“Belle escapade en pleine ville”

Parc Près la Rose
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Parc urbain scientifique du Près la Rose de Montbéliard.
Avis publié : 25 juin 2014

Quel bonheur de trouver cet oasis de paix et de verdure en pleine ville. Il faut cependant connaître son existence car il n'y a aucun moyen qu'on tombe dessus par hasard. La signalisation pour s'y rendre est mauvaise et l'accès parking nous laisse sous l'impression qu'on s'en va dans un terrain désaffecté. Seule une petite passerelle pour piétons, pas très visible, nous donne accès à ce parc immense. Un bijou! Facile d'y trouver son compte et son petit coin de paradis. Que ce soit sur le bord de la rivière, dans les endroits réservés aux enfants ou autour d'une fontaine, tout nous invite au repos et à la flânerie.

L'endroit est d'autant bienvenu lorsque comme nous, nous avons trouvé cet endroit frais et ombragé pour nous y réfugier alors qu'il faisait 34 degrés!

Nous avons aussi profité de l'occasion pour déjeuner sur la terrasse du restaurant (un rare resto ouvert en week-end de pentecôte). Nous y avons très bien mangé et les prix sont raisonnables. Les salades sont copieuses et excellentes. Notre serveur, quoique très sollicité, servait ses clients avec promptitude et sourire.

Avis publié : 22 juin 2014

Ce parc est agréable pour une promenade en famille. Les massifs de fleurs sont magnifiques, la mare aux canards est présente. Il se situe le long de la rivière l'Allan. Site également scientifique avec des expositions permanentes et temporaires sur la science. Des jeux pour enfants enchantent les petits et les squaters. Souvent des animations musicales en soirée sont programmées . C'est un endroit reposant.

Avis publié : 6 juin 2014

Superbe parc situé non loin du centre ville : véritable poumon de verdure avec quelques attractions pour les enfants. J'y passe régulièrement quand je fais du vélo et j'aime m'y arrêter pour manger mon sandwich le long du canal en regardant passer les canards et les cygnes. Si vous passez par là, faites une halte, vous ne le regretterez pas

Avis publié : 16 avril 2014

En période estivale ,musique, danse et beaucoup d activités diverses...Mais beaucoup de monde. N hésitez pas !!!!

Avis publié : 14 mars 2014

Petit lieu de détente à quelques pas du centre ville ( bon ok à Montbéliard on est vite à quelques pas de partout )... ce parc a toujours été bien entretenu même si parfois le poids des ans commence à se faire ressentir.
Un côté fleurs et promenade avec la fameuse boule de galilée que tout le monde veut essayer de stopper ou de changer sa rotation. Des insectes géants qui ne manqueront pas d'intriguer les petits et de beaux par terre de fleurs...
Un côté plus ludique avec des jeux pour enfants et le labyrinthe.

Seul bémol, les WC, il faut aller au café du parc ( pas top mais ils ont le mérite d'exister ).

Les voyageurs ayant consulté Parc Près la Rose ont aussi consulté

Montbéliard, Doubs

Vous connaissez Parc Près la Rose ?