“Le ramage ne correspond pas au plumage ! ! !” 1 5 étoiles

10 Quai Hippolyte Rossignol, 77000, Melun, France
Site Web
Améliorer cette page
Réservez avec
Le Spagho n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 30 sur 92 Restaurants à Melun
Options : Ouvert tard, Dîner, Sur réservation
Options : Ouvert tard, Dîner, Sur réservation
Nemours, France
“Le ramage ne correspond pas au plumage ! ! !”
1 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013

Le resto s'appelle Le Monza.

Un décor extérieur très attrayant. L'intérieur n'est pas en reste...La cuisine centrale est une bonne idée....

Les tarifs font que nous nous attendions à passer une bonne soirée culinaire (115€ à deux, avec une seule entrée pour deux, 2 plats, vin, apéro, dessert)...

Fort malheureusement l'accueil est moyen et le service est long....

Le plus grave c'est que la nourriture n'est pas du tout au niveau de la déco et des prix....

Ne parlons pas de l'entrée que nous avons mangée "à sec" car le vin commandé n'est arrivé qu'avec les plats.

1 er plat : Cabillaud en croute de basilic et linguines au pesto.
Le poisson était farineux et avait un gout de frigo non nettoyé depuis longtemps (donc du congelé). Au moins la cuisson était parfaite.
Les pates ne sont pas des pates fraiches, j'ai vu les paquets plastique de pates, les mêmes qu'à Metro (pour un resto qui se dit, c'est écrit sur la carte de visite, restaurant gastronomique italien c'est innacceptable)
Le pesto qui devait accompagner les pates n'était qu'un vulgaire mélange d'huile d'olive et de basilique grossièrement haché. Il manquait les pignons de pin et le parmesan.
Quand à la croute de basilic il s'agissait que quelques feuilles posées sur le poisson ce qui ne constitue pas une croute.(18€)

Le risotto aux fruits de mer n'était qu'un vulgaire riz à la tomate sur lequel on avait posé des moules et palourdes et une langoustine...(22€)

En outre lorsque l'on ma demandé si cela avait été j'ai simplement et poliment (j'insiste) fait remarqué que pour le prix ce n'était clairement pas au niveau et expliqué à la patronne les éléments que j'ai déjà cités.

La patronne m'a dit qu'elle était, je cite : "désolée de ne pouvoir satisfaire à vos exigences" et a très mal pris ma remarque. Elle m'a fait comprendre que ce n'était pas le resto qui était mauvais mais moi qui avait un niveau d'exigences trop élevé...[--], aux prix pratiqués c'est du foutage de gueule, y a pas d'autres mots....

Celle-ci est devenue malaimable allait même jusqu'à me provoquer lorsque je n'ai pas pris de café, en me disant :" Pourquoi vous avez peur qu'il ne soit pas bon ?"

Ce jour là nous avons payé 115€ à deux et franchement cela n'en valait pas plus de 45. Et encore.....

Je mange au restaurant tous les midis pour des raisons professionnelles et je peux vous dire que beaucoup, beaucoup de petits restos avec bien moins de prétentions proposent un qualité bien meilleure à un moindre cout.

• Visité en mars 2013

FOUJU
“Bon restaurant italien mais un peu cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2013 par mobile

Le restaurant a changé de nom c'est maintenant Le Monza et la décoration a été entièrement refaite en 2013. La décoration et l'ambiance sont d'un très bon niveau .
La cuisine est digne d'un bon restaurant italien, les pâtes sont excellentes mais dommage que le service soit peu chaleureux (on attend mieux d'un vrai restaurant italien)
Les prix sont malgré tout un peu élevés surtout les vins. Il faut compter de 50 à 60€ à deux pour un bon plat de pâtes, une demi bouteille de vin (la moins chère) et un café.
Il y a aussi un menu à 19€ le midi en semaine avec le plat du jour et un délicieux café gourmand et le verre de vin est à 5€.
Globalement satisfait, j'y retournerai bientôt.

Savigny-le-Temple, Ile-de-France, France
“un très bon italien”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

cadre très agréable, en bord de Seine. la cuisine est au centre, les produits frais sont visibles, c'est déjà une incitation au voyage. Service rapide, agréable, et une vraie carte italienne (antipasti, primi, secundi). Pâtes fraiches, maison. La qualité culinaire est de très bon aloi (ça vaut certains bons restaurants romains). carte des vins assez variée, un peu onéreuse toutefois. L'addition globalement est acceptable vu la qualité.

• Visité en décembre 2012
“Prix exorbitants pour pas grand chose”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Nous y sommes allés à 2 un samedi soir et c'était assez vide, nous aurions du nous méfier...Dès l'apéritif, la sentence avait sonné : 12 euros l'alcool fort puis un verre de vin dont je ne connaissais pas le prix mais qui s'est avéré être à 6 euros, donc 18 euros dès l'apéro, ça fait mal !

Ensuite, les entrées à environ 10 euros étaient assez maigres en particulier la mienne où se battaient 4 minuscules petits roulés de poivrons sans goût et quelques rares feuilles de roquette.

Puis le plat : mes pâtes étaient assez bonnes (à 15 euros le plat de pâtes aux légumes heureusement !) par contre l'escalope milanaise de mon mari ressemblait plus à des nuggets de poulet accompagnés d'une espèce de bouillie de pâtes à la tomates, tout ça pour...21 euros !

En prime, nous avons eu la compagnie de moucherons pendant tout le repas...Le patron nous a gentiment offert deux tout petits verts de limoncello car nous fêtions un anniversaire...

Au final avec un dessert et tout le reste nous en avons eu pour 83 euros à 2 ! C'est exorbitant vu la quantité et la qualité des plats et le peu d'ambiance et de chaleur de ce resto.

Encore un endroit qui se veut branché et cher mais qui n'est pas à la hauteur de ses ambitions !

• Visité en septembre 2012
“Un vrai restaurant à l'italienne”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012 par mobile

Un cadre très soigné. Un présentoir au centre de la salle rempli de mets tous plus appétissants les un que les autres.
La carte est riche, les produits très frais, le service est un peu froid . Les pâtes sont comme nul part ailleurs .
Un vrai restaurant italien.
J'ai adoré . Tout y est sauf... Le prix
Dommage, j'y retournerai bien plus souvent.
À 20 mètres il y a un super restau espagnol " la BODEGA " dont les prix sont beaucoup plus abordables.
Mais essayer l'italien il vaut vraiment le détour !

Les voyageurs ayant consulté Le Spagho ont aussi consulté

Melun, Seine-et-Marne

Vous connaissez Le Spagho ? Partagez vos expériences !

#