“Incontournable”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Avis publié : 11 mars 2014

Superbe vue depuis le clocher. Ne pas manquer non plus la Sainte Chapelle et l'orgue (lorsque c'est possible...), car c'est un instrument remarquable

Avis publié : 14 février 2014

La collégiale est un édifice du XVI°s récemment restauré qui abrite un orgue remarquable de Karl Riepp. Concerts d'orgue gratuits le samedi matin en été. Possibilité de monter en haut du clocher pour contempler la ville.

Avis publié : 28 janvier 2014

A visiter sans aucun doute.;édifice incontournable de Dôle,elle trône la ville et est a à ses pieds le marché couvert..faire d'une pierre deux coups!!!!

Avis publié : 31 octobre 2013

Cette collégiale domine toute la ville de Dole, et a fêté ses 500 ans en 2009. Pour cette occasion, elle a subi une rénovation intégrale. Tout d'abord, en entrant, nous sommes tout de suite impressionnés par la hauteur des voûtes, et par la blancheur des pierres. Chaque petite chapelle tout au long des nefs latérales est unique en son genre, elles ont toutes un style différent et des couleurs tantôt vives, tantôt pastel. A droite du cœur, il y a la Sainte-Chapelle, un lieu magnifique et haut en sculptures. Cela vaut le détour ! Vous pourrez également admirer l'Orgue de Riepp, majestueux. Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à assister à un office religieux ou à une audition d'orgue, vous n'en sortirez pas déçus.
En été, il est possible de monter au clocher, et d'avoir un panorama à 360 degrés de la ville et de ses environs. Vous pourrez également contempler le carillon de la collégiale, qui retentit tous les quarts d'heure.

Avis publié : 29 septembre 2013

agréable la promenade dans la vieille ville, les petites ruelles et les petits commerces;
visite aussi de la maison de Pasteur;
suis aussi allée au Mont Rolland c'est le lieu de pèlerinage des portugais de la région;

Les voyageurs ayant consulté Collégiale Notre-Dame de Dole ont aussi consulté

Les Planches-près-Arbois, Jura

Vous connaissez Collégiale Notre-Dame de Dole ?