“Quel dommage... des petits détails qui font toutes la différence !” 3 5 étoiles
Avis sur Les Cabanes des Grands Lacs

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vesoul
Les Cabanes des Grands Lacs
Les Cabanes des Grands Lacs a été ajouté à vos Favoris
Forge de Bonnal, 70230 Vesoul, France   |
Hilsenheim, Alsace, France
“Quel dommage... des petits détails qui font toutes la différence !”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Nous sommes venus 2 fois, dans les cabanes sur lac. La première fois en amoureux, dans la cabane corail : enchantés par le concept mais déçus sur les finitions de la cabane ! oui, oui, je sais nous sommes exigeants, mais nous avons déjà trouvés mieux, donc !
La deuxième fois, nous avons emmené les enfants, 8 et 6 ans, l'année dernière en aout. Rien a dire sur la sécurité : impeccable ! On arrive sur le lac et là, oups 1 : il manque une dame de nage : pas de possibilité de se promener sur le lac, et avec qu'une seule pagaie : pas évident d'arriver à la cabane (heureusement que ce n'était pas moi qui pagayait !!!) La seule réponse qu'on a eu : c'est la 3è qu'on nous casse ! Oui, ok, mais nous, là, que fait-on ? La première fois on a fait un tour en barque, très sympa, là on s'en passera !
Oups 2 : le soir, il ne faisait pas beau, mais il ne pleuvait pas encore, alors les enfants ont voulu ouvrir la fenêtre qui s'est déboitée, et elle a chuté sur le sol, encore une fois, mon mari était là, pour réparer et se débrouiller !!!
Le soir avant de se coucher, pas de porte manteau pour y déposer ses habits, oups 3. Dommage car peu de choses sont nécessaires pour palier à ce détail. Ils nous ont promis d'en mettre... à suivre !
Finalement, il a plu presque toute la nuit. Et le souci est qu'on ne peut pas mettre la table dedans toute mouillée, ainsi que les 4 chaises ! Alors, on a pris le petit déjeuner sur un drap, à même le sol ! oups 4 (à nouveau on leur a suggérer de mettre une table amovible dans la cabane, ce qui permettrait de prendre son repas au sec... On nous a répondu o y a déjà pensé ! est ce que cela a été fait??? à suivre !
Je trouve que cela fait un peu beaucoup de "oups" pour cette escape qui se voulait agréable, avec un concept original et une proposition d'évasion.
Désolée, on y allés deux fois, mais on y retournera pas ! dommage !

Astuce pour la chambre : un conseil, désolée pour les familles : les cabanes à 2 (style corail) sont mieux conçues que celles...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Un peu d'attente pour découvrir notre cabane sur l'eau. Le mystère est bien entretenu en se baladant à travers les bois et les chemins tortueux. Mais quelle découverte ludique : un ponton ou les enfants adorent sauter et faire bouger. Des cabanes ou l'on se prend pour des schtroumpfs, un moment idéal pour se retrouver en famille et apprécier la vie sur l'eau.
Petit déjeuner sympa, avec une félicitation pour l'usage des produits locaux ( miel, confiture, thé...).
Un énorme moment de rigolade lorsque Vous repartez de nuit sur la barque, tour du mini lac assuré avant d'arriver à bon port.
Seul petit bémol lorsque vous prenez la cabane familiale, il faut aller au camping pour se laver. Mais ceci est en cours de réaménagement. Concept judicieux.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Belfort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Nous avons séjourné une nuit en cabane flottante (corail) et nous en sommes enchantés! Cette expérience ne ressemble à rien d'autre, on se prend pour Robinson Crusoé... Tout a été pensé dans les moindres détails par l'équipe du personnel afin de passer un agréable moment en toute sécurité. Le repas du soir servi en cabane est délicieux avec de bons produits régionaux. Le matin au réveil les oies et les canards viennent glaner le pain que vous leur donnez. Nous reviendrons!

