“Hotel plein de charme”

Hostellerie Le Gonfalon
Avis publié : 28 août 2011

Je suis allée ce WE, le diner était un vrai délice et j'ai beaucoup apprécié le homard. L'hôtel est charmant, la suite n° 1 est magnifique, avec la petite véranda qui donne sur la Marne. WE Romantique assuré. Il y a 2 écrans plats dont 1 dans le petit salon.
C'est un hotel à recommander si vous souhaitez être au calme.
Le seul petit bémol est qu'il n'y a pas assez de gel douche dans la salle de bain.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 15 février 2011

Élégant cadre provincial de charme, atmosphère feutrée, aux chandelles, fleurant bon le feu de bois. Très goûteuse cuisine classique de grande qualité. Nous avons savouré chaque plat, des mises en bouche au dessert.

Cependant,( si l'on tient compte de la catégorie de cet hôtel restaurant), je mettrais un gros bémol concernant l'accueil (inexistant) qui vous laisse en plan à l'entrée avec prise du vestiaire à la table.. Service tendu par des serveurs qui seraient plus à leur place dans la restauration collective...Longue attente des 1ers plats, peut-être parce-que le service ne respecte pas l'ordre d'arrivée des clients...
Charriot de fromages très odorant donc assez désagréable au bout d'un moment, laissé tout près de nous, plutôt que de le remettre à sa place.
Mise en place des tables pour le lendemain alors que les clients en sont encore à diner (je précise qu'il était aux alentours des 22 h seulement). Manquait plus que le passage de l'aspirateur...

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2010

Je viens de revenir de mon WK au Gonfalon ... Nous étions 10 nous avons pris les quatre chambres avec balcons 1, 2, 3, 4 ...
J'avais un peu peur en ayant lu " la critique subjective" d'un voyageur grincheux ...
Objectivement , nous venons de passer un WK SUPER! tant sur l'accueil , la beauté du site , la propreté des chambres , la cuisine savoureuse et raffinée ... les attentions délicates pendant le déroulement du repas ... le petit déjeuner copieux et d'une fraîcheur mmm , je ne vous dis .. que cela !
Hostellerie , respectant le cadre "briard" et non les cadres aceptisés des hôtels dit "moderne"
Cet Hôtel est plein de "charme" les critères du voyageur grincheux sont obsolètes :)))
...Trois familles enchantés et encore sous le charme ...
SUPER! JP

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2010

Un dimanche agréable passé sur la terrasse du Gonfalon, une bonne table, une carte variée, des produits de qualité,de bons desserts, un service efficace.
Des chambres rénovées cet été.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2010

De passage au Gonfalon pour un week end en famille, nous avons passe un tres bon moment.
Un service impeccable, un acceuil chaleureux et convivial, une cuisine tres raffinee pour les prix affiches (comparer a d'autres restaurants a Paris et region parisienne), une tres bonne cave, bref une table qui merite d'etre etoilee.
Les chambres sont tres confortables et spacieuses et offrent de tres grandes terrasses avec une vue exceptionnelle sur les bords de la Marne, un calme qui nous a permis de nous ressourcer.
J'ai du mal a comprendre les commentaires negatifs que j'avais pu lire avant de m'y rendre et recommende vivement aux couples et familles de faire etape au Gonfalon. J'attends avec impatience notre prochain voyage en France en ete pour pouvoir profiter de la terrasse ombragee en bord de Marne au dejeuner ou au diner et des longues promenades dans la verdure.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 10 août 2009

Conseillé par un guide des hôtels de charme que nous utilisons souvent sans problème, nous avons réservé une chambre au Gonfalon. Chambre avec terrasse et vue sur Marne. La chambre est sombre et défraichie, la salle de bain d'un autre âge avec vieux sanitaires verts. Lla terrasse, semi-couverte avec moquette au sol et vieux sofa n'est pas accueillante du tout. L'hôtel et son restaurant avec sa terrasse contre la Marne est très bien situé si ce n'est le bruit des atterrissages incessants des avions vers l'aéroport CDG à partir de 6h du matin. Bonne cuisine mais prix fort élevés avec menu 3 services à partir de 45 €.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 21 octobre 2008

A 180€ la nuit, on pouvait s'attendre à une vraie suite comme l'attestait le site de l'hotel. En guise de suite, nous avons eu droit à une chambre minuscule attenante à une autre piece encore plus petite ainsi qu'une terrasse de plus petite que celles des autres chambres.
Le restaurant et certes de bonne facture mais le service est à un niveau qu'il m'a rarement été donné de voir : pas de chocolat pour le biberon de notre enfant, pas de possibilité de réserver un tennis à coté et j'en passe... RIEN n'est possible.
Le reste, une amabilité proche d'un guichet de la ratp les jours de grève... bref pour ce prix, une honte, vraiment....

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en famille
    • Réception