“Très bel hotel” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Restaurant La Chaumiere

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Hotel Restaurant La Chaumiere
N° 1 sur 8 Hôtels à Dole
pluguffan
“Très bel hotel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2012

L’hôtel est calme avec des chambres refait à neuf il y a peu. La décoration est moderne et ne manque pas de charme. L'ensemble de l'établissement est propre et le personnel est agréable et à disposition des clients.
Le petit déjeuner est copieux avec un choix varié de produits. Nous n'avons pas profité de la piscine qui n'était pas chauffée à cette période.
Si j'ai l'occasion de repasser dans la région j'y séjournerai avec plaisirs.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires

Sarreguemines
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2012

Pour couper en deux le trajet des vacances, j'ai passé, avec mes parents, une nuit à La Chaumière. Si pour moi l'emplacement est sans charme, l'hôtel lui n'en manque pas.

La chambre classique, relativement petite, est tout à fait adaptée à l'usage que j'en fais (séjour ponctuel et nuit solo). La literie me paraît confortable (pour ceux qui aiment les sommiers moelleux) et la salle de bain comporte une belle douche et un sèche cheveux. Les toilettes sont séparées et situées dans l'entrée de la chambre. Le wifi gratuit est disponible dans les chambres sans code d'accès (j'ai tenté de m'y connecter sans succès)

Mes parents étant dérangés par une odeur de mauvaise fumée qui imprègne leur chambre, nous avons échangé. En effet leur chambre ''luxe'' se situe au dessus d'une cheminée qui fonctionne toute la saison ( dernier feu il y a trois semaines nous a-t-on dit à la réception).
Dans cette chambre, je gagne de l'espace en terme de couchage et de rangement, la taille de l'écran plat augmente aussi sensiblement. Par ailleurs cette fois le wifi fonctionne... La vue est cependant peu bucolique puisque les fenêtres donnent sur la route fréquentée qui borde l'hôtel.
Dans la salle de bain, la baignoire a remplacé la douche, des peignoirs et des pantoufles sont cette fois à disposition. En plus des bonbons à la menthe de la chambre classique, vous pourrez vous désaltérer avec l'eau minérale offerte, ou, à défaut, choisir une boisson (4 €) dans le mini bar. Enfin, si l'isolation phonique me semblait, a priori, moyenne, j'ai finalement passé une nuit tout à fait calme. Le petit déjeuner : pain (bon), croissant (passe partout), 2 sortes de confiture (artisanale), yaourts (fermiers), jus pressé et fruits frais (ici oranges et pamplemousses), est largement suffisant et de bonne facture.

Bref une adresse hôtelière correcte, intéressante pour l'utilité choisie (séjour d'étape).

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2012 par mobile

Notre premier passage il y a un an nous avait donné envie de revenir.
L'acceuil même en fin de soirée est très agréable et le réceptionniste nous a proposé malgré l'heure de profiter de la piscine.
Cette fois nous avons logés dans le bâtiment restauré qui conduit à la piscine. La chambre de taille correcte a été complètement refaite, la décoration moderne est recherchée et la salle de bain avec douche est agréable même s'il est difficile de se doucher sans mettre de l'eau partout (attention de ne pas glisser). Les WC sont séparés.
Le petit déjeuner servi, à table, dans la salle du restaurant étoilé est assez simple et propose : jus d'orange, salade d'agrumes, boisson chaude, yaourt, viennoiserie et pain.
La seule ombre au tableau de ce court séjour : l'utilisation d'une soufflette à moteur à proximité des chambres pour évacuer quelques feuilles à 9h00, le charme, non le calme était rompu ;-).

• Séjour du juillet 2012
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2012 par mobile

Nous n'avons malheureusement pas prix le temps de nous attabler au restaurant gastronomique.
Nous n'y manqueront pas lors de notre prochaine visite.
Mais parlons déjà de notre expérience dans l'hôtel.
Un endroit calme malgré la proximité de la route.
Un accueil souriant et très aimable.
Une chambre confortable et moderne.
Un petit déjeuné divin dans une ambiance zen.
Bref une chouette et agréable étape.

• Séjour du juillet 2012
Liège
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2012

Super séjour de 3 nuits à la Chaumière à Dôle.
Très bel hotel, bien tenu. Rénovation récente.
Propreté impeccable.
Service et accueil personnalisé.
Judicieux conseils sur la ville de Dôle (incluant le choix de restaurant) et la région du Jura.
Parking à proximité et restaurant de l'hôtel d'un très bon niveau.
A recommender.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Rolle, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2012 par mobile

Rechercher, en France, des adresses où manger - un peu - léger n est pas choses aisée. C est le cas à la Chaumière. Les plats y sont très bons, originaux, sans que beurre ou féculents n y soient vraiment pour quelque-chose. Le bar était formidablement cuit (mais que venaient faire ces lamelles de Comté?), tout comme le filet d agneau. L entrée (un terre-mer avec foie gras poêlé et langoustines) était juste parfaite.

Un regret tout de même: cette boîte chaude (Mont d'Or passé au four coulé sur un lit de pommes de terre), bien qu'excellente avait-elle vraiment sa place dans ce menu, juste alors qu'on se réjouissait de la légèreté de tout ce qui nous avait été servi?

Quant au dessert, l ananas rôti et son sorbet chutney était aussi agréable que surprenant!

Séjour du avril 2012
Mons, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2012

Décoration recherchée, un mélange d'ancien et de moderne remarquable.Accueil chaleureux.Table: Produits de qualité, présentation recherchée confirment la cotation au guide Michelin.
Ici s' arrête notre avis et comme il faut 300 caractères minimum pour accepter celui-ci, je complète par notre conseil, allez-y,allez-y

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Dole ou ses environs
Hôtel de la Cloche
N° 1 sur 2 à Choisey
Ibis Budget Dole
Ibis Budget Dole
N° 2 sur 2 à Choisey

Vous connaissez Hotel Restaurant La Chaumiere ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant La Chaumiere

Établissement : Hotel Restaurant La Chaumiere
Adresse: 346 avenue du Marechal Juin, 39100 Dole, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura > Dole
Bar/lounge Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 8 Hôtels à Dole
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant La Chaumiere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Priceline, Odigeo, Hotels.com, Agoda et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant La Chaumiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Chaumiere Dole
Hotel Restaurant Chaumiere