Astuce pour la chambre : Pour les frileux, préfèrez la période de juin à septembre....
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
nancy
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

de retour d'une nuit très agréable (le 01/06/2013) en famille dans la cabane rêveuse, quoi de mieux qu'une cabane perchée dans un arbre pour savourer un super moment en famille!!! s'endormir et se réveiller avec les chant des oiseaux : que du bonheur pour les enfants !!!! un endroit paisible !!!!
malgrès une meteo peu propice en ce premier jour de juin nous n'avons pas eu froid durant la nuit. Quand au petit déjeuner un pure moment de bonheur pour nos enfants de tirer sur la corde pour savoir ce qu'il y a dans le panier !! mais là je vous laisse la surprise.

Très sincérement nous y sommes aller a reculons mais ne regretons surtout pas !!!!! un pur moment de bonheur et de plaisir !!! alors n'hesitez pas et allez y vous n'en serez que enchanté.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Nous avons séjourné 2 nuits dans la cabane flottante Caravelle. Les cabanes sont disséminées sur le lac avec une énorme distance les unes des autres, l'environnement est superbe (il s'agit d'une réserve ornithologique), calme. Le personnel est très aimable et souriant! L'aménagement des cabanes est rustique et confortable. Nous avons eu un véritable coup de coeur pour ce lieu, nous y retournerons dès que possible!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Nous revenons de deux nuits dans la cabane flottante Nénuphar. Un petit coin de paradis, au calme. Le site est très grand, tranquille magnifique et très bien pensé.

La cabane Nénuphar est top, un grand lit double, toilettes sèches et petit lavabo. Elle a des hublots de tous côtés afin d'admirer les environs au réveil.
Une terrasse en fait tout le tour afin de profiter de chaque rayon du soleil. Il y a 2 chaises longues, un banc pour deux et une table avec deux chaises.

Le principe d'aller chercher son petit-déjeuner sur les berges, en barque est génial, nous avons beaucoup ri !
Les douches, situées tout proche sont nickel, propres, eau chaude, pression.

Je ne recommanderai par contre pas un séjour en hiver, les cabanes ne sont pas très bien isolées.

Nous recommandons vivement ce séjour atypique qui est situé dans un endroit idyllique !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Autun, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Situé à Chassey les Montbozon, le domaine des grands lacs propose des nuits insolites, soit dans une cabane sur l'un des lacs, soit dans les arbres.
Ma femme m'a fait la surprise de la nuit à 9 m du sol "cabane Evasion".
Même si le temps était couvert, je me suis replongé en enfance, grimpant à l'échelle pour rejoindre mon petit nid !
Une poulie vous attend au sommet pour pouvoir monter vos bagages (elle sert aussi pour la livraison des repas !)
De là-haut, vous pouvez observer les oiseaux et retrouver le calme et la sérénité de la Nature.
La cabane est confortable et dispose d'une terrasse pour prendre ses repas : le bonheur !
Au petit déjeuner, nous avons eu la visite de pinsons, sittelles et d'un écureuil.

Quelques recommandations : qui dit lac, dit aussi moustiques... ...à partir de la fin du printemps ! (s'équiper en conséquence)

Nous remercions les hôtesses d'accueil pour leur gentillesse.

Le temps est passé trop vite et nous reviendrons pour les cabanes sur l'eau.

Astuce pour la chambre : La cabane "Evasion" est située entre la rivière et un de ses bras morts. C'est l'u...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Vesoul ou ses environs
Hotel du Lion
N° 5 sur 7 à Vesoul
Auberge de la Terrasse
Auberge de la Terrasse
N° 1 sur 2 à Villersexel

Vous connaissez Les Cabanes des Grands Lacs ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Cabanes des Grands Lacs

Établissement : Les Cabanes des Grands Lacs
Adresse: Forge de Bonnal, 70230 Vesoul, France
Location : France > Franche-Comté > Haute-Saône > Vesoul
Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Vesoul
Notre domaine naturel de 150 hectares abrite 21 Cabanes perchées ou flottantes. Une expérience unique au coeur de la nature, à vivre en famille, en couple ou entre amis !Promenades à pied ou à vélos, pêche, acrobranche, canoé ou baignade sont les activités les plus proches.Votre petit déjeuner vous sera discrètement déposé le matin et vous pourrez également déguster l'un de nos paniers dîners dans votre Cabane. ... plus   moins