Ouvert aujourd'hui : 08:00 - 20:00
Points forts des avis
Incourtounable

Très belle surprise, au bord de l'Yèvre, belle végétation, avec un beau monument aux morts (dommage... lire la suite

Avis publié : Il y a 1 semaine
JBO46
Cahors, France
joli parc

situe sur un îlot avec un beau monument aux morts hélas noirci par le temps et son bassin sans... lire la suite

Avis écrit le 30 août 2018
946chris
Grosbliederstroff, France
Lisez les 23 avis

Contrôle des avis
Avis publié : 5 avril 2016

Sous un soleil printanier, ce fut un plaisir de découvrir ce jardin et de comprendre, grâce à une guide particulièrement passionnée, la vocation de ces lieux. De plus, les bassins étaient en eau ce qui ajoutait à la beauté des lieux, A la tombée de la nuit, en période estivale,,les petites lampes s'éclairent, m'a-t-on dit, créant ainsi une atmosphère mystérieuse. Plus loin, un jardin romantique et un square pour les enfants, complètent ce bel endroit, entouré par les eaux.

HFLAM, Chargé de l'animation numérique de Square Lucien Beaufrère, a répondu à cet avisA répondu 8 avril 2016

Merci pour cette jolie description de notre jardin Art-déco. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 18 mars 2016

Situé au bord de la Gare d'eau (canal de Berry) , ce jardin "Art Déco" est agréable à la vue et à la promenade. Bien entretenu, un peu rectiligne, il permet de se promener sans danger. Petites passerelles pour rejoindre le canal où à certaines époques de l'année se manifestent des activités festives, joutes, barques, bateaux à moteurs etc...

HFLAM, Chargé de l'animation numérique de Square Lucien Beaufrère, a répondu à cet avisA répondu 20 mars 2016

Merci pour ce joli commentaire. Ce jardin révèle différents visages au cours des saisons. Il accueillera cet été une nouvelle édition des Estivales du Canal. Je vous souhaite de belles découvertes.

Avis publié : 4 mars 2016

Un superbe endroit agréable pour aller prendre l'air ,bien entretenue le point négative c'est qu'il n'est pas assez surveillé et qu'il est déconseillé d'aller si promener la nuit tombante !!!!

Merci pour votre témoignage. Le jardin est surveillé uniquement en journée, et fermé la nuit pour plus de sécurité.

Avis publié : 12 février 2016

en fait, on vous en parlera pour sa partie art déco des années 1920 ... mais ce n'est pas le plus joli... la partie la plus jolie est ensuite... on trouve de grands arbres, un cours d'eau agréable , une promenade qui s'enfuit sur des kilomètres le long du canal... des endroits vraiment jolis et rares qu'on n'imagine pas en passant en centre-ville

Merci pour cette description des multiples facettes du square Lucien Beaufrère. La nature à Vierzon est omniprésente, entre la forêt domaniale, le canal de Berry, et les rivières du Cher, de l'Yèvre...ce qui nous réserve de belles balades. Belles découvertes à vous.

Avis publié : 30 décembre 2015

Ce très beau square est d'art moderne, fontaine intéressante, la restauration de cet ensemble est assez ressente.

HFLAM, Chargé de l'animation numérique de Square Lucien Beaufrère, a répondu à cet avisA répondu 3 janvier 2016

cher André,
Je suis ravi que vous ayez apprécié notre square Art-déco unique en France, classé monument historique et restauré dans les années 2000.
À bientôt et belle année.