Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“La Cerisaie (Résidence le Métropole)”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Résidence le Métropole
Attestation d'Excellence
Longchaumois, France
Auteur de niveau 3
16 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
“La Cerisaie (Résidence le Métropole)”
Avis écrit le 19 août 2014

Nous avons réservé un studio pour 4 nuits, et nous étions logés dans la partie nommée la Cerisaie.
La résidence est située face au thermes, à 200 m du casino, et à 50 m du centre ville.
Le studio était propre, sans moquette ( demande expresse de ma part, car je suis hautement allergique), le lit confortable .... La résidence calme.
Il est vrai que dans la partie principale où est servi le petit déjeuner, la moquette orange est peu engageante.... Un petit problème d'organisation, nous avons été bousculés pour le 1er petit déjeuner, car il fallait laisser la place à un groupe !!! Mais le personnel s'est excusé du désagrément plusieurs fois...

  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Chambres
    • Service
Utile ?
3 Merci PatriciaLAIB
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

52 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    15
    26
    8
    2
    1
Consultez les avis pour
7
28
2
6
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (10)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Fouesnant, France
Auteur de niveau 6
153 avis
41 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 414 votes utiles
Avis écrit le 21 juin 2014

Accueil de la réceptionniste très désagréable, après plusieurs heures de trajet en voiture, vous regarde vous battre avec la porte et les valises tout en continuant tranquillement sa discussion alors qu'elle n'est qu'à 1 mètre de nous !!!
Ensuite, que dire : hôtel vieux, les moquettes orange sont très sales et dégagent une odeur d'acarien et de moisi ; saleté générale dans les chambres , surtout la salle de bain qui a des auréoles de moisissures dans la douche et des odeurs d'égout.....Les femmes de chambre n'ont que 10 minutes pour faire les chambres, elles ne passent pas le dimanche et les jours fériés, autant dire que les têtes de lits sont pleines de poussières , l'arrière des radiateurs, les serviettes pas toujours changées, bref, si vous en voulez plus, vous devez payer 15 euros de supplément. C'est d'ailleurs l’hôtel des suppléments car si vous utilisez la kitchenette, vous serez aussi facturés, si la chambre est plus sale qu'espérée, pareil, et si la kitchenette n'est pas nettoyée aussi complètement par vos soins à la fin du séjour, même tarif !!!!
L’hôtel se revendique d'avoir un parking mais il s'agit en fait du parking public d'en face, sans surveillance. Le petit déjeuner est insignifiant et cher pour ce que c'est.
TV d'un autre temps, L'assise des toilettes était chancelante, le fauteuil vieux et défoncé (ressorts quasi apparents). Les transats du jardin à l'arrière sont maculés de crottes d'oiseaux, jamais nettoyés !!
Nous n'avons pas du tout aimé notre séjour au Métropole, et ne le recommandons donc pas.

  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
12 Merci poussin1965
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
CERISEbyExhore, Directeur général de Résidence le Métropole, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Chère Madame,

Nous tenons à vous remercier du temps que vous avez pris pour nous faire part de votre expérience. Nous avons à cœur de faire sans cesse le maximum pour satisfaire nos clients aussi nous regrettons profondément que vous ne nous ayez pas transmis vos doléances durant votre séjour.

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé la réceptionniste désagréable et non disponible pour vous. Nous nous efforçons d'aider tous nos clients avec leurs bagages et de les accueillir chaleureusement. Nous vous présentons nos sincères excuses pour ne pas avoir été à la hauteur à votre arrivée.

Vous semblez ne pas apprécier que le Métropole soit « vieux ». Effectivement, l'Hôtel le Métropole est un vieil hôtel ; c’est d’ailleurs le charme qu’on lui prête. Il date de 1906 mais il a subi une rénovation et complète remise aux normes en 2010.

Le tapis orange, lui, est aspiré chaque jour et shampooiné une fois par semaine. Aussi, votre remarque sur sa propreté nous a surpris. Vous remettez aussi en cause le nettoyage des chambres en évoquant des moisissures dans la salle de bain. Cela nous surprend car toutes les chambres ont été rénovées complètement en 2010. A ma connaissance, aucune chambre n’a à souffrir de moisissure. Puis je vous demander dans quel logement vous avez séjourné ?.

