“Sain, frais, délicieux...”

Options : Déjeuner
Options : Déjeuner
“Sain, frais, délicieux...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2014

Nostalgie ! jusqu'à l'an dernier je travaillais juste à côté de ce petit resto qui est longtemps resté mon petit secret...Jusqu'à ce que des collègues, intrigués et intéressés par mes belles salades ou mes plats chauds originaux me demandent de les y emmener : 5 f&l est alors devenu notre cantine !

La carte centrée sur les fruits et les légumes de saison change 4 fois par an. Salades variées, plats chauds cuits à la vapeur, sandwiches, wraps, quiches...J'ai le souvenir d'un risotto aux crevettes et noix de cajou à tomber, ainsi que d'une salade crabe et avocat...Je déplore aujourd'hui de ne plus travailler à côté, mais dans un quartier (pourtant pas bien loin) où un "5 f&l" serait plus que le bienvenu!

J'ajoute que l'accueil a toujours été adorable, qu'il s'agisse du patron ou des serveurs et serveuses, un petit plus pas négligeable!

Alors évidemment, c'est un peu plus cher que le sandwich de la boulangerie, voire que le fast-food du coin, mais quand on mange à l'extérieur 5xsemaine, ça me paraît important de ne pas ingurgiter n'importe quoi. ça vaut vraiment le coup de payer quelques euros de plus!

• Visité en octobre 2013

Courbevoie
“Sympa pour un repas rapide et sain près de la Défense”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2014

Petit restaurant situé sur Courbevoie à 500m de la Défense, et idéal pour décompresser entre collègues et changer un peu des sandwiches.

Le concept est basé sur l'utilisation des légumes de saison, tout les plats sont maison et la carte change tout les trois mois.
Chacun choisit son repas à l'entrée: plat, salade, soupe, wrap... en fonction de l'envie du jour puis passe en caisse, pour un repas sur place ou à emporter.

La salle est petite et vite remplie passé 13h, mais pour les beaux jours une petite terrasse bien sympathique permet d 'augmenter la capacité d'accueil.

J'ai apprécié tout les plats que j'y ai goûté, et pourtant ce n’était pas gagné de me faire saliver avec du panais ou des courgettes! Les plats "vapeur" sont constitués par exemple de féculents/légumes émincés/viande ou fromage/assaisonnement , consistants et ultra appétissants. Une formule plat/dessert ou entrée/plat suffira largement même aux gros appétits.

Les prix peuvent vite grimper si vous sortez des menus à la carte, comptez par exemple 13e pour plat/dessert, mais 16e si vous prenez un dessert un peu élaboré et une boisson.

La soupe du jour est excellente et bien servie (peut faire office de repas à elle seule) avec des croûtons maison s'il vous plait! Les salades sont très généreuses également.

Les desserts sont sans surprise très bons également et originaux: tiramisu fraise rhubarbe, mousse de crème de marrons, etc.

Et le petit plus qui fait toujours plaisir: pain poilâne en accompagnement, ainsi qu'une mini_friandise home-made offerte à chaque commande ( financier, macaron, cannelé, etc)

• Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté 5F&L ont aussi consulté