....pas d inventaire : C est tout bête mais qu est ce que c est pratique un simple dessous de plat et une planche à découper... de plus de la moquette partout, pleine de taches et des poils d animaux au sol et sur le canapé (vive les allergies)... Nous avons fait une réclamation le lendemain, et oui on nous a proposé de changer. Mais nous étions déjà mardi et ayant des problèmes de santé, je ne me sentais pas capable de déménager .... Au final, nous avons obtenu un aspirateur pour la durée de notre séjour.
Bref, c'est indigne de proposer un tel Mobil home pour un camping 4 étoiles.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Laurent H, Gérant de Siblu Villages - Domaine de Dugny, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes désolés d'apprendre que vous gardez un mauvais souvenir de votre séjour sur le parc.

Il semble que vous ayez réservé votre séjour directement auprès d'un tour opérateur qui dispose de 10 mobiles homes sur notre Domaine. A l'occasion de la semaine de Pâques, votre prestataire à réaliser des surréservations et nous avons vu arriver 14 familles au lieu des 10 initialement prévues. Afin de ne pas vous pénaliser, nous avons fait le maximum pour trouver une solution pour chaque famille. Vous nous avez indiquez que l'hébergement que nous vous proposions ne vous convenais pas. Toujours dans un souci de prestation de service, nous vous avons proposé dès le lendemain matin de changer d'hébergement de même de prolonger votre séjour compte tenu de votre arrivée tardive (lundi au lieu du samedi) dont nous n'étions pas informée.
En cherchant à proposer des solutions à la place de votre tour opérateur nous pensions vous satisfaire. Il s'avère que non. Nous en prenons acte et ne remplacerons plus à l'avenir le prestataire défaillant dans la fourniture de solution entre lui et son client.

Nous espérons vous revoir bientôt sur l'un de nos parcs.
Cordialement.
Voir également ces hébergements à Onzain ou ses environs
Domaine des Hauts de Loire
N° 1 sur 1 à Cangey
Camping La Grande Tortue
Camping La Grande Tortue
N° 1 sur 8 à Blois

Vous connaissez Siblu Villages - Domaine de Dugny ?

Informations supplémentaires concernant Siblu Villages - Domaine de Dugny

Établissement : Siblu Villages - Domaine de Dugny
Adresse: Route de Chambon, 41150 Onzain, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Onzain
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Onzain
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Siblu Villages - Domaine de Dugny 4*
Véritable lieu de vie et de convivialité, Le Domaine de Dugny vous ravira par son environnement enchanteur : étang pour les amoureux de la pêche, ancien corps de ferme au charme intemporel, châteaux de la Loire tout proches. Dans ce village de plein air du Val de Loire, profitez avec vos enfants du grand complexe aquatique, des animations et des trésors de la région ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Siblu Villages - Domaine de Dugny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Onzain
Domaine De Dugny Onzain