“a visiter” 5 5 étoiles

Compiègne, France
3 avis sur les attractions
“a visiter”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

ne pas oublier que le dernier train est partie de compiegne ne pas oublier toutes les horreurs qui c'est passer dans se camps et ensuite nos militaires comme Michel DRUKER qui a fait son armee a compiegne dans se camps

Visité en mai 2013

5 avis sur les attractions
“Poignant”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Un site qui mériterait d'être mieux connu. Muséographie bien agencée. On s'imagine assez bien ce qu'ont pu vivre les détenus. Visite pleine d'émotion.

Bury, France
62 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“Superbe lieu de recueillement et de souvenir”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Tout comme la Clairière de l'Armistice, il constitue un beau lieu de recueillement et de souvenir ! Il permet ensuite d'aller se balader en Forêt de Compiègne

Visité en novembre 2012
Compiègne, France
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 81 votes utiles
“faire quelque chose avec peu de restes”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Comment faire beaucoup avec peu ? : un petit camp de transit, 2 ou 3 baraquements en pierre remplis de vidéos projecteurs qui ne parlent que des camps allemands. Il ne reste rien ou presque de l'époque. D'ailleurs la devanture ultra moderne est atroce, eton a du mal à imaginer ce qui a pu s'y passer dans les années 40. C'est pas mal pour emmener des élèves, ou pour toux ceux qui ne peuvent pas aller en Allemangne. Mon ami américain qui est passionée d'histoire et moi meme avons éte très décus.

Visité en mai 2011

Les voyageurs ayant consulté Camp de Royalieu ont aussi consulté

Vous connaissez Camp de Royalieu ? Partagez vos expériences !