“De la haute gastronomie dans un village de charme” 5 5 étoiles
Avis sur L'Atelier des Pléiades - FERMÉ

L'Atelier des Pléiades
21 Grande Rue, 77630 Barbizon, France (Anciennement L'Atelier)
+33 (0)160664025
Site Web
Améliorer cette page
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Terrasse extérieure, Sur réservation
Description : Le restaurant "bistronomique" conduit par William Le Saulnier, apporte une cuisine evolutive, creative, detonante, innovante. Plaisir des yeux et plaisir du gout, le chef dont la sensibilite s'exprime a travers ses creations vous surprendra par ses appellations ludiques, ses presentations "differentes" et ses harmonies de textures.Les recettes actuelles sont renouvelees au fil des saisons, moments exceptionels, cadre hors du commun.Salle de restaurant a l'esprit d'un atelier de peintre, situee dans l'ancienne demeure de Charles-Francois Daubigny, abrite des toiles qui sont sans cesse renouvelees.
“De la haute gastronomie dans un village de charme”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Attention ne pas confondre le restaurant gastronomique "étoilé" et la brasserie qui cohabitent dans le même établissement.
Bien que les plats sortent de la même cuisine, et que la brasserie mérite le détour pour l'originalité des plats, et ses vins de propriétaires au verre, je souhaite essentiellement commenter le premier.
Accueil très attentionné, cadre de la salle de restaurant feutré, cheminée, personnel professionnel et délicat.
Quant à la cuisine, qualité et créativité. Un grand talent, aucune fausse note, des plats d'une finesse et originalité du travail minutieux.Plein les yeux et les papilles.
Une seconde étoile, ne serait pas usurpée!

• Visité en février 2012

“Jamais déçus”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Nous sommes des inconditionnels de l'endroit. Nous y avons organises le bapteme de notre fils. La carte est assez simplifiée, les mets sont concoctés avec des produits frais. La décoration est soignée, des œuvres d'artistes contemporains y sont régulièrement exposées , le service efficace et rapide. L'accueil y est convivial et attentionné. Le directeur de l'établissement est aux petits soins pour ses clients et très à l'écoute des besoins. Le parking privé est en vrai plus pour ce genre d'endroit. À recommander de toute urgence à celles et ceux qui recherchent une expérience singulière à un prix très correct.

• Visité en mai 2011
Fougères, France
“bof bof”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2011

cher et pas terrible
entrée de qualité : foie gras (rien a redire)
plat : volaille ok, mais legumes pas cuits
dessert : on reste sur sa faim
je ne recommande pas, je suis decu, et surtout tres cher, 54 euro pour ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Visité en décembre 2011
“Décevant !”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Ce n'est pas franchement mauvais, mais c'est bien décevant : service un peu bâclé, portions parfois justes, prix élevés, surtout quand on s'intitule brasserie ! Certains plats sont à 29,00 euros... Le décor est assez réussi et la terrasse agréable, mais il y a beaucoup d'efforts à faire pour parvenir à un bon niveau !

• Visité en septembre 2011
sorisomalino
“Très bien!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

Excellent et copieux menu "surprise" à 96€ ( 2 entrées, 2 plats, fromage,prédessert et dessert). Le 1ère entrée était un excellent foie gras accompagné de nombreuses saveurs qui s'accordaient à merveille (sauce chocolat blanc pistache, caviar de pamplemousse, dés de gelée de café...). Nous avons aussi beaucoup aimé l'agneau de Lozère enfumé au thym. Le dessert était bon mais plus banal.

Le service est agréable et le cadre aussi (salle plutôt petite avec une grande cheminée).

• Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier des Pléiades ont aussi consulté