Avis publié : 22 août 2017

Séjour sympathique et accueil chaleureux.
Chambre simple mais agréable (donnant sur l'arrière du bâtiment) ; toutefois table bien petite pour recevoir un micro ordinateur et un ou deux documents de travail
Lavabo à évacuation limitée et pomme de douche très entartrée.
L'établissement est peu isolé et le moindre pas dans le couloir ou les chambres avoisinantes (y compris de l'étage supérieur) s'entend ; que dire des enfants qui courent et tapent des pieds !
Au restaurant, trois points négatifs à souligner : l'entrée était sans saveur (à base de salade de lentilles) et les fromages (très beau plateau) étaient insipides car à peine sortis du réfrigérateur.
La tête de veau était bien cuite mais la sauce ravigote trop pâteuse, genre mayonnaise industrielle à la maizenna !
En bref, Logis de France accorde 2 cocottes et 2 lampes : c'est sans doute surpayé ! Surtout au regard des prix pratiqués tant pour la chambre (72~€) que le diner (25€).

• Séjour en : août 2017, a voyagé en solo
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 20 août 2017 par mobile

Nous nous sommes arrêtés au chalet de la forêt une 3e fois en famille pour la soirée et la nuit sur la route des vacances. Accueil souriant et chambres abordables et calmes, avec une bonne literie. Des gobelets dans l'une des 2 chambres, pas dans l'autre. Nous avons beaucoup apprécié de pouvoir accéder à la petite piscine à 19h pour défouler les enfants alors qu'elle fermait. Nous avons juste regretté qu'elle soit fermée le matin jusqu'a 14h car ils rêvaient d'un plouf avant de partir. Le restaurant offre un vrai choix de plats y compris pour les enfants qui étaient ravis de leurs vrais desserts dans le menu enfant. Menu à 25€ original et savoureux avec notamment la timbale de lentilles au chèvre. Nous avons été moins convaincus par le menu à 20€, le gigot était très très cuit. Mais beau chariot de fromages avec les chèvres de la région. Les fleurs sur la table sont en plastique mais les peintures exposées sont amusantes et le service est attentif, sans trop d'attente entre les plats. Bar ouvert le soir pour un moment de détente avec les journaux après le coucher des enfants. Beau buffet de petit déjeuner, avec salé, sucré et fruits frais, facturé mi - tarif aux enfants. Parking fermé, pratique quand l'on souhaite laisser des valises dans la voiture pour la nuit. Bref, une étape bien detendante pour toute la famille.

Séjour en : août 2017, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2017

Ma fille et moi avons passé une nuit dans cet hôtel pour un séjour programmé le lendemain au zoo de Beauval.
Cadre sympa à proximité de l’autoroute sans l’inconvénient du bruit. La température extérieure un peu fraiche pour un enfant en bas âge nous a dissuadé de profiter de la belle piscine.
Je ne regrette pas mon choix et n’hésiterai pas une seconde à revenir une prochaine fois !
Certes, je ne passe pas ma vie dans les hôtels mais ce qui m’a le plus impressionné à ce niveau de prix c’est le vrai sens du service du personnel, de la réservation au téléphone au départ le lendemain : présence, compétence, amabilité, disponibilité, attention, gentillesse ! Et certains membres du personnel ont eu aussi une sacrée côte auprès de ma fille !
Bref, j’étais d’abord venu rechercher un prix accessible et je suis reparti avec le sentiment d’avoir profité de vrais savoir-faire et tradition de services auxquels l’on accède plus que dans des lieux bien plus haut de gamme : MERCI !!

• Séjour en : août 2017, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 10 août 2017

1 nuit sur un trajet de 2 jours de vacances. 2 chambres de 3 personnes réservées. 1 chambre côté route, 1 chambre sur l'entrée de l'hôtel...

Personnel très peu souriant et très peu accueillant. Aucune explication sur le fonctionnement de l'hôtel (repas, horaire du petit déjeuner, piscine etc...). Confort de la chambre vraiment standard. Très vieillot et très mal isolé (canalisations, chambres voisines, portes qui se ferment et s'ouvrent toute la nuit...).

Un *buffet* petit déjeuner vraiment très limité mais acceptable (le prix reste trop élevé.....).

Bref, confort très limité par rapport au prix payé. Nous n'y retournerons pas malgré un dîner très bon mais trop long niveau service ni une proximité non négligeable avec l'autoroute.

• Séjour en : août 2017, a voyagé en famille
Gerant18, Gérant de Le Chalet de la Foret, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2017

Madame
Nous vous remercions de nous donner votre avis concernant votre séjour.
Nous prenons note de vos remarques mais nous nous étonnons puisque nous posons la question à tous nos clients le matin pour savoir si tout s’est bien passé, vous ne nous avez rien signalé,. Il aurait été préférable de nous faire part sur place de votre déception.
Concernant l’accueil. Nous nous étonnons de cette remarque puisque cela a toujours était le point fort de notre maison.
Concernant les explications, nous donnons toutes les informations à l’arrivée, et nous sommes toujours présents pour réexpliquer, si besoin. Nous vous avons donc expliqué que votre chambre est dans le bâtiment au premier ou second étage, Le dîner est servi de 19h00 à 21h00, le petit déjeuner de 7h00 à 10h00, la piscine est ouverte de 14h00 à 19h00.
Concernant les chambres, elles ne peuvent pas être au goût de tous, nous ne comprenons pas ce terme vieillot. Par exemple la chambre de 3 personnes (que vous avez à priori eue) donnant sur la terrasse de notre maison a été refaite entièrement, isolée et habillée avec du bois et une peinture blanche.
Pour l’isolation, c’est une ancienne maison ce qui expliquerait certaines nuisances et pour les portes qui s’ouvrent et se ferment, mais nous fermons à 23h00 et après cette heure il n’y plus personne dans les couloirs, tous nos clients ont regagné leur chambre.
Concernant le petit déjeuner c’est un buffet avec 5 sortes de confitures, miel, compotes, Nutella, biscottes, sucre, yaourt nature et aux fruits, fromage blanc, jambon blanc et jambon cru de pays, œufs, 5 sortes de fromages crus, beurres doux et demi sel, jus d’orange et jus de pomme, fruits secs (abricots, pruneaux et figues), céréales (muesli et corn flakes), pain, viennoiseries, brioche, pains aux céréales, pancakes, fruits frais et boissons chaudes.
Tout est en libre-service et les boissons chaudes sont à volontés, café, chocolat, thé noir Lipton, thé vert nature, thé vert à la menthe, thé Earl Grey, ainsi que des infusions. Nous rechargeons régulièrement les buffets au cours du service du petit déjeuner afin que tout le monde ai du choix quel que soit l’heure d’arrivée.
Par quel mode de réservation avez-vous réservé ?
Et est-ce que vous avez bien séjourné chez nous ?
Nous souhaitons avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois et que vous ayez l’opportunité de réviser vos critiques.
Veuillez accepter, Madame, nos respectueuses salutations.
Muriel et Hadrien HADDOU
LE CHALET DE LA FORET
18100 VIERZON

Avis publié : 6 août 2017 par mobile

Une bonne adresse pour un arrêt sur la route des vacances ou pour quelques jours. Les chambres des chalets sont simples mais bien équipées: douche, tv, penderies, airco, lits de qualité et petite terrasse devant. Propre et calme! Le parking est sécurisé avec des grilles et on se gare devant son chalet. Le resto est d'un bon rapport qualité prix, surtout les menus à recommander. Belle carte de vin. Petit déjeuner complet.

Séjour en : août 2017, a voyagé en solo