“SUPERBE CHATEAU”

93 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 64 votes utiles
“SUPERBE CHATEAU”
Avis écrit le 2 décembre 2013

A n'en pas douter l'un des plus beaux site français concernant les empires.

Magnifique de bout en bout, meublé comme il y a 200 ans.

Gratuit un des dimanches dans le mois.

Visité en juillet 2013

Recquignies
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“Très bel endroit”
Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous y sommes allées lors des journées du patrimoine 2013
- très beau palais (oui on dit palais et plus château, nous l'avons appris là) bien tenu
- visite des appartements double prince ouverts spécialement pour cette occasion (avec conférencier) - très intéressant
- bon accueil, même les surveillants sont sympas !

Les moins :
- le musée de la voiture et du tourisme qui est situé dans les anciennes cuisines... L'expo dédiée aux carosses, traineaux, chaises à porteur etc.... ne se visite pas (pourtant c'est le clou de la collection) car la salle où ils sont exposés est fermée pour cause de rénovation (plafond)..
- les deux roues (vélocipèdes, draisiène etc..) sont tassés et mal mis en valeur.
- au final malgré que nous avons pu voir des vieilles voitures, ,nous sommes restés sur notre faim...

Wuhan, Chine
120 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 79 votes utiles
“Des superbes meubles”
Avis écrit le 8 septembre 2013 par mobile

Nous avons découvert le palis impérial de compiegne anal occasion des 50 ans d'un ami. Ce fut une belle découverte avec un palais très bien conserve et des ameublements de toute beauté. Par contre nous souhaiterions y retourner pour mieux profiter des jardins que nous avons à peine découvert. Une visite à recommander

Osny, France
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“peut mieux faire”
Avis écrit le 7 septembre 2013

Je suis allée au palais impérial pour une exposition sur les tissus sous l'empire. L'exposition ne m'a pas déçue, voire, elle m'a enchantée. Allez y avant la fin, vers mi octobre 2013, après elle sera a Mulhouse. Le prix d'entrée comprenait la visite du musee du 2 empire et les appartements, et là, je dois dire que la visite a été rapide, tant j'ai trouvé l'espace ennuyeux. Pas fan de ce style, même si j'apprécie le travail des artistes et artisans qui ont eu un beau rôle a jouer à cette époque.
Je regrette aussi que les expos ne soient pas dissociées de la visite du musée, puisque le tarif est plus élevé en période d'exposition.
Les jardins sont magnifiques et ont y retrouve des variétés de fleurs qui ont illuminé le 19 siecle et une partie du 20. Un bel endroit où les habitants de Compiègne peuvent flâner en profitant des immenses pelouses d'une impressionnante perspective.

Bruxelles, Belgique
88 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 102 votes utiles
“Méconnu”
Avis écrit le 27 août 2013

Un palais gigantesque, bien préservé et mis en valeur, à deux pas de centre de Compiègne et de ses autres points d'intérêt. Une visite guidée intéressante, approfondie sans être lassante. Vaut le détour.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Palais de Compiegne ont aussi consulté

Vous connaissez Palais de Compiegne ?