“Des expositions toujours intéressantes” 5 5 étoiles

Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Montbéliard, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Des expositions toujours intéressantes”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

Je vais voir toutes les expositions avec ma famille. Elles sont toujours très bien faites et ludiques. On apprend sans s'en rendre compte. Etant enseignante, j'y suis souvent allée également avec des élèves et c'était super. Les animateurs sont très bons et font vivre leur passion des sciences.

Visité en août 2014

Châlons-en-Champagne, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Bien pour les enfants”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

C'est la troisième fois que nous y allons avec nos enfants (7 et 11 ans) et à chaque fois ils en sortent ravis.
C'est un tout petit musée avec une exposition permanente et deux expositions temporaires, il ne faut donc pas s'attendre aux palais de la découverte ou à la cité des sciences. Mais cela permet de passer 2 heures en apprenant plein de choses (même pour les adultes) et en faisant quelques expériences amusantes.

Visité en juillet 2014
vesoul
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 68 votes utiles
“Nous avons adoré!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Dans une région où, objectivement, hormis les randonnées et deux ou trois lieux incontournables, il n'y a pas grand chose à faire, la découverte de ce lieu nous a vraiment fait du bien. On ne s'attendait pas du tout à découvrir un aussi beau coin, surtout au bord de la ville de Montbéliard. Tout d'abord, nous sommes arrivés sur les rives du Doubs, où l'accueil de divers bateaux et péniches a ravis les yeux des petits comme des plus grands. Après, direction le premier pavillon des sciences (le petit), où une expo interactive sur les forêts de notre belle région nous a émerveillées. Ensuite, direction le parc de Pres-la-rose, vraiment sublime, avec ses différents styles de jardins incroyablement fleuris, son labyrinthe, ses sculptures, ses activités ludiques et scientifiques proposées aux enfants par de jeunes animateurs très agréables, ses bassins et fontaines, la rivière et son parcours sur ponton, ses manèges et jeux pour enfants, ses promenades en poneys ou en vélos-conférence 6 places, son petit bistrot et ses kiosques pittoresques. Un ravissement pour les grands et les petits. Enfin, pour couronner le tout, le pavillon des sciences avec trois magnifiques expositions interactives pleines de jeux, de manipulations, de découvertes pour tous les sens: une sur l'Antarctique, une sur les tropiques et une sur l'eau... On ne s'ennuie pas une seconde et repart presque frustré de ne pas avoir eu le temps d'en faire plus et d'en profiter encore. En un mot: Génial!

Visité en juillet 2014
Montbéliard, France
36 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 71 votes utiles
“Lieu enchanté pour les enfants”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

On vient toujours au pavillon des sciences avec des enfants. Ce sont eux qui en font régulièrement la demande. Les animations sont périodiques, actuellement ce sont les mathématiques, avec un grand nombre d'expériences manuelles que les enfants parcourent avec joie.
Lieu de visite incontournable de Montbéliard, ce n'est certes pas La Villette, mais si on a 1 heure à passer avec les enfants c'est là qu'il faut se rendre. Des animateurs sont présents pour guider les enfants et le prix d'entrée est correct.

Visité en janvier 2014
Lure, France
52 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 75 votes utiles
“Moment de détente et de dépaysement au milieu d'une ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Avec les enfants, seul ou en couple, ce parc est vraiment très sympa pour se changer les idées le temps d'une après-midi. Il y a plein de verdure, de l'eau tout autour du parc, des jeux pour enfants, un petit restaurant pour boire un café et des sculptures intéressantes.
J'y retourne de temps en temps, c'est toujours sympa, même l'hiver.

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Pavillon des Sciences ont aussi consulté

Belfort, Territoire de Belfort

Vous connaissez Pavillon des Sciences ? Partagez vos expériences !