Ouvert aujourd'hui : 08:00 - 20:00
Points forts des avis
Incourtounable

Très belle surprise, au bord de l'Yèvre, belle végétation, avec un beau monument aux morts (dommage... lire la suite

Avis écrit le 7 octobre 2018
JBO46
Cahors, France
joli parc

situe sur un îlot avec un beau monument aux morts hélas noirci par le temps et son bassin sans... lire la suite

Avis écrit le 30 août 2018
946chris
Grosbliederstroff, France
Lisez les 23 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 10 avril 2017

Jardin public équipé de jeux d'enfants moyennement entretenu.pris entre la Yèrre et un canal,ombragé, mais la propreté n'y est pas respecté.

Date de l'expérience : avril 2017
HFLAM, Chargé de l'animation numérique de Square Lucien Beaufrère, a répondu à cet avisA répondu le 18 avril 2017

Merci pour votre avis. Les services de la ville de Vierzon s'efforcent d'entretenir et nettoyer régulièrement ce jardin Art-déco classé Monument Historique.
Bonne journée

Avis écrit le 30 août 2016

Très bel endroit classé monument historique, situé juste derrière la Mairie. On peut apprécier les monuments et décorations Art Déco tout en se promenant au bord du Canal de Berry. J'ai particulièrement apprécié les cartels qui présentent dans la ville de Vierzon les lieux à visiter avec des explications très claires et intéressantes (notamment sur le Canal de Berry). C'est super !

Date de l'expérience : août 2016
HFLAM, Chargé de l'Animation numérique de Square Lucien Beaufrère, a répondu à cet avisA répondu le 31 août 2016

Merci pour votre avis concernant notre jardin Art déco. N'hésitez pas à venir le découvrir au cours d'une des visites guidées que l'Office de Tourisme de Vierzon organise, les mardis matins, en période estivales ou bien sur rendez-vous.
Heureux également que vous appréciez notre circuit du patrimoine et ses 25 stations qui permettent de s'imprégner du patrimoine vierzonnais.
Je vous souhaite de belles découvertes touristiques

Avis écrit le 18 juillet 2016

Parc très agréable pour une petite promenade en amoureux. Un bal était organisé le jour de notre venu.

Date de l'expérience : juillet 2016
HFLAM, Chargé de l'Animation numérique de Square Lucien Beaufrère, a répondu à cet avisA répondu le 5 août 2016

Ravi que vous ayez apprécié notre jardin Art déco, classé Monument Historique et son jardin romantique.
Belle journée à vous.

Avis écrit le 20 avril 2016

A côté du canal, et fleuri , c'est un lieu pour une ballade romantique... Des jeux pour enfants sont également présents un peu plus loin...

Date de l'expérience : mai 2015

Merci pour ce joli avis.
Le Square Lucien Beaufrère est un lieu idéal pour des activités variées :
- lieu de mémoire et recueillement, avec en particulier le monument aux Morts pacifiste
- cadre artistique, grâce à l'auditorium ou kiosque-lavoir
- jardin festif, avec les Estivales du Canal, programmation de concerts, cinéma de plein air et animations gratuites
- promenade romantique, sous les arbres du jardin romantique
- étape rafraîchissante, entre l'Yèvre et le Canal de Berry, à l'ombres de magnifiques platanes, marronniers d'Inde, séquoia et cèdres
- jeux pour enfants
Belle journée à vous

Avis écrit le 5 avril 2016

Sous un soleil printanier, ce fut un plaisir de découvrir ce jardin et de comprendre, grâce à une guide particulièrement passionnée, la vocation de ces lieux. De plus, les bassins étaient en eau ce qui ajoutait à la beauté des lieux, A la tombée de la nuit, en période estivale,,les petites lampes s'éclairent, m'a-t-on dit, créant ainsi une atmosphère mystérieuse. Plus loin, un jardin romantique et un square pour les enfants, complètent ce bel endroit, entouré par les eaux.

Date de l'expérience : avril 2016
HFLAM, Chargé de l'animation numérique de Square Lucien Beaufrère, a répondu à cet avisA répondu le 8 avril 2016

Merci pour cette jolie description de notre jardin Art-déco. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.