“Très fin et simple à la fois” 4 5 étoiles
Avis sur La Machine à Coudes

La Machine à Coudes
Réservez avec
La Machine à Coudes n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 20 sur 354 Restaurants à Boulogne-Billancourt
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Réservations, Sert de l'alcool
“Très fin et simple à la fois”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Des amoureux du vins et de la cuisine du marché. Un menu sur ardoise qui change quotidiennement en fonction du marché, et donc forcément, une cuisine créative.

Le couple qui tient la Machine à Coudes bosse comme des malades, avec le sourire et le conseil plat-vin idéal.

La déco est chiche mais de très bon goût. L'espace est réduit mais convivial et pas trop bruyant. L'addition est un peu salée, mais c'est le prix de la qualité et de la variété...

• Visité en octobre 2013

Gennevilliers, France
“Entre bizarreries et incompréhensions...”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Beaucoup de commentaires élogieux, mais nous avons été un peu déçues... Nous n'avions pas du tout saisi le concept de menu mystère lors de la réservation. Cependant, une idée très sympa si on prend soin de vérifier au départ s'il y a des allergies à certains aliments (arachides, crustacés...). Nous avons du faire renvoyer un plat. Les mélanges sont audacieux; parfois difficiles voire totalement surprenants : faire tout un cérémonial pour de l'écume de SAPIN cueilli à la main... Nous avons eu un beau fou rire pour au final quelque chose d'insipide, et qui n'apportait rien au plat.
La quantité dans les plats n'est pas non plus énormissime. Certes, un diner entre filles... mais on vient pour manger pas pour picorer. Le tarif est au final un peu élevé.
Idem, totale incompréhension sur le système d'accords mets et vins, où nous avions compris que le menu comportait 2 verres de vin (seulement...). Au service du premier verre, et vu la quantité servie... je me suis dit Aïe...on ira pas bien loin ! Sauf qu'en réalité, nous avons eu 1 verre de vin par plat.
Mais surtout, les points les plus déceptifs sont : ne pas changer les couverts entre les plats (on mange du poisson puis de la viande avec les mêmes ! et pire, quand la serveuse dépose les couverts que vous aviez mis dans l'assiette pour débarrasser) et encore pire les verres de vin (on passe du blanc au rouge et on finit par un pétillant dans le même verre!). Le restaurant se veut néo-bistronomie. Pour y arriver vraiment, il y a des points de service basique à améliorer.
La promiscuité des tables peut aussi être gênante. Manger au bar en revanche semble sympa.
Sincèrement, je ne sais pas si on y retournera. Une expérience en demi-teinte pour le coin qui regorge de plus en plus de bons resto.

Boulogne-Billancourt, France
“Quelle déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Nous avons été très déçus par notre déjeuner.
Un menu à 47 euros à l'aveugle très prometteur lors de la commande, mais quelle déception dans les assiettes : manque d'assaisonnement, mini proportions, cuisson mal maîtrisée (œuf), etc.
Les vins servis au verre en toute petite quantité et franchement pas très bons.
En résumé : très cher pour pas grand chose au final.
Nous n'irons plus.

Versailles, France
“On se régale”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Les mets sont savoureux, Marlène sait parler des plats et des vins qu'elle propose. Un bémol : le rapport quantité/prix ; en effet les portions servies dans les assiettes sont un peu justes en regard du prix demandé (environ 10€ les entrées, 20 les plats; 8 les desserts). Mais cela ne m'empêchera cependant pas d'y revenir..

• Visité en février 2013
“Une pépite prometteuse”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

A découvrir un petit trésor version carte blanche.
Trés joile déco un peu rétro chic, restaurant intime; en salle une jeune femme pétillante, passionnée par les produits qu'elle propose.
Grande professionnelle, elle connait chaque producteur, chaque vigneron et nous transmet l'envie avec gentillesse et simplicité.
En cuisine le chef concocte des plats d'une trés grande finesse et manie les herbes fraiches avec brio.
Un festival de saveurs, nous y retournons encore et encore.
Bravo continuez à nous enchanter !

Les voyageurs ayant consulté La Machine à Coudes ont aussi consulté

Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine

Vous connaissez La Machine à Coudes ? Partagez vos expériences !