“Peut vraiment mieux faire”

Appart'City Confort Le Bourget Aéroport
Caen, France
“Peut vraiment mieux faire”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2014

Comme tous mes avis, celui ci est scindé en 2 parties. La première concerne mon opinion en tant que touriste en couple avec 1 enfant et la deuxième est spécifique pour les voyageurs handicapés en fauteuil roulant comme moi.

1) L'hôtel est bien situé avec un accès rapide depuis la route principale (ne pas rater la contre allée par contre sinon faut refaire un tour). Le hall d'accueil est spacieux et agréable. Tout est neuf dans cette résidence alors forcément il est impossible de le mettre en défaut sur l'usure ou sur la propreté. L'hôtel dispose d'un parking extérieur clos qui est gratuit (c'est un luxe sur Paris...). Par contre si la porte fenêtre du RDC du hall est fermé côté parking, vous êtes bon pour faire le tour de la résidence pour repasser par devant et avec vos bagages le premier soir...

L'accueil est correct, mais sans chaleur humaine. Même en cas de problème, ce n'est guère mieux. Je rejoins les avis qui mentionnent le manque de professionnalisme.
Nous avons eu un appartement pour 4 personnes (1 chambre et 1 canapé lit) comme demandé lors de la réservation.

L'appartement est plutôt joli, des couleurs sobres, décoré sur le thème de l'aviation (aéroport en face, c'est de circonstance). En arrivant nous avons la mauvaise surprise de découvrir que le canapé n’était pas équipé de drap pour dormir...obligé de descendre en chercher à la réception. Remise des draps sans un mot d'excuse, ni aide pour les installer d'ailleurs.
Nous dinons dans la partie cuisine qui est assez fonctionnel et bien équipé (Note pour la direction : 1 tire bouchon et quelques fourchettes ou couteaux en plus seraient les bienvenues). L'évier est mal installé et bouge de tout les côtés mais bon cela est un détail et fait partie des nombreuses finitions bâclées. Un petit lave vaisselle est à disposition, un réfrigérateur, une plaque vitro et un micro ondes. Sur ce point pas de soucis, c'est complet.

Arrive le moment du coucher et nous nous apercevons que le volet roulant est bloqué et je peut vous garantir qu'en plein été, il fait jour tôt....très tôt ! Le lendemain nous descendons à l'accueil pour expliquer notre problème, la personne nous explique que ce sont les pompiers qui ont demandés à bloquer tout les volets de appartements qui sont aux angles du bâtiment. Vu qu'il n'y a pas de rideaux dans la pièce (ils sont factices) c'est très embêtant quand même. Côté fenêtre d'ailleurs ont peut noter que l'insonorisation est parfaite, on n'entend pas les voitures dans la rue (assez passante). Le wifi est gratuit (et efficace) dans la chambre.

Les lampes de chevets ne fonctionne pas dans la chambre et c'est révélateur d'un problème de finitions en général dans toute la résidence. Le personnel n'est pas désagréable en soi mais quand on lui fait la liste des choses qui ne vont pas en fin de séjour (pas de volets, lit pas fait, barre de transfert PMR arraché dès la première utilisation, lampes ne fonctionne pas...) on voit bien que cela manque de professionnalisme dans la réponse...qui ne vient pas !

En bref, c'est beau et neuf mais quand on "gratte un peu" on s’aperçoit que c'est mal fini et que le personnel n'est pas trop à la hauteur.

