“Un peu désuet mais un bilan global très bon” 4 5 étoiles
Avis sur Hostellerie du Royal Lieu

Hostellerie du Royal Lieu
N° 6 sur 12 Hôtels à Compiègne
“Un peu désuet mais un bilan global très bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Un premier contact un peu décevant. Mais la vue du jardin intérieur et de la salle à manger avec ses nappes blanches fait immédiatement oublier cette première impression.
Un accueil très chaleureux avec un personnel qui de toute évidence est prêt à tout pour vous faire plaisir.
Les chambres font un peu "chaîne hôtelières" avec une décoration un peu ordinaire et vieillotte. Mais comme elles donnent toutes sur le jardin on passe une excellente nuit très calme sauf quand sont voisin ouvre ses volets en métal.
Télévision avec nombreuses chaines dont canal+.
Petit déjeuner excellent avec vue sur le jardin.
Bilan global très bon mais prix un peu cher pour un hotel de province de ce niveau.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont équivalentes et donnent sur le jardin.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Une hôtellerie à l'ancienne, avec son charme un peu suranné ; un accueil charmant, avec visite des lieux ; au restaurant, un beau linge de table, une belle vaisselle, et une tenue de service qu'on ne voit plus guère chez les serveurs, un sourire et un désir de bien faire permanents. Au passif, une décoration désuète, une propreté à quelques endroits améliorable, un wifi seulement accessible dans les parties communes, et des ampoules qui ne sont pas remplacées alors que leur défectuosité a été signalée dès l'arrivée. Au restaurant, belles assiettes recherchées, aux portions un peu légères, belle cave, et mention particulière pour les desserts. Au total, une étape plaisante, qui mériterait une certaine modernisation.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Compiègne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Nous avons séjourné 1 fois à l'hôtel en juin 2010...
Dans mes souvenirs,la chambre n' était pas très grande et sombre...donnant sur le parc!Toutefois elle était confortable , propre et calme!Le petit déjeuner sous forme de buffet était varié,de qualité, mais relativement classique!
Nous avons surtout apprécié la cuisine du restaurant...raffinée et excellente!
Les présentations sont jolies,les mets ravissent les papilles et le service est efficace... avant l'entrée on vous apporte une amuse bouche,le plat chaud arrive sous une cloche ,vous choisissez votre petit pain entre 3 variétés(figues,céréales ou nature) présenté dans une corbeille...de petits détails qui confèrent au repas un certain raffinement...
Nous revenons régulièrement dans ce restaurant (1 à 2 fois par an)...la carte est changée à chaque saison...le menu à 39 euros comprend entrée+ plat+ dessert à choisir parmi certains plats de la carte,les prix ont été revus à la baisse pour une qualité égale...ou le midi en semaine il y a aussi un menu à 23 euros!
Nous avons apprécié lors de notre dernier repas le foie gras pain d'épice, et bananes caramélisées en canapé, ainsi que le filet de bœuf (grosses) échalotes confites et churros de pommes de terre ...un régal
Nous apprécions le calme:les tables sont espacées ,la terrasse ou la véranda permettent de profiter du parc ....c'est agréable car le temps semble s'être arrêté dans ce lieu...un vrai havre de paix...le service est discret...
C'est une excellente adresse à Compiègne...
Nous avons organisé la réception de notre mariage dans ce restaurant et nous n'avons pas été déçus...Le repas était vraiment de qualité..c'était beau et excellent...nous n'avons eu que des retours positifs ...nous apprécions beaucoup les créations du chef de cuisine ERIC ROPITAL...
un pur délice...

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Alfortville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Dans le cadre de leur formule Séjour échappée culturelle, nous avons séjourné une nuit. Ce séjour offre l'accès au Chateau de Compiègne gratuitement en plus de la nuit d'hôtel et du repas du soir. L’hôtel est très bien, les chambres sont toutes orientées vers un petit parc ombragé et calme.Notre chambre était un peu sombre mais bien dans l'ensemble et surtout très calme. Le point fort est le restaurant, les plats sont vraiment exquis et le service parfait, les tables sont très éloignées les unes des autres c'est très agréable. A noter la présence d'un parking fermé par un digicode. Une bonne adresse.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Albertville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Hôtel situé au calme, à l'écart du centre-ville. Grand parc ombragé qui apporte de la fraîcheur, mais aussi un côté sombre. Accès très facile la nuit par le parking privé et son portail à code. Petit déjeuner de qualité servi sur la terrasse. Chambre agréable, bonne literie, salle de bains bien fournie en articles de toilette. Personnel discret mais efficace.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

J'ai séjourné dans cet hôtel à l'occasion d'un mariage le week-end du 29/30 juin. Un cadre très agréable avec un parc ravissant et bien entretenu et une salle très lumineuse grâce aux baies vitrées tout autour. Chambre très calme, propre et lit confortable. Par contre les salles de bain ont besoin d'être rénovées - je ne suis pas fan des carrelages avec petits oiseaux. Et aucune pression au moment de prendre une douche.
Service impeccable pendant le cocktail et le dîner mais j'ai été déçu par la qualité de la nourriture. Mis à part le plat principal (du bar), l'entrée était particulièrement fade et la pièce montée très moyenne. Je tiens à préciser que la restauration dans le cadre d'un groupe est très souvent moins bonne que le restaurant lui même.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Compiègne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Le restaurant de l'Hostellerie de Royal-Lieu offre un cadre magique pour un diner : peu de tables, intimité préservée, grande verrière avec vu sur le parc, éclairage nocturne magnifique.

Le service et la cuisine sont tout aussi raffinés et appréciables. Le menu offre des associations surprenantes, et l'addition est tout à fait correcte pour la prestation.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux