Hotel Restaurant La Chaumiere
Booking.com
Hotel Leader(Foucherans)
  • Restaurant
Avis publié : 3 février 2013

Achat effectue sur groupon. Tout était parfait et excellent de la chambre au dîner et petit déjeuner , très bon accueil, le personnel est très serviable et disponible.
Repas excellent avec des associations surprenantes mais très bonnes.
Menu variation avec 10 plats, mais qui se mange tranquillement.
À recommander

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 octobre 2012

L’hôtel est calme avec des chambres refait à neuf il y a peu. La décoration est moderne et ne manque pas de charme. L'ensemble de l'établissement est propre et le personnel est agréable et à disposition des clients.
Le petit déjeuner est copieux avec un choix varié de produits. Nous n'avons pas profité de la piscine qui n'était pas chauffée à cette période.
Si j'ai l'occasion de repasser dans la région j'y séjournerai avec plaisirs.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 août 2012

Pour couper en deux le trajet des vacances, j'ai passé, avec mes parents, une nuit à La Chaumière. Si pour moi l'emplacement est sans charme, l'hôtel lui n'en manque pas.

La chambre classique, relativement petite, est tout à fait adaptée à l'usage que j'en fais (séjour ponctuel et nuit solo). La literie me paraît confortable (pour ceux qui aiment les sommiers moelleux) et la salle de bain comporte une belle douche et un sèche cheveux. Les toilettes sont séparées et situées dans l'entrée de la chambre. Le wifi gratuit est disponible dans les chambres sans code d'accès (j'ai tenté de m'y connecter sans succès)

Mes parents étant dérangés par une odeur de mauvaise fumée qui imprègne leur chambre, nous avons échangé. En effet leur chambre ''luxe'' se situe au dessus d'une cheminée qui fonctionne toute la saison ( dernier feu il y a trois semaines nous a-t-on dit à la réception).
Dans cette chambre, je gagne de l'espace en terme de couchage et de rangement, la taille de l'écran plat augmente aussi sensiblement. Par ailleurs cette fois le wifi fonctionne... La vue est cependant peu bucolique puisque les fenêtres donnent sur la route fréquentée qui borde l'hôtel.
Dans la salle de bain, la baignoire a remplacé la douche, des peignoirs et des pantoufles sont cette fois à disposition. En plus des bonbons à la menthe de la chambre classique, vous pourrez vous désaltérer avec l'eau minérale offerte, ou, à défaut, choisir une boisson (4 €) dans le mini bar. Enfin, si l'isolation phonique me semblait, a priori, moyenne, j'ai finalement passé une nuit tout à fait calme. Le petit déjeuner : pain (bon), croissant (passe partout), 2 sortes de confiture (artisanale), yaourts (fermiers), jus pressé et fruits frais (ici oranges et pamplemousses), est largement suffisant et de bonne facture.

Bref une adresse hôtelière correcte, intéressante pour l'utilité choisie (séjour d'étape).

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juillet 2012 par mobile

Notre premier passage il y a un an nous avait donné envie de revenir.
L'acceuil même en fin de soirée est très agréable et le réceptionniste nous a proposé malgré l'heure de profiter de la piscine.
Cette fois nous avons logés dans le bâtiment restauré qui conduit à la piscine. La chambre de taille correcte a été complètement refaite, la décoration moderne est recherchée et la salle de bain avec douche est agréable même s'il est difficile de se doucher sans mettre de l'eau partout (attention de ne pas glisser). Les WC sont séparés.
Le petit déjeuner servi, à table, dans la salle du restaurant étoilé est assez simple et propose : jus d'orange, salade d'agrumes, boisson chaude, yaourt, viennoiserie et pain.
La seule ombre au tableau de ce court séjour : l'utilisation d'une soufflette à moteur à proximité des chambres pour évacuer quelques feuilles à 9h00, le charme, non le calme était rompu ;-).

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 12 juillet 2012 par mobile

Nous n'avons malheureusement pas prix le temps de nous attabler au restaurant gastronomique.
Nous n'y manqueront pas lors de notre prochaine visite.
Mais parlons déjà de notre expérience dans l'hôtel.
Un endroit calme malgré la proximité de la route.
Un accueil souriant et très aimable.
Une chambre confortable et moderne.
Un petit déjeuné divin dans une ambiance zen.
Bref une chouette et agréable étape.

• Séjour en : juillet 2012