Ouvert aujourd'hui : 08:00 - 20:00

Avis écrit le 7 octobre 2018
JBO46
Cahors, France
joli parc

situe sur un îlot avec un beau monument aux morts hélas noirci par le temps et son bassin sans... lire la suite

Avis écrit le 30 août 2018
946chris
Grosbliederstroff, France
Lisez les 23 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 7 octobre 2018

Très belle surprise, au bord de l'Yèvre, belle végétation, avec un beau monument aux morts (dommage qu'il manque l'eau !!). Superbe coucher de soleil où les couleurs y sont grandioses.

Avis écrit le 30 août 2018

situe sur un îlot avec un beau monument aux morts hélas noirci par le temps et son bassin sans eau
ambiance art déco qui permet une belle promenade au calme

HFLAM, Responsable relations clients de Square Lucien Beaufrère, a répondu à cet avisA répondu 3 septembre 2018

Merci pour votre avis. Le square Lucien Beaufrère, contruit en pleine période Art Déco, a été restauré au début des Années 2000, après son classement Monument Historique en 1996. La pierre utilisé pour le monument aux Morts est une pierre qui se patine avec le temps.
Le bassin est habituellement en eau sauf en période de gel ou de restriction d'eau.
Belle journée à vous

Avis écrit le 26 août 2018

Une superbe surprise découverte en flânant le long de l'Yèvre. Le soir au coucher de soleil les couleurs y sont magnifiques.

HFLAM, Responsable relations clients de Square Lucien Beaufrère, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2018

Bonjour Guillaume,
Merci pour votre commentaire. Ravi que vous ayez apprécié le jardin Art-Déco et ses couleurs !
Je vous souhaite de belles découvertes touristiques en Berry.

Avis écrit le 12 juin 2018

Tout est dit dans le titre, beau part Art Déco, superbe monuments aux morts des grandes guerres,,,malheureusement elle est noircie par la pollution,,, et le fait que le bassin ne soit pas mis en eau tue encore un peu plus la magie potentielle de ce lieu.

Avis écrit le 14 décembre 2017

Beau lieu art décoratif, avec son amphithéâtre, à côté. Ramarquable monument aux morts, sur les côtés, il y est représenté toutes les industries de Vierzon, à cette époque.

Avis écrit le 19 septembre 2017

Visite en groupe commentée par guide de l'Office de Tourisme de Vierzon. Ambiance Art Déco et romantique. Cela a été génial d'avoir des explications sur les lieux, l'organisation, les plantations et les jolis points remarquables. J'avais fait la visite seul auparavant, sans renseignements, on ne voit pas tout!

HFLAM, Chargé de l'Animation Numérique de Square Lucien Beaufrère, a répondu à cet avisA répondu 20 septembre 2017

Bonjour et merci pour votre message. En effet, notre square mérite une visite commentée pour connaître tous ses petits secrets. A bientôt pour d'autres belles découvertes.

Avis écrit le 4 septembre 2017

à Vierzon se trouve le Jardin de l'Abbaye, dit aussi square Lucien Beaufrère avec un auditorium Albert-Collet et kiosque-lavoir ....se situe sur un îlot entre le canal de Berry et l'Yèvre....creer par Eugène-Henri Karcher ....voir les sculptures qui sont super aussi

HFLAM, Chargé de l'Animation Numérique de Square Lucien Beaufrère, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2017

Je vous remercie pour votre avis sur notre jardin Art-déco. Je vous souhaite de belles découvertes touristiques.

Avis écrit le 28 juin 2017

Waouh, c'est ce qu'on se dit en y arrivant, ça a de la gueule. Ca vaut le coup de d'oeil pour une petite ballade. Le décor est vraiment sympa. Seul bémol, le square est un peu petit

HFLAM, Chargé de l'Animation Numérique de Square Lucien Beaufrère, a répondu à cet avisA répondu 29 juin 2017

Merci pour votre avis. Je suis ravi que le style Art déco du Square Lucien Beaufrère vous plaise.
à bientôt pour d'autres balades.

Avis écrit le 10 avril 2017

Jardin public équipé de jeux d'enfants moyennement entretenu.pris entre la Yèrre et un canal,ombragé, mais la propreté n'y est pas respecté.

HFLAM, Chargé de l'animation numérique de Square Lucien Beaufrère, a répondu à cet avisA répondu 18 avril 2017

Merci pour votre avis. Les services de la ville de Vierzon s'efforcent d'entretenir et nettoyer régulièrement ce jardin Art-déco classé Monument Historique.
Bonne journée

Avis écrit le 30 août 2016

Très bel endroit classé monument historique, situé juste derrière la Mairie. On peut apprécier les monuments et décorations Art Déco tout en se promenant au bord du Canal de Berry. J'ai particulièrement apprécié les cartels qui présentent dans la ville de Vierzon les lieux à visiter avec des explications très claires et intéressantes (notamment sur le Canal de Berry). C'est super !

HFLAM, Chargé de l'Animation numérique de Square Lucien Beaufrère, a répondu à cet avisA répondu 31 août 2016

Merci pour votre avis concernant notre jardin Art déco. N'hésitez pas à venir le découvrir au cours d'une des visites guidées que l'Office de Tourisme de Vierzon organise, les mardis matins, en période estivales ou bien sur rendez-vous.
Heureux également que vous appréciez notre circuit du patrimoine et ses 25 stations qui permettent de s'imprégner du patrimoine vierzonnais.
Je vous souhaite de belles découvertes touristiques