“Malgré quelques couacs, un avis plutôt favorable !” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hostellerie Le Gonfalon

Hostellerie Le Gonfalon
Ozoir la Ferrière, France
“Malgré quelques couacs, un avis plutôt favorable !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2012

Nous revenons en couple de notre week-end au Gonfalon que nous avions sélectionné au vu des photos du cadre, du restaurant et des chambres d'hôtels, notamment la N° 01 avec petit salon attenant avec terrasse-loggia (plus petite que les autres chambres). Si la chambre était impeccable au niveau de la literie et de la salle de bain, elle est assez sombre du fait justement d'une loggia avec plantes vertes servant à masquer le voisinage proche. Nous avons été très gênés par l'odeur persistante de renfermé dans notre chambre. Elle n'avait pas été suffisamment aérée avant notre arrivée, mais tout y était propre et nettoyé. Nous avons noté également un bourdonnement constant dans le petit salon provenant d'une pièce en dessous de celui-ci (peut -être la ventilation de la chambre froide des cuisines se trouvant ,juste en-dessous ?), mais une fois dans la chambre où nous dormions cela ne nous a pas dérangé du tout. Les plats servis au restaurant sont absolument d-é-l-i-c-i-e-u-x avec un bon rapport qualité/prix. Le responsable de l'établissement à qui nous avons signalé un problème d'accès à la WI-FI est un homme affable et sympatique, le personnel du restaurant est extrêmement courtois et agréable. Par contre, mauvais casting concernant le réceptionniste de l'hôtel qui est supposé être dans le relationnel : glacial (pas un mot de bienvenue ou de bon retour), aucun sourire, pas d'amabilité, aucune demande d'avis sur notre séjour.... Il a fallu que nous quémandions la direction de notre chambre et que nous tâtonnions dans un escalier très sombre alors qu'il aurait pu nous signaler avant notre montée que l'interrupteur se trouvait en bas de l'escalier et devant la réception ! En définitive, un avis assez mitigé mais nous y retournerons peut-être en sollicitant une autre chambre et bien aérée avant notre arrivée !

Astuce pour la chambre : Très calmes, les chambres avec terrasse vous font profiter de la vue sur la Marne et cela est très s...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

sablonnieres
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2012

tres cher pour le contenu des assiettes plats ordinaires malgré un personnel tres accueillant et un cadre très agréable une coupe de champagne a 14 euros c'est ce qu'on paye pour un restaurant avec un macaron je pense que le cuisinier manque d'humilité et de créativité pour le prix dessert au chocolat soit disant pour les amateurs dessert tout a fait banal

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2011

Je suis allée ce WE, le diner était un vrai délice et j'ai beaucoup apprécié le homard. L'hôtel est charmant, la suite n° 1 est magnifique, avec la petite véranda qui donne sur la Marne. WE Romantique assuré. Il y a 2 écrans plats dont 1 dans le petit salon.
C'est un hotel à recommander si vous souhaitez être au calme.
Le seul petit bémol est qu'il n'y a pas assez de gel douche dans la salle de bain.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Île-de-France, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2011

Élégant cadre provincial de charme, atmosphère feutrée, aux chandelles, fleurant bon le feu de bois. Très goûteuse cuisine classique de grande qualité. Nous avons savouré chaque plat, des mises en bouche au dessert.

Cependant,( si l'on tient compte de la catégorie de cet hôtel restaurant), je mettrais un gros bémol concernant l'accueil (inexistant) qui vous laisse en plan à l'entrée avec prise du vestiaire à la table.. Service tendu par des serveurs qui seraient plus à leur place dans la restauration collective...Longue attente des 1ers plats, peut-être parce-que le service ne respecte pas l'ordre d'arrivée des clients...
Charriot de fromages très odorant donc assez désagréable au bout d'un moment, laissé tout près de nous, plutôt que de le remettre à sa place.
Mise en place des tables pour le lendemain alors que les clients en sont encore à diner (je précise qu'il était aux alentours des 22 h seulement). Manquait plus que le passage de l'aspirateur...

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
LIBIN
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2010

Je viens de revenir de mon WK au Gonfalon ... Nous étions 10 nous avons pris les quatre chambres avec balcons 1, 2, 3, 4 ...
J'avais un peu peur en ayant lu " la critique subjective" d'un voyageur grincheux ...
Objectivement , nous venons de passer un WK SUPER! tant sur l'accueil , la beauté du site , la propreté des chambres , la cuisine savoureuse et raffinée ... les attentions délicates pendant le déroulement du repas ... le petit déjeuner copieux et d'une fraîcheur mmm , je ne vous dis .. que cela !
Hostellerie , respectant le cadre "briard" et non les cadres aceptisés des hôtels dit "moderne"
Cet Hôtel est plein de "charme" les critères du voyageur grincheux sont obsolètes :)))
...Trois familles enchantés et encore sous le charme ...
SUPER! JP

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Verrières-le-Buisson, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2010

Un dimanche agréable passé sur la terrasse du Gonfalon, une bonne table, une carte variée, des produits de qualité,de bons desserts, un service efficace.
Des chambres rénovées cet été.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
London
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2010

De passage au Gonfalon pour un week end en famille, nous avons passe un tres bon moment.
Un service impeccable, un acceuil chaleureux et convivial, une cuisine tres raffinee pour les prix affiches (comparer a d'autres restaurants a Paris et region parisienne), une tres bonne cave, bref une table qui merite d'etre etoilee.
Les chambres sont tres confortables et spacieuses et offrent de tres grandes terrasses avec une vue exceptionnelle sur les bords de la Marne, un calme qui nous a permis de nous ressourcer.
J'ai du mal a comprendre les commentaires negatifs que j'avais pu lire avant de m'y rendre et recommende vivement aux couples et familles de faire etape au Gonfalon. J'attends avec impatience notre prochain voyage en France en ete pour pouvoir profiter de la terrasse ombragee en bord de Marne au dejeuner ou au diner et des longues promenades dans la verdure.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Meaux ou ses environs
Ibis Styles Meaux Centre
N° 1 sur 1 à Villenoy
B&B Hotel Disneyland Paris
B&B Hotel Disneyland Paris
N° 1 sur 8 à Magny-le-Hongre

Vous connaissez Hostellerie Le Gonfalon ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Le Gonfalon

Établissement : Hostellerie Le Gonfalon
Adresse: 2 rue de l'Eglise, 77910 Meaux, France
Location : France > Île-de-France > Seine-et-Marne > Meaux
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Meaux
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie Le Gonfalon 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Hotel.de et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Le Gonfalon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Gonfalon
Hotel Hostellerie Le Gonfalon Germigny L'eveque