“Une cuisine gastronomique” 5 5 étoiles

Bistrot de l'Hôtellerie du Bas-Breau
Classé n° 7 sur 19 Restaurants à Barbizon
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Déjeuner, Terrasse, Réservations, Places assises, Service en salle, Accès personnes handicapées
Chevannes, France
“Une cuisine gastronomique”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Très bonne table ou nous allons de temps en temps avec des amis. L'ambiance vieille France est agréable et feutrée. La cuisine est merveilleuse. Tous les plats sont élaborés avec goût et savoir digne d'une grande adresse gastronomique.
A chaque réservation c'est une révélation avec des produits frais. Le personnel est au top. nous réservons notre table la veille. Le petit reproche que l'on peut faire c'est que la carte n'est pas renouvelée plus souvent. nous y retournerons bientôt.

• Visité en décembre 2013

“Très bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Accueil très professionnel. Repas délicieux. Ce n'est néanmoins pas un endroit pour toutes les bourses, il faut le savoir...

Visité en août 2013
Saint-Fargeau-Ponthierry, France
“Insatisfaction de l accueil et du service”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Habitant a quelques kilomètres de Barbizon nous sommes déjà allé a plusieurs reprises au Bas Breau et nos enfants nous ont offert un bon pour un repas dans ce restaurant car ils savaient que nous l aimions bien. Nous avons donc réservé pour le mercredi 30 octobre heureux de profiter du cadeau de nos enfants. A notre arrivée un monsieur d'une soixante d années nous a reçu et installe a une table sans même nous demander si notre table était réservée, nous lui demandons si nous pouvions nous mettre a la table d'à côte qui était un peu plus grande mais nous répond que c'était pour 3 et comme nous étions 2 ce n'était donc pas possible, c'est ce qu'on appelle un accueil froid et limite poli, donc pas du tout adapté pour ce genre de commerce.Apres notre installation nous lui donnons notre bon et sans même nous demander si nous désirions un apéritif il nous dit que c'était du thon en entrée suivi de cerf avec vin blanc pour l'entrée puis vin rouge par le plat, et quelle n'était pas notre surprise de voir que nous ne pouvions même pas choisir entre au moins 2 entrées et 2 plats. Dommage d'aller dans un restaurant d'une telle notoriété avec même pas ni le choix ni l'accueil d'une brasserie bas de gamme. Par chance une jeune femme a pris la suite du service, nous lui demandons donc s'il serait possible de savoir exactement ce que nous pouvions déguster à la place du cerf car nous n'aimons pas ce mets, et là nous découvrons que nous pouvons choisir des coquilles Saint Jacques, la serveuse a fait ce qu'elle pouvait pour nous satisfaire. Pour la suite du repas tout s'est bien passé car l'homme qui nous a installé ne s'est plus occupé de nous et heureusement. Au moment de notre départ nous n'avons dit au revoir qu'aux clients car personne du service n'était présent dans la salle de restaurant. Vous pouvez donc bien vous douter qu'après cette expérience nous ne sommes pas prêts de revenir au Bas Bréau malgré la gentillesse de la serveuse, le manque de professionnalisme de son supérieur est trop marquant. Bien évidemment nous ne parlerons pas de notre mécontentement à nos enfants. L'accueil, la convivialité et la classe de ce restaurant ont complètement disparu, c'est devenu une simple brasserie de campagne seine et marnaise, et encore...
Corinne Prioux

• Visité en octobre 2013
Nantes, Pays de la Loire, France
“Un cas d'école !”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

À Barbizon, le bas Bréau c'est un peu comme la tour Eiffel à Paris - incontournable quand on veut passer un moment inoubliable. La différence c'est qu'aujourd'hui l'ascenceur gastronomique ne nous propulse plus au 3 eme étage de la gastronomie en revanche l'addition descend votre compte bancaire au 36 eme dessous.
Au secours, SOS…

Le ticket d'entrée est à 100€ pour ce prix là on pourrait avoir le choix entre deux entrées ce qui est déjà merveilleux (huitres plates ou foie gras) quelle imagination... seulement bien qu'il ne soit que 13heures il n'a déjà plus d'huitres et pas de remplacement proposé !. Donc foie gras pour tout le monde. Un médaillon minuscule avec deux "mouillettes" de pain de mie rassis.
Ensuite on opte tous pour la lotte, brandade au chorizo...pas de chance c'est fade comme le service, le chef a du confondre chorizo et saucisson sec. Le plateau de fromage somptueux sauve l'affaire (normal finalement pour un restaurant pour Japonais). Nous terminons par un soufflet loin d'être époustouflant...tellement moins merveilleux que celui de L'Océan du Croisic, LA référence (voir ma chronique sur cette table).. Il est temps de vous raconter le service. Tout simplement désastreux. Le personnel titulaire fait ce qu'il peut, on sent qu'il a jeté l'éponge depuis un moment, il jongle avec les plats et les bouteilles, au milieu d'une volée de stagiaires étrangers empotés que la direction a du leur imposer. Pour ne pas trop en faire je ne vous parle pas de la "mise en bouche" posée sur la table en début de repas sans d'autre explication.
Pour 100€ finalement par personne en étant très sobre j'aurais bien aimé savoir par quoi je commençais mon repas.
Que reste-t'il de cette expérience, une des pires adresses visitées. Cinq étoiles de prétention et d'incompétence. Sincèrement on est là, à la limite du vol.

J'allais oublié le pompon. Ma femme commande un thé vert à la fin du repas. Le thé étant imbuvable, elle ouvre le couvercle et là surprise, sous la boule à thé, flottait dans la théière une autre infusion plus ancienne... il faut le voir pour le croire.
Bon appétit

• Visité en octobre 2013
PARIS
“Déçu”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Nous avions déjà passe un week-end end en 2008. Nous y sommes retournés à l occasion d un déjeuner . Le cadre y était toujours agréable.
La table:
La carte de ce dimanche était extrêmement restreinte . Peu de choix .
Le civet est était très bon , le poisson bien cuit , le soufflé très bien.
La déception à été plus importante sur le service , quelquonque ( on nous a servi des amuses gueules sans donner nous donner d explication .. Il y avait du jambon , un de mes amis ne pouvait en manger .. , on ne nous a pas proposer de fromage , on nous a inviter à nous servir nous même le vin .., ).. Bref décevant et bien loin du dîner passé en 2008 ...

Que dire du départ ... ?
Personne pour vous saluer ..... Dommage

Les voyageurs ayant consulté Bistrot de l'Hôtellerie du Bas-Breau ont aussi consulté

Barbizon, Seine-et-Marne

Vous connaissez Bistrot de l'Hôtellerie du Bas-Breau ? Partagez vos expériences !