“La Cerisaie (Résidence le Métropole)”

Résidence le Métropole
Longchaumois, France
“La Cerisaie (Résidence le Métropole)”
Avis écrit le 19 août 2014

Nous avons réservé un studio pour 4 nuits, et nous étions logés dans la partie nommée la Cerisaie.
La résidence est située face au thermes, à 200 m du casino, et à 50 m du centre ville.
Le studio était propre, sans moquette ( demande expresse de ma part, car je suis hautement allergique), le lit confortable .... La résidence calme.
Il est vrai que dans la partie principale où est servi le petit déjeuner, la moquette orange est peu engageante.... Un petit problème d'organisation, nous avons été bousculés pour le 1er petit déjeuner, car il fallait laisser la place à un groupe !!! Mais le personnel s'est excusé du désagrément plusieurs fois...

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Fouesnant, France
Avis écrit le 21 juin 2014

Accueil de la réceptionniste très désagréable, après plusieurs heures de trajet en voiture, vous regarde vous battre avec la porte et les valises tout en continuant tranquillement sa discussion alors qu'elle n'est qu'à 1 mètre de nous !!!
Ensuite, que dire : hôtel vieux, les moquettes orange sont très sales et dégagent une odeur d'acarien et de moisi ; saleté générale dans les chambres , surtout la salle de bain qui a des auréoles de moisissures dans la douche et des odeurs d'égout.....Les femmes de chambre n'ont que 10 minutes pour faire les chambres, elles ne passent pas le dimanche et les jours fériés, autant dire que les têtes de lits sont pleines de poussières , l'arrière des radiateurs, les serviettes pas toujours changées, bref, si vous en voulez plus, vous devez payer 15 euros de supplément. C'est d'ailleurs l’hôtel des suppléments car si vous utilisez la kitchenette, vous serez aussi facturés, si la chambre est plus sale qu'espérée, pareil, et si la kitchenette n'est pas nettoyée aussi complètement par vos soins à la fin du séjour, même tarif !!!!
L’hôtel se revendique d'avoir un parking mais il s'agit en fait du parking public d'en face, sans surveillance. Le petit déjeuner est insignifiant et cher pour ce que c'est.
TV d'un autre temps, L'assise des toilettes était chancelante, le fauteuil vieux et défoncé (ressorts quasi apparents). Les transats du jardin à l'arrière sont maculés de crottes d'oiseaux, jamais nettoyés !!
Nous n'avons pas du tout aimé notre séjour au Métropole, et ne le recommandons donc pas.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
CERISEbyExhore, Directeur général de Résidence le Métropole, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Chère Madame,

Nous tenons à vous remercier du temps que vous avez pris pour nous faire part de votre expérience. Nous avons à cœur de faire sans cesse le maximum pour satisfaire nos clients aussi nous regrettons profondément que vous ne nous ayez pas transmis vos doléances durant votre séjour.

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé la réceptionniste désagréable et non disponible pour vous. Nous nous efforçons d'aider tous nos clients avec leurs bagages et de les accueillir chaleureusement. Nous vous présentons nos sincères excuses pour ne pas avoir été à la hauteur à votre arrivée.

Vous semblez ne pas apprécier que le Métropole soit « vieux ». Effectivement, l'Hôtel le Métropole est un vieil hôtel ; c’est d’ailleurs le charme qu’on lui prête. Il date de 1906 mais il a subi une rénovation et complète remise aux normes en 2010.

Le tapis orange, lui, est aspiré chaque jour et shampooiné une fois par semaine. Aussi, votre remarque sur sa propreté nous a surpris. Vous remettez aussi en cause le nettoyage des chambres en évoquant des moisissures dans la salle de bain. Cela nous surprend car toutes les chambres ont été rénovées complètement en 2010. A ma connaissance, aucune chambre n’a à souffrir de moisissure. Puis je vous demander dans quel logement vous avez séjourné ?.

Je précise que nos femmes de chambre n’ont pas à subir de pression sur le temps passé dans chaque chambre. Elles ont tout le temps nécessaire afin de réaliser correctement leur travail Qu’est ce qui vous fait dire qu’elles n’ont que 10 minutes pour les faire et qu’aucun ménage n’est fait les week-ends et jours fériés ? Cette information est tout à fait incorrecte. Nous considérons que la qualité du nettoyage est un des piliers de notre métier et nous y attachons une grande importance. Toutes les chambres de nos clients en court séjours (sauf indication contraires sur les contrats) sont nettoyées tous les jours. Chaque salle de bains dispose d'un chevalet écologique spécifiant que les serviettes ne seront changées que si elles sont posées au sol. Cela a été mis en place dans le cadre de notre politique environnementale.

