“Très bonne adresse” 4 sur 5 bulles
Avis sur La 7ème Epice

La 7ème Epice
Classé n° 2 sur 68 Restaurants à Évry
Conseillé pour : Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations, Sert de l'alcool, Accès personnes handicapées
Milly-la-Foret, France
“Très bonne adresse”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2014

Très bon restaurant à la fois au niveau de sa cuisine, que du service.
Vous pouvez vous y rendre les yeux fermés, vous ne saurez pas déçu.
Très bon rapport qualité prix.
Je recommande

• Visité en mai 2014

Baulne, France
“Un agréable dîner d'anniversaire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2014

Cette adresse m'a été recommandée car j'étais en quête de saveurs des îles pour fêter un anniversaire. Les mets sont délicieux et les ingrédients de première fraîcheur. Le cadre est magnifique. Cela dit une infime touche d'exotisme adaptée au cadre contemporain serait la bienvenue.

Une adresse à redécouvrir.

• Visité en avril 2014
    • 5 sur 5 bulles
“trés bon resto mais un peu sombre”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

suite à des recommandations d'amis me voila partis manger à la 7ème épices. bon il faut le trouvez c'est vrai une pancarte serais la bien venu a l'entrée de vert le petit. enfin nous voila devant le resto . l'accueil est très chaleureux et nous avons été bien placés. par contre le seul bémol de la salle c'est que c'est assez sombre. un peu plus de lumière serait la bien venu. pas que je veut casser l'ambiance pour les amoureux mais la j'avais du mal à lire la carte. sinon pour le reste c'est un délice rien à redire. je ne connais pas les plats et les spécialités de cette île mais c'est sur que si je devais mis rendre je saurais a quoi m'attendre. le curry de poulet aux raisin frais est un délices j'ai surtout adoré la petit salade au goût citronné. en ce qui concerne le dessert la fameuse soupe de noix de coco ananas confit et amande effilées c'est une pur merveille.donc voila j'ai adoré et je vous le conseille à tous.

• Visité en mars 2014
    • 3 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
“Du soleil dans notre assiette”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2014 par mobile

Un retour dans l'ocean indien une petite île française tres cosmopolite. J'ai retrouvé les saveurs et la gentillesse de cette merveilleuse île de la réunion. Entré, Plat, dessert, rhum. Excellent que du bon

Essonne
“Vous voulez du "fait maison" vousavez trouvé!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014

Précision, le restaurant est à Vert Le Petit. Vous avez un parking juste en face du restaurant, donc aucun problème pour se garer. Restaurant testé le midi, un samedi pendant les vacances, nous avions reservé mais le restaurant ne s'est pas rempli en totalité pendant notre repas.

Accueil : Très bien, chaleureux, la jeune fille était très souriante et nous a accompagné jusqu'à notre table, nous proposonant de déposer nos manteaux sur le porte-manteau. ++

Service : Parfait, sourire et professionnalisme, les plats nous sont expliqués. Service présent mais pas pressant. Les plats arrivent dans un timing parfait, ils sont chauds et bien présentés.++

Propreté : rien a redire pour la salle. Nous ne sommes pas allés aux sanitaires. ++

Décoration : soignée, très chic-moderne-sobre, détachée de l'esprit réunionnais stéréotypée. ++

Les plats : ++
Cocktails :
"Un coeur à prendre" aux saveurs de rhum blanc, banane, fraise... très bon++
"Rhum arrangé ananas Victoria", du costaud qui vous fera briller la rétine...++

Entrées : ++
"L'assiette gourmande" à partager : 6 pièces (bouchons, beignets, samoussas, excellent, pas gras comme malheureusement on nous les fait manger habituellement. Les meilleurs qu'on ai mangé...même à la Réunion! Ce sont de belles pièces, et le tout est accompagné d'une sauce pimentée et d'une belle portion d'Achards de légumes là aussi exceptionnel.++
"Samoussas de légumes" : tout comme les samoussas au thon de l'assiette gourmande, ils sont très bons, pas huileux, bien consistants. Vous ne mangez pas que de la pate! ++

Plats : ++
"Emincé de poulet caramélisé et sa crème de vanille" : la seule "déception" de mon repas et encore le mot est fort parce que c'était très bon. Mais je n'ai pas trouvé que mon poulet était "caramélisé", bien trop blanc à mon gout....La crème de vanille....c'est particulier et un peu déroutant dans le sucré-salé. Un bon plat mais qui ne plaira peut-être pas à tous les palais. Néanmoins c'est très dépaysant. Ma femme a adoré.

"Crevettes sautées au lait de coco" : franchement une merveille. C'était le plat de ma femme, je l'ai préféré au mien. Parfaitement assaisoné selon moi. Un très beau calibre de crevettes (pas des petits trucs minuscule sortis d'un sac de 5kg du congélateur) et la cuisson est parfaite. Un délice! Une sauce au lait de coco savoureuse, onctueuse, gouteuse. Un plat certes peut etre plus classique mais tellement maitrisé...on ne peut pas le comparé à un autre plat de crevettes au lait de coco souvent servis dans les resto asiatiques. Rien à voir. ++

A noter que les deux plats sont accompagnés à la fois de riz blanc très bien cuit et d'une petite salade verte assaisonné. Par contre, monsieur le cuisinier, la vinaigrette à la française n'a absolument pas sa place dans vos plats et n'apporte rien. Soit vous l'enlevez, soit vous la changé en une vinaigrette épicée, pimentée, enfin qui fera un lien avec votre cuisine (huile de vanille, ou assaisonment au citron vert...)

On nous a proposé en plus des haricots à la créola, tout en nous prévenant qu'ils n'iraient pas forcément parfaitement avec nos plats. Nous les avons goutés, et ils étaient très bon ainsi que le piment. Merci pour la suggestion et cela nous a à nouveau remis dans le contexte.

Desserts : ++
Franchement c'est de la gourmandise de prendre des desserts car les plats avec l'entrée sont deja copieux.

"Flanc coco au caramel" : très bon, rien à dire, aérien, il se tient bien. Personnellement je suis certain qu'il pourrait etre accompagné par autre chose qu'un simple caramel maison trop classique selon moins. ++

"Gateau à la patate douce et coulis de framboise" : Très bien maitrisé, très bon, que dire? Du bonheur peut etre? Se mari très bien avec le coulis de framboise (une idée pour le flanc coco). ++

Prix : pas forcément donné le soir ou le week end à la carte, mais on est sur une cuisine fait maison, du talent de la part du cuisinier, un très bon service et de l'originalité par rapport aux restos des alentours. Néanmoins il faut compter pour notre repas, avec en plus une bouteille de SanPé, 80€ à 2 (40€ par pers, pour un midi, c'est pas forcément les prix habituels). Je pense que chaque plats pourrait trouver un prix justifié avec 1 ou 2€ de moins. +

Qualité/ Prix : On ne ressort pas avec la faim au ventre, mais plutôt avec le plaisir aux papilles. Nous n'avons pas été malades, après c'est épicé, relevé mais pas non plus pimenté, donc peut etre pas pour tous les estomacs sensibles... mais certainement pour les palais délicats ++

Impression globale : une TRES TRES bonne adresse, une qualité certaine, Merci à l'équipe et félicitation aux frangins Barbier. Nous y retournerons avec des amis. C'est aussi une très bonne adresse pour les amateurs de rhum +++

Chuck Bass

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté La 7ème Epice ont aussi consulté

Évry, Essonne

Vous connaissez La 7ème Epice ?