“Très largement surévalué”

Hotel D'angleterre
Avis publié : 23 juin 2014

Points positifs :
- La chambre était spacieuse et confortable, avec beaucoup de charme (boiseries, etc.).
- L'hôtel est très bien situé, en plein centre de Châlons, avec un parking en face de l'hôtel.
- Chambre propre, relativement bien équipée (mini-bar, volets électriques, penderie…).
- Une des deux réceptionnistes était très gentille et serviable.

Points négatifs :
- Qualité du service : quelques exemples pour illustrer.
La porte de ma chambre a été laissée ouverte après que les femmes de ménage ont terminé de la faire, ce qui n'était pas très rassurant pour la sécurité de mes effets personnels ; la réceptionniste que j'ai eue au téléphone n'a pas eu l'air de prendre le problème très au sérieux…
Par ailleurs, il y avait beaucoup de petites araignées, partout dans la chambre. Voulant prendre un bain, j'enlève 3 araignées de la baignoire, et pendant le bain (même pas 1/2h), 4 autres tombent dans l'eau… Je signale la chose aux femmes de ménage, qui m'ont dit que c'était habituel dans les chambres de ce côté. Elles ne sont évidemment pas responsables, mais la direction de l'hôtel pourrait peut-être faire quelque chose…
- Pas de plateau de courtoisie (bouilloire + tasse + sachets de thé, tisane), pourtant très fréquents dans les 3 étoiles, alors que dire d'un 4 étoiles qui n'en propose pas…
- Pas de tablettes vers le lavabo : il fallait donc caser toutes les affaires de toilettes sur les bords dudit lavabo, ce qui n'est pas très pratique…
- Versant négatif de la proximité du centre : chambre relativement bruyante.

Bref, mon expérience n'était évidemment pas catastrophique, mais je trouve que ça ne vaut vraiment pas 4 étoiles. J'ai connu beaucoup de 3 étoiles dans lesquels j'ai été mieux accueillie que dans cet hôtel.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Angleterre, Propriétaire de Hotel D'angleterre, a répondu à cet avisA répondu 3 juillet 2014

Madame,
Nous vous remercions de partager vos impressions. Nous sommes attentifs aux attentes de notre clientèle et enclins à une constante remise en cause. Nous apprécions tous commentaires qu'ils soient positifs ou négatifs quand ceux-ci sont justifiés, cela nous aide à améliorer la qualité de nos services.
En relisant vos appréciations, nous apprécions du reste qu'ils ne soient pas anonymes, nous avons pris connaissance de votre ressenti. Nous sommes navrés que vous ne gardiez pas un bon souvenir de votre séjour comme il y paraissait au moment.
Vous faites remarquer tout d'abord en positif que notre établissement est bien situé au centre de la ville. Facilité de stationnement, parking public devant mais aussi parking privé à l'arrière de la maison dont vous avez bénéficié. Puis, en négatif, le bruit. Nous vous rappelons que vous avez opté pour un hôtel en plein centre ville et ce en toute connaissance de cause. Nous ne pouvons promettre à nos hôtes un calme absolu nous le regrettons.
Notre personnel de restauration se tient à disposition pour monter un plateau en chambre sur simple demande, assurant ce service "room-service" nous avons fait le choix de ne pas mettre de plateau de courtoisie en chambre. Concernant l'espace de rangement autour du lavabo, il faut bien penser que vous avez occupé une chambre pour personne à mobilité réduite, le sachant. L'agencement de la chambre est soumis à des règlementations strictes pour garder l'accessibilité en fauteuil roulant et prétendre aux normes. Nous sommes désolés que ces petits insectes vous aient importuné au moment de votre toilette. Au dernier étage, sous les toits, en chambre mansardée avec des poutres, malgré l'utilisation de produits répulsifs il est souvent difficile d'éliminer toutes ces petites araignées. Nous préconisons de ne pas ouvrir les fenêtres surtout en période de chaleur puisque la chambre est climatisée. Nous aurions apprécié que vous nous parliez au moment de faits, ou au moment de votre règlement la veille de votre départ ou même à votre départ. Notre réception est à votre écoute 24h/24. Nous sommes ouverts au dialogue et mettons tout en œuvre pour améliorer le confort de nos hôtes, même après leur départ, comme pour un report de paiement, un chèque encaissé plus tardivement comme fut le cas pour vous. Cordialement.

Avis publié : 22 mai 2014

Déjà en arrivant accueil souriant avec un jus de fruits bien frais
chambre belle, agréable et silencieuse malgré le centre ville.
Le soir diner dans une salle magnifique
une entrée Carpaccio de homard , sublime
plat , et dessert avec gâteau au chocolat tout était PARFAIT
le lendemain matin petit déjeuner buffet
une merveille , fruits frais, petits yaourths maison etc
c'était un vrai bonheur
BRAVO

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Angleterre, Responsable réception de Hotel D'angleterre, a répondu à cet avisA répondu 9 juin 2014

Cher Client,
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de partager vos impressions.
Nous sommes très sensibles aux ressentis de chacun de nos hôtes et faisons de notre mieux pour les satisfaire.
Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau

Avis publié : 6 mars 2014 par mobile

Beaucoup d'hôtels pourraient s'en inspirer. Le petit déj est parfait en qualité : produits frais et de qualité; varie. Une référence vraiment !
La qualité des chambres est bonne sans être exceptionnelle. L'accueil est de qualité. Chalons a de la chance.

Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Angleterre, Responsable réception de Hotel D'angleterre, a répondu à cet avisA répondu 15 mars 2014

Monsieur, Cher Client,

Nous vous remercions de partager ici vos impressions à la suite de votre venue dans notre établissement.
Nous nous sommes toujours soucieux d'améliorer la qualité de nos services et vos commentaires sont fort appréciés.

Nous espérons avoir le plaisir de votre viiste une prochaine fois.

Cordialement.

Avis publié : 4 février 2014

Le personnel est prévenant les parties communes propres en négatifs la chambre de taille moyenne de la poussière sur la tête de lit et des draps propres mais tachés !!!
je trouve le rapport qualité prix mauvais !!!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Angleterre, Responsable réception de Hotel D'angleterre, a répondu à cet avisA répondu 8 février 2014

Monsieur, Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir partagé vos impressions.
Nous sommes sensibles aux ressentis et aux attentes de nos hôtes.
Nous avons transmis aussitôt au service d'étage vos remarques.

Très cordialement.

Avis publié : 25 août 2013

Séjour du 23 août 2013 parfait ! Accueillis courtoisement par Christine, Thierry, le maître d'hôtel attentionné, a complété l'accueil par des jus de fruits mixés maison, et de l'eau pour notre toutou ; belle entrée en matière ! Chambre plus que correcte, très bonne literie, climatisation, baignoire à bulles, mini bar, bref ; rien à redire. Le dîner "à la découverte du champagne" fût un moment fort. Gaspacho à la tomate avec saz glace à la moutarde, suivi de cromesquis à l'emmenthal, d'un petit tartare de boeuf et d'une mini pomme de terre avec escargot ; amuses bouche présageant déjà d'une suite délicieuse... Salade de homard bleu et caille, terre et mer, foie gras chaud de canard aux pêches blanches, lotte lardée avec son velouté de pois gourmands à la menthe, noix de ris de veau aux girolles, soufflé chaud au chocolat, crumble d'abricots avec sa glace au lait d'amandes : une farandole de plats exquis, digne d'un deux macarons ! Servis par Aurélie, tout sourire, et Laura une jeune sommelière pleine de talent et de gentillesse qui nous a fait voyager par le biais de cinq flûtes de champagne accompagnant ce repas divin, tout ne fût que plaisir et volupté gourmande ! Le chef Jacky Michel, est d'une grande simplicité, très abordable, avec énormément de talent et de gentillesse ; bravo monsieur ! Vous faites resplendir la Champagne et le grande gastronomie que l'on aime ! Nous reviendrons et vous recommandons plus que chaudement ! J'oubliais : petit déjeuner somptueux, composé uniquement de produits frais et faits maison ! Terrine, oeufs brouillés, jambon, oeufs, vieux comté, saumon fumé, croissants et petits pains au chocolat que j'ose dire d'anthologie, jus de fruits pressés sans pulpe, "vice" poussé" jusqu'à enlever la peau des quartiers de pamplemousse rose, fraises et framboises délicieuses, etc, etc, Le bonheur ? C'est simple : allez chez Jacky Michel !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Angleterre, Responsable réception de Hotel D'angleterre, a répondu à cet avisA répondu 31 août 2013

Monsieur, Cher client,

Nous vous remercions pour vos commentaire si élogieux.
Toutes appréciations ou suggestions sont très appréciées et nous aident à améliorer la qualité de nos services.

Nous sommes ravis que votre séjour parmi nous vous laisse un excellent souvenir, nous faisons de notre mieux à chaque instant pour satisfaire notre clientèle et répondre au mieux à leurs attentes.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois.

Très cordialement

Avis publié : 26 juillet 2013

Hôtel dans une rue proche du centre, calme grâce à la bonne insonorisation des fenêtres à double vitrage. Excellent conditionnement d'air, quoique un peu bruyant. La literie est parfaite, la salle de bain, petite, mais bien conçue et décorée de marbre, avec des robinets fonctionnant parfaitement.
Les deux restaurants, l'un à une étoile au Guide Michelin, l'autre de type Brasserie, offrent de beaux plats bien maîtrisés par le chef et bien servis par un personnel attentif et stylé. Hôtel et restos à recommander !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Madame, Monsieur, Chers clients,
Nous vous remercions pour vos appréciations, Nous sommes soucieux et attentifs aux attentes de notre clientèle et enclin à une constante remise en cause pour toujours la satisfaire au mieux.
Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous et souhaitons avoir le plaisir de votre visite une prochaine fois.
Très cordialement

Avis publié : 12 juillet 2013

Il y a 3 ans environ, nous étions venues à l'hôtel et au restaurant qui est délicieux, raison pour laquelle nous y sommes revenues. Pour ce séjour, nous avons pris 2 chambres (pas de chambre pour 3 adultes) spacieuses, correctes par contre la robinetterie des salles de bains n'est franchement pas géniale. Literie confortable. Personnel de l'hôtel plutôt sympathique.
Nous avons dîné à la brasserie. Très bien. Un soufflé au grand Marnier extraordinaire. Bravo Chef! Toutefois les prestations sont un peu chères mais malgré cela nous recommandons et l'hôtel et le restaurant et la brasserie.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Angleterre, Responsable réception de Hotel D'angleterre, a répondu à cet avisA répondu 15 juillet 2013

Chers Clients,
Nous vous remercions d'avoir choisi de séjourner de nouveau dans notre établissement.
Nous apportons une grande attention aux commentaires laissés par nos clients, toujours soucieux d'améliorer la qualité de vos services.
Vos commentaires sont fort appréciés. Nous prenons note de vos remarques concernant la robinetterie.
Nous espérons avoir le plaisir d'une troisième visite.
Très cordialement.