“Nous y retournerons !”
Avis sur le Grapillon

le Grapillon
Réservez avec
Économisez jusqu'à 30 % en réservant en ligne *
le Grapillon n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 10 sur 113 Restaurants à Melun
Cuisines : Française, Bar à vins
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique, Grandes occasions
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Terrasse, Réservations, Sert de l'alcool, Service en salle
“Nous y retournerons !”
Avis écrit le 10 février 2014

Second dîner dans ce restaurant à l'ambiance feutrée.
Le personnel est très efficace et discret, le choix à la carte est varié et les plats ont tous une pointe d'originalité et sont très savoureux.
A recommande vivement !

Seul petit bémol : la musique d'ambiance qui cadre des fois peu avec le lieu.
Mais elle n'est pas suffisamment forte pour gâcher le plaisir.

• Visité en février 2014

Reims, France
“Savoureux”
Avis écrit le 7 février 2014 par mobile

Testé un soir de semaine, salle remplie à moitié. Accueil chaleureux, serveur appliqué (jeune apprenti je pense).
En entrée: éclair de Brie, excellent, tarte fine au parmesan, excellent aussi.
Plat: assiette de volaille, correct, par contre le saumon est à tomber (accompagné de risotto).
Dessert: brioche perdue, très bonne, poêlée d'ananas et croustillant de kiwi, exquis!

Fontainebleau, France
“Bonne surprise”
Avis écrit le 2 février 2014

Bonne surprise que ce restaurant en centre de melun.
Il y a bien longtemps que je n'avais pas diné dans melun. recherchant un restaurant j'ai repensé grapillon,...;MAis le changement de propriétaire m'avait fait hésiter. En fait non, tout le repas a été à l'unisson d'une gentillesse du patron et du serveur, une belle prestation en cuisine avec une certaine originalité dans les plats qui rend ceux ci très festifs.
Certes, ce n'est pas un restaurant ou on parlera étoile michelin mais un bon petit restau sympa pour passer une soirée entre amis ou en famille avec un plus par rapport à un restau normal.
Bravo.

soignolles en brie
“Très bien”
Avis écrit le 30 janvier 2014

Sur Melun, il n'est pas toujours facile de trouver un bon restaurant.
Et pourtant, ce fut une réussite. Cadre sympa, accueil du patron impeccable avec humour et sympathie.
Des plats assez originaux, un foie gras excellent, une souris d'agneau...

C'est assez cher mais j'ai passé un moment agréable avec mes clients américains.

Ah oui, j'oubliais, il s'y connait en vins et a une belle cave dont des crus 2005.

• Visité en janvier 2014
“Soirée à deux dans une parfaite ambiance avec une succession de délices au menu”
Avis écrit le 21 janvier 2014

Lieu parfait pour un moment en amoureux, le Grapillon offre une lumière tamisée, une salle voûtée, son personnel discret et prévenant, et assez de couverts pour ne pas se sentir seuls, suffisamment peu pour passer un moment tranquille à deux. La Carte (des vins) est digne d'un restaurant étoilé, à des prix très accessibles. Pour vous mettre l'eau à la bouche : soupe de potiron à l'huile de truffe avec noisettes poêlées pour commencer .. le reste sera à découvrir sur place. La carte change en fonction des saisons et privilégie les produits locaux.

Voilà deux ans que le Grapillon est ouvert, et je lui souhaite tout le succès qu'il mérite.

Ces éloges n'auront qu'un défaut, celui de tenter les curieux, alors qu'on aimerait que ce petit coin de Melun reste secret, et le garder qu'à nous seuls.

• Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté le Grapillon ont aussi consulté

Melun, Seine-et-Marne

Vous connaissez le Grapillon ?