“séjour du 15 au 16/2012” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Les Pleiades

Hotel Les Pleiades
N° 1 sur 3 Hôtels à Barbizon
Ecuelles, France
“séjour du 15 au 16/2012”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2012

Hôtel extrêmement bien tenu. Nous avons séjourné une nuit et deux jours. Le cadre de barbizon est reposant. Les chambres de qualité diverses sont toutes très bien. Je conseille cependant la catégorie deluxe à 390 euros car vous avec un balcon reposant (surtout pour les fumeurs car l'intérieur des chambres est totalement non fumeur sauf ceux qui disposent de terrasse). La piscine intérieure est superbe (eau chaude et ouverte 24H/24). En outre, et c'était notre cas, si il y a peu de monde, vous avez des chances d'être surclassé dans une catégorie supérieure et au même prix.Il y a deux restaurants : un gastronomique 1 étoile et l'autre plus classique que je ne conseille pas car lorsque l'on s'offre s'offre un tel séjour, il faut au moins gouter le soir les repas du chef dans le premier restaurant. Compter une certaine somme quand même. Pour vous donner un ordre de prix nous avons dépensé environ 550 euros (chambre, restaurant gastronomique pour deux avec vin, piscine intérieure et extérieure, coupe de champagne et petits déjeuners). Vu le cadre c'est très correct. A Paris pour la même qualité c'est le double.
Le personnel est aux petits soins.
Le restaurant est digne de sa récente étoile.
Pour d'autres budgets je conseille deux nuits.
Ne prenez pas le système packadge. (conseil : moins cher mais service autre)
Vous avec à quelques centaines de mètres l'accès à la forêt de fontainebleau.
C'est un village d'artiste avec plein de commerces. Vous avez tout sous la main.
Effectivement, l'hôtel n'est pas fait pour les budgets serrés mais pour se faire un grand plaisir à 70 km de Paris avec accès très facile (pas de pb de stationnement).
Je recommande vivement cet hôtel et son restaurant (j'insiste sur le restaurant)
Christophe 77

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

L'hôtel est magnifique, le personnel accueillant et les chambres très confortables.
L'idéal pour un we ou même juste pour une nuit !!!
Il y a 2 piscines une couverte chauffée à 29° ouverte 24h/24 et une exterieure chauffée.
Les chambres avec terrasse sont spacieuses, la salle de bains hyper luxueuse.
Très bon établissement

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

On nous avait conseillé l’hôtel d’en face…mais nous avons décidé d’aller à celui-ci malgré son étoile de moins.
Service :Personnel pro, souriant, avenant, ayant le sens du service sans le côté « surfait » que l’on retrouve parfois ailleurs. Pas de fausses notes donc pour l’ensemble du personnel (portier, réception, SPA, restaurant gastro, « semi-gastro »….) qui semble de plus travailler dans la bonne humeur, peut-être la clé de ce côté « naturel » que nous avons vraiment apprécié…..
Rapport qualité/prix : Ayant bénéficié d’une vente flash pour une chambre luxe –terrasse, ce critère est de fait un peu biaisé mais à plein tarif nous dirions qu’il est moyen pour un 4 étoile si l’on inclus le restaurant dedans…
Literie : Très bonne literie mais on déjà vu mieux pour un 4 étoiles…
Propreté : un nettoyage plus rigoureux serait le bienvenu (rambardes de la terrasse et auvent d’entrée pour l’extérieur / murs de la piscine / peinture qui tombe dans les vestiaires / sol de la salle de bain / toilettes du rez de chaussée pour l’intérieur…
De vrai serviettes à usage unique, et non pas en papier, seraient les bienvenus dans les toilettes…
Chambres : bien agencée, spacieuse, claire, lumineuse, salle de bain avec douche et baignoire. Un détail pour les plus d’1m80 : il faudra vous plier en deux si vous souhaitez passer sous la douche !!!

