“Cuisine raffinée et variée”
Avis sur Le canal

Le canal
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
Le canal n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 17 sur 72 Restaurants à Évry
Cuisines : Française, Portugaise
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 3 octobre 2013 par mobile

Certes l'emplacement n'est pas idéal mais l'accueil est chaleureux et professionnel. La carte est variée et le choix n'est pas simple : terre, mer ? abats, morceaux nobles? Enfin bref, il vous faudra y retourner plusieurs fois pour apprécier la diversité proposée avec beaucoup de soins. Rassurez vous vos papilles en sortiront toujours ravies.

Avis publié : 8 mars 2013

Ce midi direction le CANAL. C est vrai que le restaurant est mal situe juste a cote de l hopital qui n existe plus du reste. Mais des que vous franchissez la porte du resto, quelle agreable surprise!!! l interieur est douillet , la deco est sympa. Nous avons ete tres bien recus.JoliE table , nappe rose avec serviettes de table assorti. Pour ma part j ai pris confit de canard, pas mal, mais j a i eu mieux; ainsi que de la morue tres bien cuisinee, quand aux desserts excellents; nous avons pris tarte tatin maison et sa creme fraiche maison et gateau 3 chocolats parfait. A renouveler.

Avis publié : 16 février 2013

Alors ... la première impression n'est pas forcément bonne. Situé à côté de l'ancien hôpital d'Evry, la façade fait plutôt penser à l'entrée d'un mauvais restaurant chinois (désolée), puis vous voyez le voiturier, puis la porte s'ouvre et là ... pour le coup bonne surprise ! un restaurant très cosy, une ambiance douillette, un service tip top et un régal dans l'assiette. Du début à la fin. Le foie gras était à tomber, les profiterolles excellentes.
Le patron joue la proximité avec les clients, ce qui est plutôt agréable.
Je n'ai pas vu la note, j'étais invitée ... (un peu salée, il paraît, mais bon ... ça le vaut).

Avis publié : 15 février 2013

Décor sympa mais trop de tables et l'espace, entre chaque, est minimaliste.
DECUS par la BLANQUETTE à L'ANCIENNE, le GATEAU aux 3 CHOCOLATS et sa CREME ANGLAISE.
La Blanquette manque de gout, la sauce est fade, legère et un peu trop de gras sur 3 petits morceaux de veau se battant en duel au milieu d'une grande assiette garnie à foison de légumes et riz.
Le gâteau aux 3 chocolat ,texture et rigueur industrielle, tout comme la crème anglaise qui l'accompagnait et elle-même FADE.
2 verres de 'petit chablis' et le prix exhorbitant : 13€ les 2 verres.
Les prix sont 'corrects'.
Les menus et la carte également, sans plus.
rien d'extraordinaire!!!!

Avis publié : 4 février 2013

Surprenant de trouver une telle adresse dans cet univers incertain de Courcouronnes, zone béton sans âme et sans saveur. Un vrai havre de paix où les Marquès, Jacky et Sarah en salle, Salah et Frank en cuisine, sont aux petits soins pour leurs clients.
Depuis 17 ans que je les fréquente pas de fausse note mais un vrai savoir faire toujours remis en question pour notre plus grand bonheur. Une carte peu renouvelée mais toujours sûre que ce soit de la cuisine française traditionnelle ou que ce soit des plats portugais que Jacky a importé de son Alentejo natal. Des produits d'excellente qualité et souvent les légumes plein de fraicheur viennent du potager de Jaky !
La carte des vins un peu chère à mon goût mais de bons crus et de la diversité. Et souvent surprise de côtoyer Manuel Valls qui vient là en voisin pour se détendre sans doute, ou plus rarement Nathalie Kosciusko-Morizet et sa copine Valérie Pécresse.
Pas de jaloux j'aime aussi son clone le Charmy à Lisses.

Les voyageurs ayant consulté Le canal ont aussi consulté

Lisses, Essonne
Soisy-sur-Seine, Essonne

Sainte-Geneviève-des-Bois, Essonne

Corbeil-Essonnes, Essonne
Savigny-Sur-Orge, Essonne

Vous connaissez Le canal ?