“L'extase des papilles”

3B Brasserie & Restaurant Gastronomique Jean Chauvel
Classé n° 1 sur 436 Restaurants à Boulogne-Billancourt
Description : Nouvelle adresse de Jean et Nelly Chauvel. Décor épuré avec une brasserie "le 3B" et un restaurant Gastronomique situés à l'angle de l'avenue du Général Leclerc et de la rue de la Ferme à Boulogne
Avis publié : 22 juillet 2020 par mobile

Que dire... un accueil de qualité malgré les contraintes du COVID19. Des papilles au sommet de l'expérience gustative. Les mets, le conseil judicieux des vins, l'ambiance. Un seul mot, merci !

Date de la visite : juillet 2020
ChauvelJean, Propriétaire de 3B Brasserie & Restaurant Gastronomique Jean Chauvel, a répondu à cet avisA répondu le 29 juillet 2020

Merci pour ce retour, vos ressentis sont essentiels.
A très vite pour de nouvelles aventures culinaires.

Écrivez un avisAvis (460)
Contrôle des avis

Avis publié : 18 juillet 2020

Nous vous suivons depuis le pereux et c’est toujours aussi surprenant et succulent.
Merci encore pour cette belle soirée

Date de la visite : juillet 2020
chauvelj2016, Propriétaire de 3B Brasserie & Restaurant Gastronomique Jean Chauvel, a répondu à cet avisA répondu le 22 juillet 2020

C'est un vrai plaisir de vous recevoir, mais c'est votre fidélité qui est notre meilleure récompense. Votre retour est important et la lecture de celui-ci nous réchauffe le cœur.

Avis publié : 13 juillet 2020 par mobile

Situé sur une des artères principales de Boulogne, cette brasserie chic réserve un cadre très agréable. Accueil et service très agréable. Quant au plats proposés rien de surprenant en bouche, mais rien à redire, c’est bon. Petite carte des vins. Rapport qualité prix assez élevé.

Date de la visite : juillet 2020

Mince, la lecture de votre ressenti malgré une expérience réussie nous laisse entrevoir une petite déception. On espère vous voir prochainement pour y remédier.
A bientôt

Avis publié : 11 juillet 2020 par mobile

Comment ne pas tomber sous le charme de la cuisine délicate et envoûtante de Jean Chauvel, servie et finement mise en valeur par son épouse et toute leur équipe ? Le chef semble toujours prendre autant de plaisir à concocter des plats savoureux et jubilatoires, déclinés au beau milieu d’une ribambelle de délicieuses surprises. Depuis les Magnolias au Perreux, Jean Chauvel nous offre à nouveau cette cuisine ludique et généreuse dont on ne se lasse pas ! À bientôt ! Cyrille Caroline et Joséphine

Date de la visite : juillet 2020

Merci, merci merci. Vous mettez en mots ce qui nous anime, nous fait vibrer. C'est un réel plaisir de vous lire mais principalement d'avoir pu partager avec vous ces moments de vibrations des papilles.
A très très vite parmi nous.

Avis publié : 3 juillet 2020

Se rendre au restaurant gastronomique des 3 B, c’est toujours un grand moment, une parenthèse que l’on s’offre pour fêter quelque chose, ou simplement parce que la vie est trop courte pour ne pas profiter des plaisirs qu’elle dispense !
Nous avons retrouvé avec une joie immense la jolie salle des 3 B avec sa décoration épurée, l’équipe si attentive et serviable, menée tambour-battant par la charmant Nelly, et l’alchimique cuisine de Jean Chauvel.
Nous apprécions beaucoup le principe du menu surprise instauré par la maison. Après avoir averti l’équipe d’éventuelles allergies ou de (dé)goûts particuliers, le gourmand se laisse guider par les saisons et le savoir-faire du chef. Celui-ci combine son amour des produits de la mer et de la terre avec son attrait pour les saveurs exotiques ou végétales afin de créer des plats qui réinventent le terroir français en le sublimant, tant visuellement que gustativement. Ainsi de ce généreux rouget rougissant, succulent, cuit à la perfection, et dont la couleur corail s’harmonisait avec le vert éclatant d’une sauce plancton et de fleurs de melon ! Puis de ce pavé d’agneau fondant, accompagné de deux « classiques » de la maison : la mousseline de purée et le fameux macaron à la moutarde. Car, rappelons-le, les repas, ici, sont toujours émaillés de surprenantes trouvailles telles que le « sandwiche jambon beurre à boire » ! Mais je n’en dis pas plus pour préserver un peu les surprises ! Après un Saint-nectaire à tomber par terre, le dessert nous ravit les papilles avec une délicate tartelette aux fraises, une gelée de granny-smith et son sorbet à la menthe puis une ludique barbe à papa !
Pour accompagner ces délices, la carte des vins ne fait pas défaut, et le sommelier saura judicieusement vous conseiller avec tact et sourire !
Tradition, innovation, inspiration sont les trois premiers mots qui me viennent à l’esprit pour décrire cette cuisine que j’aime tant. Mais j’y ajouterai l’intuition, cette intuition que Jean Chauvel détient lorsqu’il s’agit de faire plaisir à ses invités. Ce soir-là, en effet, par je ne sais quelle magie, le dîner correspondait parfaitement à nos rêves !

Date de la visite : juin 2020

Quel bonheur de vous lire ! Vos mots, l'expression et la tendresse de votre ressenti, de votre expérience nous touche énormément. Merci d'avoir pris le temps de nous faire confiance, de nous avoir confié ce moment précieux.
Vous décrivez avec justesse avec vos mots les envies, les chemins qui nous poussent à tenter de faire partager avec nos convives ces petits moments qui créent de grands souvenirs.
Merci de nous accompagner et encore merci d'avoir pris ce temps de vous exprimer.
On vous attend avec un très grand plaisir.
A bientôt

Les voyageurs ayant consulté 3B Brasserie & Restaurant Gastronomique Jean Chauvel ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez 3B Brasserie & Restaurant Gastronomique Jean Chauvel ?