Piscine couverte : ouverte 24H/24, bonne température, pas trop javellisée, un nettoyage des murs coté débordement est indispensable car ce n’est vraiment pas digne du reste de l‘hôtel. Pas de gel douche/shampoing dans les vestiaires coté homme, alors que c’était le cas coté femme…/ munissez-vous d’une pièce d’un euro si vous souhaitez pouvoir mettre sous clés vos affaires !!
Hammam : une caisse à légume bleue, au moins assortie au reste …, cache la sortie de la vapeur…pas très sérieux pour un hôtel 4 étoiles…Température très moyenne du hammam.
Restaurant gastro : service agréable, pas surfait, à l’écoute de nos demandes. Assez d’espace entre les tables pour préserver son intimité, on s’y sent bien ! Nous avons pris le menu dégustation et accords mets/vins et en gardons un bon souvenir.
Restaurant « l’atelier » : service agréable, bon rapport qualité/prix.
Petit déjeuner : bien, standard, ni bonne ni mauvaises surprises.
Room service : ne cherchez pas la carte du room service….y en a pas !! nous avions un petit creux en fin d’après-midi, et la réception nous a indiqué qu’il n’était possible de commander une collation que lorsque le restaurant était ouvert…. Bref on attend un room service dans ce type d’établissement !!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Saint-Etienne
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Belle chambre propre et confortable, très calme. Baignoire + douche très appréciables. Accueil sympathique mais pas très informatif : rien n'est dit à propos du petit dejeuner (lieu, horaires), ni au sujet de l'accès wifi. Nous avions un accueil champagne compris dans le forfait, il a fallu que nous téléphonions à la réception pour l'avoir car apparemment, ce point était passé inaperçu dans la réservation ! Lors de notre arrivée, le restaurant gastronomique était complet pour le soir. La réceptionniste nous a dit que les clients de l'hôtel étaient prioritaires pour les réservations au restaurant et qu'ils étaient contactés environ 15 jours avant leur arrivée pour une éventuelle réservation de table. Et bien là aussi, nous sommes passés à la trappe !!!
En ce qui concerne le petit dejeuner servi au bistro, pas très copieux, plutôt minimaliste.
D'aspect général, l'hôtel est très bien et en plein coeur du village.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
la varenne saint hilaire
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Nous avons passé un petit séjour en amoureux et nous avons été conquis!
la prestation était parfaite! l'hôtel est magnifique, le personnel est adorable, souriant, serviable, et détail primordial, Nous n'avons absolument pas eu le sentiment d'être traité différemment sous prétexte que nous bénéficions d'un coffret wonderbox.
après avoir lu tous les avis négatifs du site, j'étais un peu inquiète... mais bon après ce séjour, je me demande si la déferlante de commentaires négatifs ne vient pas de gens un rien difficiles (voire pénibles...) ou sans doute beaucoup trop habitué au grand luxe... en ce qui nous concerne, nous n'avons pas l'habitude de passer des séjours dans des 4 étoiles, et l'expérience nous a vraiment séduite.
Notre offre prévoyait un massage en duo et un accès illimité à la piscine et au Hammam: un pur plaisir, et un cadre propice à la détente!
La nourriture du bistrot est succulente, nous avions le choix entre 2 plats et 2 desserts, et avons opté pour un suprême de volaille et une mousse 3 chocolats, vraiment délicieux!!
Le petit déjeuner continental était également très qualitatif, et le personnel vraiment charmant... enfin l’hôtel est très propre!
Nous espérons avoir l'occasion d'y retourner: merci pour ce séjour!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

Nous sommes revenus aux Pléiades après un moment d absence et après la lecture ici des derniers avis nous avions un peu peur !

Accueil parfait et chaleureux , repas au bistro excellent tant sur le service que sur la nourriture .

Nous avons retrouvé un hôtel changé mais offrant toujours la même qualité de prestation.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Gournay sur Marne
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

Je suis très surpris par la série de commentaires négatifs sur cet hôtel.
Chacun doit avoir ses propres raisons mais ma femme et moi y avons passé une excellente nuit et nous n'hésiterons pas y retourner.
Notre chambre (201) était moderne avec une propreté irréprochable. Excellente qualité de la literie.
L'accueil est digne d'un 4 étoiles sans être surfait.
Le hamman fonctionnait parfaitement quand nous y sommes allés.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Barbizon ou ses environs
Aigle Noir Hotel
N° 1 sur 1 à Ury
Chateau d'Augerville
Chateau d'Augerville
N° 1 sur 1 à Augerville-la-Riviere

Vous connaissez Hotel Les Pleiades ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Les Pleiades

Établissement : Hotel Les Pleiades
Adresse: 21 Grande rue, 77630 Barbizon, France
Location : France > Île-de-France > Seine-et-Marne > Barbizon
N° 1 sur 3 Hôtels à Barbizon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Les Pleiades 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Agoda, Hotel.de et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Pleiades en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Pleiades Barbizon
Barbizon Les Pleiades