Je précise que nos femmes de chambre n’ont pas à subir de pression sur le temps passé dans chaque chambre. Elles ont tout le temps nécessaire afin de réaliser correctement leur travail Qu’est ce qui vous fait dire qu’elles n’ont que 10 minutes pour les faire et qu’aucun ménage n’est fait les week-ends et jours fériés ? Cette information est tout à fait incorrecte. Nous considérons que la qualité du nettoyage est un des piliers de notre métier et nous y attachons une grande importance. Toutes les chambres de nos clients en court séjours (sauf indication contraires sur les contrats) sont nettoyées tous les jours. Chaque salle de bains dispose d'un chevalet écologique spécifiant que les serviettes ne seront changées que si elles sont posées au sol. Cela a été mis en place dans le cadre de notre politique environnementale.

Comme vous, nos clients curistes, sont là sur une durée plus longue. Ils bénéficient d’un tarif dégressif très préférentiel. En contrepartie, le contrat qu’ils signent prévoit une mise en place de linge et un seul changement en cours de séjour. Mais aucun ménage n’est inclut.

Par ailleurs, les clients qui utilisent nos kitchenettes sont priés de la laisser propre. Si ce n'est pas le cas, nous demandons un supplément de € 15. Les clients en sont informés sur les différents sites ainsi que sur la fiche d’accueil signée lors de la réception des clés.

Sur les divers sites internet, il est indiqué qu'il existe une possibilité de garer son véhicule sur un parking public sous vidéosurveillance, juste en face de l’hôtel. Nulle part il n'est dit qu’il nous appartient.

Vous considérez aussi que le rapport qualité/prix du petit déjeuner n’est pas satisfaisant. Or, nous servons les éléments suivants : petits pains, viennoiseries (pains au chocolat, pains au raisins, croissants), pain de mie, 3 sortes de confitures, miel, pâte à tartiner aux noisettes, différentes sorte de compotes, 3 sortes de fromage, jambon, rosette, yaourt nature , au yaourt fruits, 3 sortes de céréales, madeleines, marbré au chocolat, 3 sortes de fruits secs, du lait, différentes variétés de thé et café et deux sortes de jus de fruits. Nous aimerions savoir ce qu’il manquerait, d’après vous, afin d’améliorer le rapport qualité/prix.
Les téléviseurs ont un écran plat comme indiqué sur les différents sites. En quoi sont-ils d’un autre temps ?
Et enfin, nous avons bien pris en compte votre remarque sur les transats qui ne seraient pas nettoyés régulièrement. Nous reconnaissons avoir tardé à les nettoyer après l’hiver. Ils le sont désormais et nous veillerons à ce qu’ils le restent à l'avenir.

Nous regrettons que vous n’ayez pas apprécié votre séjour. Sachez que nous mettrons tout en œuvre pour que vous soyez satisfaite de votre séjour 2015.

Bien cordialement

Madame BERKERS
Directrice
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
FR
Auteur de niveau 5
85 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 83 votes utiles
Avis écrit le 2 novembre 2013

très jolie résidence en face des thermes de Luxeuil... acceuil très sympathique, la patronne et les employés sont vraiment agréables et cherchent vraiment tout pour vous faire plaisir...chambre standard jolie, avec kitchennette , une belle dalle de bains avec douche.. un seul bémol, le sifflement de la VMC toute la nuit, dur de dormir!!!petit déjeuner très copieux, croissant et petit pains chocolat croustillants, bref, nous y retournerons volontiers!!!!

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci sucoli
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vesoul, France
Auteur de niveau 5
49 avis
20 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 33 votes utiles
Avis écrit le 23 octobre 2013

court séjour mais trés agréable; accueil plus que sympathique; hotel ; bien situé; chambre spacieuse; salle de bains bien équipé; endroit calme et reposant; nous avons appréciés la proximité des thermes ; le jardin est aussi trés acceuillant.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci patricia b
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lille, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 16 août 2013

trois semaines(pour la deuxieme année consecutif)de confort et de repos apres les seances de cure.tout est deja dit sur cet établisement.Personnel sympa et a l'écoute du client et le verre de bienvenue est super.nous reviendrons sans soucis.

