“Très interessant pour ses vielles machines”

Musée de Vierzon
Classé n° 1 sur 9 choses à voir/à faire à Vierzon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Musée de Vierzon Au cœur d’un site industriel remarquable,l’ancienne usine Société Française Vierzon,le musée municipal présente une collection permettant de retracer l’histoire industrielle de la ville aux 19 ème et 20ème siècles dans les domaines de la porcelaine, du verre, du grès et du machinisme agricole. L’établissement propose également un ensemble unique constitué par Raymond Laumônier,ancien chef du dépôt de Vierzon, qui permet de découvrir à l’aide de dessins, de modèles réduits, de matériel lié aux différents métiers du rail, l’histoire du Chemin de Fer en France et à Vierzon.
Avis publié : 1 février 2018

Le plus intéressant, c'est la visite des vielles machines, en particulier tout ce qui a trait aux vieux trains. Visite à faire.

Fleurance L, Responsable relations publiques de Musée de Vierzon, a répondu à cet avisA répondu 2 février 2018

Merci de votre commentaire. En effet, le musée de Vierzon possède un fonds qui permet de raconter les débuts du chemin de fer. Plusieurs modèles réduits sont présentés dont "Eugénie" qui est un prototype de locomotive à vapeur réalisé en 1840.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau à Vierzon.

Filtrer

Avis publié : 27 janvier 2018

Visite très intéressante avec des guides qui arrivent à captiver l'auditoire que celui-ci s'y connaisse ou pas du tout. En plus musée entièrement gratuit (à Bourges, les musées, moins intéressants que celui-ci sont devenus payants).

Fleurance L, Responsable relations publiques de Musée de Vierzon, a répondu à cet avisA répondu 1 février 2018

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre visite au Musée de Vierzon. Merci de saluer la qualité du travail de nos médiatrices culturelles, qui avec beaucoup d'enthousiasme, font découvrir l'histoire de Vierzon à nos visiteurs.
A bientôt à Vierzon.

Avis publié : 9 octobre 2017

Mérite la visite, pour les amateurs du genre : porcelaine, confection, grès, machinisme agricole, et mon domaine préféré, le chemin de fer et ses métiers (aspect humain très intéressant).
Le tout présenté par une guide aimable et compétente.

Fleurance L, Responsable relations publiques de Musée de Vierzon, a répondu à cet avisA répondu 11 octobre 2017

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire suite à votre visite du Musée de Vierzon.
En effet, avec notre fonds dédié à l'histoire du chemin de fer nous essayons de valoriser les très nombreux métiers liés au rail.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau,

Avis publié : 28 septembre 2017

qui retrace bien le grand passé industriel de la ville: Porcelaine, chemin de fer (largement représenté par de très belles maquettes et par une quantité d'objets) et matériel agricole
Simple mais très bien fait et un personnel très accueillant..
A voir avec plaisir d'autant plus que c'est gratuit !
Contrairement à ce que laisse penser la photo sur le flyer, le musée est en face la grande façade magnifiquement restaurée de l'usine Case et pas dedans

Fleurance L, Responsable relations publiques de Musée de Vierzon, a répondu à cet avisA répondu 29 septembre 2017

Merci beaucoup pour votre avis suite à votre visite du Musée de Vierzon.
En effet, notre établissement est dédié à l'histoire industrielle de la ville aux 19ème et 20ème siècles et se situe au sein de l'ancien site industriel de la Société Française/CASE, en face des grandes halles occupées auparavant par les ateliers thermiques (fonderie, forge et chaudronnerie) de l'usine.
A bientôt dans le Berry.

Avis publié : 25 septembre 2017 par mobile

Surprise ...nous sommes venus pour un mariage ....le dimanche avant de repartir nous avons profiter de la journéedu patrimoine....pour visiter ce petit musée bien sympatique ...agreable moment et que de souvenirs ....revoir ces vieux tracteurs-et-materiels agricoles...a voir absolument

Merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment au Musée de Vierzon.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement.

Les voyageurs ayant consulté Musée de Vierzon ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de Vierzon ?