Points forts des avis
un Musée du train à Vierzon

un Musée à Vierzon sur le train et ect..de la ville de Vierzon......super et en plus... lire la suite

Avis écrit le 31 octobre 2018
jpgallot
Excellent accueil dans ce musée riche et sympathique

Visite très riche avec un groupe d'élèves routiers d'Ile de France. Accueil très attentif et... lire la suite

Avis écrit le 25 octobre 2018
christineaucante
Marines, France
Lisez les 47 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 28 septembre 2017

qui retrace bien le grand passé industriel de la ville: Porcelaine, chemin de fer (largement représenté par de très belles maquettes et par une quantité d'objets) et matériel agricole
Simple mais très bien fait et un personnel très accueillant..
A voir avec plaisir d'autant plus que c'est gratuit !
Contrairement à ce que laisse penser la photo sur le flyer, le musée est en face la grande façade magnifiquement restaurée de l'usine Case et pas dedans

Date de l'expérience : septembre 2017
Fleurance L, Responsable relations publiques de Musée de Vierzon, a répondu à cet avisA répondu le 29 septembre 2017

Merci beaucoup pour votre avis suite à votre visite du Musée de Vierzon.
En effet, notre établissement est dédié à l'histoire industrielle de la ville aux 19ème et 20ème siècles et se situe au sein de l'ancien site industriel de la Société Française/CASE, en face des grandes halles occupées auparavant par les ateliers thermiques (fonderie, forge et chaudronnerie) de l'usine.
A bientôt dans le Berry.

Avis écrit le 25 septembre 2017 par mobile

Surprise ...nous sommes venus pour un mariage ....le dimanche avant de repartir nous avons profiter de la journéedu patrimoine....pour visiter ce petit musée bien sympatique ...agreable moment et que de souvenirs ....revoir ces vieux tracteurs-et-materiels agricoles...a voir absolument

Date de l'expérience : septembre 2017

Merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment au Musée de Vierzon.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement.

Avis écrit le 25 septembre 2017

rien d'extraordinaire dans un petit musée, soulignons la gratuité du lieu toute l'année, félicitations à la mairie, quelques jolies locomotives, un personnel très sympathique et on y passe un bon moment.

Date de l'expérience : septembre 2017

Merci d'avoir pris le temps le laisser un commentaire.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la qualité de nos modèles réduits . A noter, nous disposons aussi d'un réseau de trains miniatures HO.
A bientôt à Vierzon.

Avis écrit le 23 septembre 2017

Un excellent moment. Pas un très grand musée mais suffisant pour ne pas finir par défiler devant les vitrines. D'abord de la porcelaine, j'avoue que je ne suis pas resté longtemps dans cette partie, mais au moins j'aurai appris quelque chose. Puis le chemin-de-fer avec une collection, si j'ai bien compris, rassemblée essentiellement par l'ancien chef de dépôt. Heureusement qu'il y avait à cette époque des gens qui aimaient le chemin-de-fer, le vrai ! Un bon moment, des pièces parfaitement restaurées, et … sympa des lampes non pas posées sur des étagères mais fixées au mur. Je retiens ! Après le matériel agricole, sympa aussi. Le personnel d'accueil est aussi agréable, ayant le sourire ( cela devient rare, et mérite d'être souligné ). Et nous avons affaire à des mordus ! Bref, je recommande par le contenu, la durée pas trop longue, je pense aussi aussi aux enfants.
Détail, il a fallu trouver, au début nous sommes allés derrière l'ancienne usine ( nous pensions que c'était dans ces anciens bâtiments ) et avons fini par trouver au bout de 20 minutes. Un petit panneau directionnel, peut-être, de face quand on accède à la rue?

Date de l'expérience : septembre 2017
Fleurance L, Responsable relations publiques de Musée de Vierzon, a répondu à cet avisA répondu le 25 septembre 2017

Merci pour votre message.
En effet, le Musée de Vierzon est situé au sein de l'ancien site industriel de la Société Française/CASE. L'entrée se trouve en face des grandes halles qui abritaient auparavant les ateliers thermiques (forge, fonderie et chaudronnerie).
Pour votre information, la signalétique du musée va être modifiée au cours de l'automne. Nous espérons ainsi que nos visiteurs nous trouverons facilement.
Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois.

Avis écrit le 21 septembre 2017 par mobile

Un accueil toujours aussi chaleureux vous est réservé par les membres du personnel vous commentant de manière passionnée les diverses et intéressantes pièces exposées dans ce Musée de VIERZON dont l'entrée est, rappelons le, libre.
Ce Musée recèle des pièces remarquables de production locale de porcelaine, de machines agricoles et de fabrication de vêtements. Par ailleurs, une évocation brillante et savamment organisée du passé historique des chemins de fer y est retracé grâce à la générosité de nombreux donateurs qu'il convient de saluer.
L'on mesure au fil des découvertes de ce Musée l'importance de la puissance économique que revêtait autre fois cette ville industrieuse du Berry.
L'on ne peut que chaudement recommander une visite (d'environ deux heures) en famille de ce Musée et même, et au besoin, effectuer un détour voire un séjour par VIERZON afin d'y découvrir ou redécouvrir d'autres curiosités locales tels ... les fours banaux parfaitement préservés jusqu'à ce jour.

Date de l'expérience : septembre 2017
Fleurance L, Responsable relations publiques de Musée de Vierzon, a répondu à cet avisA répondu le 22 septembre 2017

Merci pour ce beau compte-rendu de votre visite au Musée de Vierzon. En effet, l'histoire industrielle de notre ville est riche et les collections de notre établissement reflètent ce savoir-faire présent localement dans de nombreux secteurs industriels (céramique, verrerie, confection, chemin de fer et machines agricoles notamment).

Vous avez raison de rappeler que la visite du musée peut se prolonger par la découverte du Square Lucien Beaufrère, bel exemple de jardin Art Déco ou par une promenade sur l'île Marie, un espace naturel préservé en plein cœur de la ville.

A bientôt à Vierzon.