“Découvertes surprenantes et étonnantes”

Musée de Vierzon
Classé n° 1 sur 9 choses à voir/à faire à Vierzon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Musée de Vierzon Au cœur d’un site industriel remarquable,l’ancienne usine Société Française Vierzon,le musée municipal présente une collection permettant de retracer l’histoire industrielle de la ville aux 19 ème et 20ème siècles dans les domaines de la porcelaine, du verre, du grès et du machinisme agricole. L’établissement propose également un ensemble unique constitué par Raymond Laumônier,ancien chef du dépôt de Vierzon, qui permet de découvrir à l’aide de dessins, de modèles réduits, de matériel lié aux différents métiers du rail, l’histoire du Chemin de Fer en France et à Vierzon.
Avis publié : 19 septembre 2017

Scultures, confection, Grés, Verrerie et porcelaine (équivalente à celle de Limoges ou Sévres) sont des découvertes surprenantes et étonnantes du patrimoine de Vierzon, bien sur avec la métallurgie, construction mécanique et le chemin de fer, entre autre!
Un grand merci, pour l'accueil de notre groupe et surtout à Mne Caroline notre guide du musée.

Fleurance L, Responsable relations publiques de Musée de Vierzon, a répondu à cet avisA répondu 21 septembre 2017

Merci pour votre message. Je transmets vos remerciements à toute l'équipe chargée de l'accueil des visiteurs au sein du musée de Vierzon. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la diversité du patrimoine hérité de l'histoire industrielle de Vierzon.
En espérant vous revoir prochainement au musée,
Cordialement.

Filtrer

Avis publié : 10 septembre 2017

Excellent musée qui reprend plusieurs themes. Vouscommencez par la porcelaine suivi d'une sale consacré au monde du chemin de fer a l'époque de la vapeur et enfin au monde agricole.. ce musée serai sympa si il n'y avait pas se monsieur que l'on a l'air de déranger . qu'il parte il ne manquera pas, seule la dame est agréable.

Fleurance L, Responsable relations publiques de Musée de Vierzon, a répondu à cet avisA répondu 11 septembre 2017

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un avis suite à votre visite au musée de Vierzon.
Nous sommes désolés de cet accueil désagréable. Dans le cadre de notre démarche qualité, nous nous attachons à recevoir l'ensemble des visiteurs du musée de manière courtoise et souriante. Nous vous présentons nos excuses.
A bientôt dans le Berry.

Avis publié : 10 août 2017

Musée très intéressant à visiter en famille
Plusieurs petites expositions sur la porcelaine, la verrerie, les trains et le monde agricole avec ses vieux tracteurs

Fleurance L, Responsable relations publiques de Musée de Vierzon, a répondu à cet avisA répondu 4 septembre 2017

Nous vous remercions pour votre avis.

A noter, pour les visites avec des enfants, le musée propose un livret-jeux permettant une découverte ludique des collections. Le document est disponible à l'accueil du musée et il peut être également téléchargé sur le site internet de la ville de Vierzon.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau,

Avis publié : 27 juin 2017

Le personnel est accueillant, le musée est diversifié. On y passe un bon moment, et en plus c'est gratuit

Fleurance L, Responsable relations publiques de Musée de Vierzon, a répondu à cet avisA répondu 29 juin 2017

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire suite à votre visite au musée de Vierzon.

Le musée organise tout au long de l'été différentes animations, alors n'hésitez pas à consulter le site internet de la ville de Vierzon afin de retrouver toute notre actualité.

En vous souhaitant un bel été riche de découvertes touristiques.

Avis publié : 11 juin 2017

Tres accueillant personnel à votre écoute qui vous conseille et vous explique les fonctionnements.
Plusieurs parties céramique, Couture, trains et tracteurs
Dommage que la partie tracteurs soit trop restreinte, la renommée de ces tracteurs devrait être plus en avant.
Les films présentés sont très parlants sur l'histoire de vierzon et ces industries
Félicitations a eux

Fleurance L, Responsable relations publiques de Musée de Vierzon, a répondu à cet avisA répondu 12 juin 2017

Nous vous remercions pour votre commentaire.
En effet, plusieurs films peuvent être visionnés par le public tout au long du parcours de visite au sein du musée. Il s'agit, entre autres, de témoignages issus de la collecte de la Mémoire industrielle de Vierzon.
En espérant vous revoir prochainement dans le Berry.

Les voyageurs ayant consulté Musée de Vierzon ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de Vierzon ?