“super adresse !” 5 5 étoiles

Options : Réservations
st fargeau ponthierry
“super adresse !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

je ne connaissais pas du tout, j'y suis allé par pur hasard. Et bien c'est excellent je pense que c'est certainement la meilleur viande que je n'ai jamais mangé. le service est très agréable les jeunes sont charmantes, et le décor original.
pour info ; tout est fait maison et les dessert sont des tueries ! comme les frites c'est simple mais c'est bon et une belle cave en plus...les prix sont tout a fait correct au regard de la qualité des plats. Seul point négatif la salle, les tables sont trop mitoyenne pour moi c'est un peu dérangeant de manger a coté de quelqu'un que l'on ne connait pas. l'intimité n'est pas le maitre mot. mais sinon bravo continuez ainsi j'y reviendrais en tout cas

• Visité en mars 2014

“Enfin un restaurant digne de ce nom!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013 par mobile

Nous sommes des clients depuis peu et nous voudrions dire haut et fort que ce restaurant est "TOP" la viande présentée en vitrine servie à la demande.est une idée géniale . Nous adorons!!! Et en plus la viande est exquise quoi que vous preniez. Mon mari amateur de triperie c est régalé avec des ris de veau,sauce aux morilles !! Les desserts maison et ça ce voit.et alors ce café très GOURMAND !!! Un délice pour finir le repas.pour finir l accueil est chaleureux ainsi que la décoration intérieure avec goût comme " les plats !!!

“Chacun son métier...”
1 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Nous sommes allés en couple dans ce "restaurant". Tout d'abord l'accueil était glacial. Le patron étant "boucher" nous espérions déguster une viande cuite comme nous l'avions demandé. Cela n'a pas été le cas. Finalement devant nos protestations la viande a été remplacée et cuite à peu prés convenablement mais elle était froide cette fois. La serveuse ne connaissait pas les vins et se limitait à nous proposer "du vin blanc ou du vin rouge", "d'accord mais qu'avez-vous comme vins blancs et comme vins rouges ?" Apparemment la réponse n'était pas prévue...Le "plateau de fromage" était très peu achalandé. Pour couronner le tout mon mari s'est déplacé pour aller régler la note au comptoir et cette opération a été faite alors que la dame était au téléphone et n'a pas daigné s'interrompre pour encaisser 95€, oui vous avez bien lu presque 100€ pour deux personnes...

• Visité en janvier 2013
Beaumont, France
“A conseiller aux carnivores”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Excellente prestation dans l'ensemble, décoration simple mais originale, service soigné et discret et surtout de la "vraie" viande de boucherie en parfaite adéquation avec le cadre. Le village de Barbizon mérite le détour et le Gaulois sur le grill une visite, même si l'on peut regretter l' exiguïté des tables. Les accompagnements des viandes sont copieux et écrasée de pommes de terre et frites maison rivalisent de saveur "authentiques". Terminer sur un café ou thé gourmand semble la meilleure façon de clore cette parenthèse gustative. Une excellente adresse .

• Visité en novembre 2013
“que du PIPO”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

A EVITER ABSOLUMENT
Les avis, dans l'ensemble positifs, nous ont fait franchir la porte de ce restaurant...
Mais quelle déception... un accueil froid et inexistant.. Après avoir passé la commande on nous a amené 3 rondelles de baguette rassie avec une tapenade "immangeable" pleine d'huile au gout de poisson pas frais… nous cherchons encore la saveur de l'olive..
Ensuite le vin nous est servi - un Auxey Duresse avec un gout de vinaigre constaté et reconnu par le personnel !! C’est la première fois que cela nous arrive.. Il nous a été conseillé carrément un autre vin en l'occurrence une cote de nuit à 33€ !!
En entrée pas à moins de 9,50€ : 1 assiette de charcuterie : 2 tranches de saucisson sec, 2 à l’ail, 2 d’andouille, 2 tranches de saucisson coloré de sauce tomate, 2 de jambon de Bayonne peut être !!!
L’ensemble épais comme des feuilles de papier à cigarette !!! On a eu l’impression que cela avait été coupé la veille, conservé au frigo mais pas frais et surtout sans AUCUN GOUT..Pas plus de gout que les
qq cornichons qui accompagnaient, l’autre entrée terrine de queue de bœuf : pour le prix j’ai eu l’entame !!!! Et la tranche mal coupée très fine d’un cote, 5mm de l’autre.. Ensuite
1 pièce du boucher (nous avons vu un homme prendre une pièce de viande derrière une vitrine, la tâter puis la jeter sur la balance sans mette de papier au préalable, sans essuyer le plateau !!!!
Avant ou après… cette viande était tendre mais non gouteuse – enfin l’autre plat ris de veau sauce aux morilles… ils baignaient dans une sauce crémeuse insipide… ils n’étaient pas dégraissés..
Au débarrassage je l’ai fait constater à la serveuse… la moitié de l’assiette était remplie de l’enveloppe élastique et du gras de ces ris… à 28€ l’assiette cela reste INADMISSIBLE… nous avons demandé l’addition : 97 euros..
AU SECOURS FUYEZ… tant de bons restaurants gastronomiques aux alentours nous ont fait regretter amèrement notre escapade.. Pour nous fini Barbizon…

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Gaulois Sur Le Grill ont aussi consulté

Barbizon, Seine-et-Marne

Vous connaissez Le Gaulois Sur Le Grill ? Partagez vos expériences !