Comme vous, nos clients curistes, sont là sur une durée plus longue. Ils bénéficient d’un tarif dégressif très préférentiel. En contrepartie, le contrat qu’ils signent prévoit une mise en place de linge et un seul changement en cours de séjour. Mais aucun ménage n’est inclut.

Par ailleurs, les clients qui utilisent nos kitchenettes sont priés de la laisser propre. Si ce n'est pas le cas, nous demandons un supplément de € 15. Les clients en sont informés sur les différents sites ainsi que sur la fiche d’accueil signée lors de la réception des clés.

Sur les divers sites internet, il est indiqué qu'il existe une possibilité de garer son véhicule sur un parking public sous vidéosurveillance, juste en face de l’hôtel. Nulle part il n'est dit qu’il nous appartient.

Vous considérez aussi que le rapport qualité/prix du petit déjeuner n’est pas satisfaisant. Or, nous servons les éléments suivants : petits pains, viennoiseries (pains au chocolat, pains au raisins, croissants), pain de mie, 3 sortes de confitures, miel, pâte à tartiner aux noisettes, différentes sorte de compotes, 3 sortes de fromage, jambon, rosette, yaourt nature , au yaourt fruits, 3 sortes de céréales, madeleines, marbré au chocolat, 3 sortes de fruits secs, du lait, différentes variétés de thé et café et deux sortes de jus de fruits. Nous aimerions savoir ce qu’il manquerait, d’après vous, afin d’améliorer le rapport qualité/prix.
Les téléviseurs ont un écran plat comme indiqué sur les différents sites. En quoi sont-ils d’un autre temps ?
Et enfin, nous avons bien pris en compte votre remarque sur les transats qui ne seraient pas nettoyés régulièrement. Nous reconnaissons avoir tardé à les nettoyer après l’hiver. Ils le sont désormais et nous veillerons à ce qu’ils le restent à l'avenir.

Nous regrettons que vous n’ayez pas apprécié votre séjour. Sachez que nous mettrons tout en œuvre pour que vous soyez satisfaite de votre séjour 2015.

Bien cordialement

Madame BERKERS
Directrice
FR
Avis écrit le 2 novembre 2013

très jolie résidence en face des thermes de Luxeuil... acceuil très sympathique, la patronne et les employés sont vraiment agréables et cherchent vraiment tout pour vous faire plaisir...chambre standard jolie, avec kitchennette , une belle dalle de bains avec douche.. un seul bémol, le sifflement de la VMC toute la nuit, dur de dormir!!!petit déjeuner très copieux, croissant et petit pains chocolat croustillants, bref, nous y retournerons volontiers!!!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Vesoul, France
Avis écrit le 23 octobre 2013

court séjour mais trés agréable; accueil plus que sympathique; hotel ; bien situé; chambre spacieuse; salle de bains bien équipé; endroit calme et reposant; nous avons appréciés la proximité des thermes ; le jardin est aussi trés acceuillant.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Lille, France
Avis écrit le 16 août 2013

trois semaines(pour la deuxieme année consecutif)de confort et de repos apres les seances de cure.tout est deja dit sur cet établisement.Personnel sympa et a l'écoute du client et le verre de bienvenue est super.nous reviendrons sans soucis.

Astuce pour la chambre : chambres au 2eme
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
strasbourg
Avis écrit le 29 août 2012

Nous avons passé une nuit dans cet établissement. Il dispose de chambres équipées d'un coin cuisine. En effet, certains habitués viennent se loger ici durant 3 semaines dans le cadre des soins de cure thermale, établissement situé à 100 m.
L'accueil est très cordial, attentionné.
Les chambres ont été rénovées et sont gaies, très bien décorées. La salle de bain est fonctionnelle, tantôt avec douche ou avec baignoire+douche.
L'insonorisation est correcte mais préférez le deuxième étage si vous souhaitez ne pas entendre les pas de vos voisins du dessus. Les chambres les plus vastes et les plus claires sont au coin du bâtiment (301 ou 305 par ex). A noter un sympathique mini-golf 12 trous juste à côté, la proximité de la rue principale commerçante (50 m), de restaurants (pizzéria, nord africain, traditionnel...). Jolie vue sur le parc autour des thermes de la fenêtre de la chambre. Parking gratuit au pied du bâtiment. Repas sur le pouce sur place possible (4 ou 5 plats proposés). Un endroit sympathique joliment agencé avec un personnel très à l'écoute des clients. Bravo et merci pour votre gentillesse.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 2 juillet 2012

Accueillis avec le sourire. Chambres spacieuses et très propres. Décoration chaleureuse sans tomber dans le rococo. Salle de bain bien pensée, pratique. Petite cuisine avec un équipement de base pour une certaine autonomie.
Avons apprécié les illuminations nocturnes (fantastique orage) et le petit déjeuner plus que correcte. Un petit effort pour le café....
Un beau souvenir. Nous reviendrons.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux