Points forts des avis
un Musée du train à Vierzon

Avis publié : Il y a 1 semaine
jpgallot
Excellent accueil dans ce musée riche et sympathique

Avis publié : il y a 2 semaines
christineaucante
Marines, France
Lisez les 46 avis

Contrôle des avis
Avis publié : Il y a 1 semaine

un Musée à Vierzon sur le train et ect..de la ville de Vierzon......super et en plus GRATUIT.....un SUPER accueil.....

Avis publié : il y a 2 semaines

Visite très riche avec un groupe d'élèves routiers d'Ile de France. Accueil très attentif et chaleureux, visite très intéressante qui permet de découvrir un patrimoine industriel et ouvrier passionnant. Elèves et professeurs ont tous beaucoup apprécié la visite et les échanges avec une équipe attentive et passionnée.
Un petit "plus" pourrait être de présenter des ressources spécifiques concernant l'épisode lié à l'occupation (sujet complexe et intéressant), et un autre celui de la triste "désindustrialisation".
Un seul mot, bravo !

Avis écrit le 8 octobre 2018

Le muse gratuit de Vierzon est agréable à visiter, trois films retracent la vie industrielle de la ville la fabrication des célèbres tracteurs de la société française et un film sur les chemins de fer de l'ancien temps. On peut voir une expo sur les productions de porcelaines de vêtements. Une exposition de maquettes sur les trains avec du matériel qui faisait partie de la vie du rail et une exposition de tracteurs parfaitement sur remis en etat.

Avis écrit le 16 septembre 2018 par mobile

Belle visite d'un musée riche en Histoire sur les différentes industries que contenait Vierzon, le chemin de fer avec ses locomotives à vapeur, les machines agricoles, la Porcelaine la verrerie.
Nous avons eu un accueil chaleureux, une guide bienveillante qui grâce à elle, nous avons pu continuer notre visite dans les anciens bâtiments de construction de Tracteurs Société Française.
Une visite commentée par le Président de l'association qui avec ses collègues bénévoles, s'occupe de récupérer et de restaurer ces vieux tracteurs qui pour certains datent de plus 100 ans. Il nous a très bien reçu, car avec ses amis, il préparait la Journée du Patrimoine pour lendemain, mais il a prit son temps pour faire le tour de l'ensemble du matériel exposé.
Nous le remercions vivement ainsi que ses amis, pour son invitation à revenir le lendemain pour une démonstration de battage. Mon mari, agriculteur était heureux.
Merci à tous ces amoureux de l'histoire de perdurer ces souvenirs d'antan.

Avis écrit le 30 août 2018

un musée qui présente le passé industriel de Vierzon,une ville jadis prospère ,les machines agricoles,le verre,les chemins de fer vapeur,
un accueil chaleureux par les 2 dames qui commentent le lieu et qui sont passionnées par l'histoire de leur ville et du musée
une visite qu il faut faire a Vierzon

Avis écrit le 20 juin 2018 par mobile

Logé dans les anciens batiments indistriels, ce musée présentent trois sections : passé industriel de Vierzon, les chemins de fer et les machines agricoles de la SFV.
Moins courant, les deux dames de l'accueil, outre leur gentillesse, ont une très ample connaissance des domaines couverts. C'est passionnant et enrichissant de discuter avec elles

Fleurance L, Responsable relations publiques de Musée de Vierzon, a répondu à cet avisA répondu 22 juin 2018

Toute l'équipe du Musée vous remercie pour ce commentaire chaleureux !
Si vous êtes de nouveau de passage à Vierzon, n'hésitez pas à revenir nous voir : les collections présentées au sein du parcours de visite sont régulièrement renouvelées.
Nous vous souhaitons un bel été

Avis écrit le 12 juin 2018

Un accueil incroyablement chaleureux par une employée qui parle avec amour de sa ville et de ce musée. De très belles collections... un voyage dans le temps de ce qui fut jadis une ville prospère, avec l'espoir de la voir retrouver cet attrait auprès des visiteurs.

Fleurance L, Responsable relations publiques de Musée de Vierzon, a répondu à cet avisA répondu 15 juin 2018

Merci pour ce commentaire très positif concernant votre visite du Musée de Vierzon.
Notre ville est riche d'un beau patrimoine industriel mais aussi naturel que nous valorisons auprès de tous nos visiteurs !
A bientôt pour d'autres découvertes dans le Berry.

Avis écrit le 29 mars 2018

Une belle représentation de l'histoire industrielle de Vierzon qui mérite une visite... porcelaine, verrerie, confection, trains à vapeur et machinisme agricole, quelle découverte.....
Tout le passé d'une activité diversifiée très bien commentée par notre guide Caroline...

Fleurance L, Responsable relations publiques de Musée de Vierzon, a répondu à cet avisA répondu 30 mars 2018

Merci d'avoir déposé un avis. En effet, le passé de Vierzon est riche d'une importante histoire industrielle que nous essayons de retracer au Musée de Vierzon! Je transmets votre compliment à notre médiatrice culturelle.

Avis écrit le 25 mars 2018

Replongez-vous plus de 100 ans en arrière et admirez les anciennes machines agricoles fabriquées à Vierzon depuis le 19ème siècle.
Les restaurations sont superbes. Les explications précises et très documentées. Une heure au moins de bonheur... quatre si vous êtes passionné !

Fleurance L, Responsable relations publiques de Musée de Vierzon, a répondu à cet avisA répondu 26 mars 2018

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre visite au musée de Vierzon.
En effet, il est important de saluer l'important travail réalisé par l'association "Mémoire Industriel et Agricole du Pays de Vierzon" qui se charge d'entretenir et de restaurer des machines agricoles anciennes fabriquées à Vierzon.

Avis écrit le 10 mars 2018 par mobile

Très belle surprise : musée riche d'informations sur l'histoire locale. Les guides sont bienveillantes, attentives et professionnelles. Bravo à vous !

Fleurance L, Responsable relations publiques de Musée de Vierzon, a répondu à cet avisA répondu 12 mars 2018

Toute l'équipe du musée de Vierzon vous remercie pour votre commentaire.
Nos médiatrices culturelles sont toujours ravies de faire découvrir l'histoire de Vierzon!