Astuce pour la chambre : chambres au 2eme
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci daniel59130
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
strasbourg
Auteur de niveau 6
98 avis
49 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 159 votes utiles
Avis écrit le 29 août 2012

Nous avons passé une nuit dans cet établissement. Il dispose de chambres équipées d'un coin cuisine. En effet, certains habitués viennent se loger ici durant 3 semaines dans le cadre des soins de cure thermale, établissement situé à 100 m.
L'accueil est très cordial, attentionné.
Les chambres ont été rénovées et sont gaies, très bien décorées. La salle de bain est fonctionnelle, tantôt avec douche ou avec baignoire+douche.
L'insonorisation est correcte mais préférez le deuxième étage si vous souhaitez ne pas entendre les pas de vos voisins du dessus. Les chambres les plus vastes et les plus claires sont au coin du bâtiment (301 ou 305 par ex). A noter un sympathique mini-golf 12 trous juste à côté, la proximité de la rue principale commerçante (50 m), de restaurants (pizzéria, nord africain, traditionnel...). Jolie vue sur le parc autour des thermes de la fenêtre de la chambre. Parking gratuit au pied du bâtiment. Repas sur le pouce sur place possible (4 ou 5 plats proposés). Un endroit sympathique joliment agencé avec un personnel très à l'écoute des clients. Bravo et merci pour votre gentillesse.

  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
4 Merci JEAN-MICHEL2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles, Belgique
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 2 juillet 2012

Accueillis avec le sourire. Chambres spacieuses et très propres. Décoration chaleureuse sans tomber dans le rococo. Salle de bain bien pensée, pratique. Petite cuisine avec un équipement de base pour une certaine autonomie.
Avons apprécié les illuminations nocturnes (fantastique orage) et le petit déjeuner plus que correcte. Un petit effort pour le café....
Un beau souvenir. Nous reviendrons.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci Luc D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Luxeuil-les-Bains
À 0.0 km
Résidence les Thermes
Résidence les Thermes
N° 5 sur 8 à Luxeuil-les-Bains
15 avis
À 0.2 km
Residence Les Sources
Residence Les Sources
N° 1 sur 8 à Luxeuil-les-Bains
137 avis
À 0.4 km
Mercure Luxeuil Les Bains Hexagone
Mercure Luxeuil Les Bains Hexago...
N° 7 sur 8 à Luxeuil-les-Bains
175 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.2 km
Le Clos Rebillotte
Le Clos Rebillotte
N° 2 sur 8 à Luxeuil-les-Bains
115 avis
À 0.4 km
Logis Beau Site
Logis Beau Site
N° 3 sur 8 à Luxeuil-les-Bains
77 avis
À 0.1 km
Le Lion Vert
Le Lion Vert
N° 6 sur 8 à Luxeuil-les-Bains
15 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Résidence le Métropole ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Résidence le Métropole

Établissement : Résidence le Métropole
Adresse: 4 Bis avenue des Thermes, 70300 Luxeuil-les-Bains, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Haute-Saône > Luxeuil-les-Bains
Services :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 4 sur 8 Hôtels à Luxeuil-les-Bains
Fourchette de prix (par nuit): 59€ - 83€
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Résidence le Métropole 3*
Nombre de chambres: 43
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
La résidence le Métropole, rénovée dans la tradition du thermalisme luxovien, est située dans un grand parc en face du Centre Thermal de Luxeuil-les-Bains. La résidence le Métropole propose 43 studios et appartements meublés et équipés. Vous pourrez déguster quotidiennement un petit déjeuner sous forme de buffet. La résidence le Métropole est aussi dotée d'un bar, d'une bibliothèque, d'une terrasse et d'une salle de jeux. Vous pouvez vous restaurer dans un de nos restaurants partenaires, accessibles à pieds, profiter du service snack au bar ou vous faire livrer votre repas en chambre (plus d'informations à la réception) ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Weekend Desk, Voyages SNCF et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence le Métropole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page