“Très bon, mais restreint” 4 5 étoiles
Avis sur Restaurant Vivenel

Restaurant Vivenel
Classé n° 20 sur 118 Restaurants à Compiègne
Options : Dîner, American Express acceptée, Visa acceptée, Réservations, Sert de l'alcool
Lille, France
“Très bon, mais restreint”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Pour notre premier restaurant antillais, nous n'avons pas été déçu. Tout était très bon, de l'entrée au dessert.
L'équipe du restaurant semble avoir pour politique de séparer les couples des dîners de groupe style enterrement de vie de jeune fille, ce qui est appréciable. Nous avons pu savourer notre repas au calme et ces demoiselles ont quant à elles pu s'amuser également.

Mais par contre, les portions étaient vraiment congrues. Même pour moi, qui n'ai pas un appétit d'ogre, alors pour mon mari, c'était vraiment limite : le riz en accompagnement du plat de poisson m'a fait 3 fourchettes. Alors oui, c'était joliment présenté, mais tout de même ! Le riz, ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher !

De plus, la propreté des sanitaires est à revoir. Dommage donc, car je crois que l'établissement a vraiment du potentiel.

• Visité en octobre 2013

Compiègne, France
“Quelques changements regrettables au fil du temps mais toujours une qualité remarquable en cuisine!”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Le resto antillais de Compiegne, j'y vais depuis 15 ans! Les accras sont délicieux, le crabe farcie une tuerie et le boudin créole à tester absolument! Les cocktails sont parfumés, bien dosés et généreux. Les plats principaux sont très bons (je crois avoir à peu près tout testé sur la carte) mais au fil du temps, je regrette que les portions aient diminuées, du coup si vous ne prenez qu'un plat c'est vraiment juste... Déception aussi pour les desserts. J'avais l'habitude au chariot de desserts (tellement bon et formule originale) qui a disparu au profit d'une carte de desserts que j'ai testé et que je trouve sans intérêt culinaire, ni très représentant des Antilles. Ça, c'est vraiment dommage. Je me contente d'un kawa a la place du dessert maintenant! Mais le Vivenel reste malgré tout un de mes resto favoris. Vous ne pouvez pas être déçu de la cuisine du chef.
Petite suggestion à l'établissement: servir les accras en proportion avec le nombre de cocktails commandés... car une table de 4-5 qui consomme 2-3 cocktails/ pers.(a 8€ le verre) mériterait quand même plus qu'un petit bol d'accras en apéro (la dernière fois pour 80€ de coktails sur l'addition nous avons eu un bol en supplément mais facturé, c'était franchement abusif). Et un petit café ou une boisson offerte par la maison de temps en temps pour les vieux habitués qui ont des notes salées serait apprécié.

• Visité en octobre 2013
Remy, France
“Formidable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Bon sang, qu'est ce que nous avons bien mangé...! C'était pas donné, mais tout y était vraiment, présentation colorée, nourriture très gouteuse. C'était cher, mais vraiment très bon!..!

Je recommande cet établissement!

Visité en août 2013
Soissons, Picardie, France
“dépaysement total”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

un vrai coin de paradis
une ambiance vraiment antillaise
la cuisine est succulente et très bien présentée
c'est vraiment agréable
minuscule b-mol il y a parfois de l'attente entre les plats, on aurait bien aimé une petite touche vestimentaire de la part des serveuses.

• Visité en septembre 2013
Compiègne, France
“Bienvenue aux Antilles”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

C'est un restaurant que je connais depuis longtemps et dont je ne me lasse pas.
Les punchs sont délicieux, les accras toujours frais et la cuisine excellente (meme si la carte ne varie pas souvent, il y a quand meme du choix!).
La déco est sympathique, et plutot martiniquaise ;)
Bref une bonne adresse sur Compiègne, plus abordable le midi ou le soir en semaine que le week-end où il n'y a qu'un menu disponible.

• Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Vivenel ont aussi consulté

Compiègne, Oise

Vous connaissez Restaurant Vivenel ? Partagez vos expériences !