2) Dans cette partie, je vais vous dire clairement que l'accessibilité que l'on peut attendre d'un bâtiment neuf est en fait très compliqué à cause de la piètre qualité du matériel utilisé et de nombreuses petites erreurs de jugement dans la disposition des équipements. Les sanitaires sont plutôt bien aménagés en accès mais sont bien trop bas ! De plus le mur en plaquo n’a pas résisté plus de 2 secondes lors du transfert et la barre (prévu pourtant pour 150 kg) à cédé sous mon poids (j'en fait pas autant je vous garantie !). J'en ai fait part à la personne d'en bas qui ne s'en ai pas ému plus que cela. Elle avait plus mal à son mur que d'inquiétude de ma chute ! La douche, présente un distributeur de savon dans le dos qui réduit à néant tout espoir de prendre une douche confortablement. L'accès est très compliqué en fauteuil pour faire un transfert, de plus il n'y a pas de zone d'assise, pensez à venir avec votre matériel de voyage ou à prendre votre douche dans votre fauteuil... La barre est horizontale c'est peut être la seule bonne chose...

Dans la cuisine, c'est un grand classique avec le micro ondes trop haut et le lave vaisselle carrément trop bas (comme c'est un mini, il est à 40 cm du sol). Le frigo est derrière une porte s'ouvrant à l'envers de l'appareil lui même...très pratique ! Bref ce sont plein de petit détails qui font que cette appartement est vite un casse tête en terme de circulation (assez peu aisé et je suis en fauteuil manuel !) et d'accessibilité générale. A noter, il y a 2 TV ce qui permet de la regarder au lit ou dans la salle au choix.
Le parking est accessible sans problème, et les places handicapées sont en enrobés alors que les autres sont en gazon, c'est un bon point. Mauvais point par contre sur l'accès principale, car il y a plein de trous et de ressauts (accès non fini je pense...qui restera comme cela !). Ascenseur et circulations dans les étages ne posent pas de problème.
Bref, plein de petites choses rendant cet hébergement assez compliqué pour une fauteuil (électrique passer votre chemin) que je ne recommande que pour des personnes actives ou assistées.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre les appartements dans les angles (se renseigner à la réception) quand vous venez à 4...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Chouilly, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2014

Hotel très beau,neuf mais dirigeant qui ne respecte pas ses clients.
Nuitée réglée par Hotel.com et à l'accueil de l'hotel, cela fait 2 mois et je n'arrive pas à être remboursé malgré mail et appels répétés.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Albert, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2014 par mobile

Aucun point positif à mettre en valeur.

L'hôtel est mal fini et de mauvaise qualité. Le personnel, bien qu'agréable, n'est pas formé et ne peux pas répondre au demande des clients.

L'hôtel est très bruyant, les chambres froides et austères à mon goût.

Petit déjeuner, tout simplement honteux, à ce prix avoir des mini viennoiserie !

Évidement je ne le conseil pas et personnellement je n'y retournerai pas.

Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Blanc-Mesnil

Voir également ces hébergements à Le Blanc-Mesnil ou ses environs
Kyriad Le Bourget Centre - Parc Des Expositions
Kyriad Le Bourget Centre - Parc ...
N° 2 sur 2 à Le Bourget
N° 1 sur 10 à Le Blanc-Mesnil
Kyriad Blanc-Mesnil
Kyriad Blanc-Mesnil
N° 5 sur 10 à Le Blanc-Mesnil

Vous connaissez Appart'City Confort Le Bourget Aéroport ?

Informations supplémentaires concernant Appart'City Confort Le Bourget Aéroport

Établissement : Appart'City Confort Le Bourget Aéroport
Adresse: 158 avenue du 8 Mai 1945, 93150 Le Blanc-Mesnil, France (Anciennement Park and Suites Le Bourget)
Location : France > Île-de-France > Seine-Saint-Denis > Le Blanc-Mesnil
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
N° 2 sur 10 Hôtels à Le Blanc-Mesnil
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Appart'City Confort Le Bourget Aéroport 3*
Face à l'aéroport de Paris-Le Bourget, l'Appart'City Paris Le Bourget vous accueille pour un séjour de quelques jours à plusieurs mois au Blanc-Mesnil à proximité de Paris. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Priceline, Odigeo, TripOnline SA, Voyages SNCF, HotelsClick, HotelQuickly et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Appart'City Confort Le Bourget Aéroport en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.