“Le Seul vrai restaurant Thailandais et Vietnamien de France.”
Avis sur L'orchidée

L'orchidée
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
L'orchidée n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 4 sur 119 Restaurants à Melun
Cuisines : Thaï, Vietnamienne
Conseillé pour : Romantique
Options : Réservations, Plats à emporter
Description : notre restaurant est ouvert à compter du 01 mai 2014 le matin: de 11 h 45 à 14 h 30 le soir : de 18 h 45 à 22 h 30 sauf le dimanche midi, ouvert le dimanche soir.
Avis publié : 18 juillet 2014

Avez-vous déjà vu sur la devanture des restaurants dans le treizième arrondissement de Paris l'inscription restaurant "asiatique" ou séparé avec des virgules "spécialités chinoises, vietnamiennes, japonaises, thaïlandaises..." cela vous choque-t-il? Non?
Hé bien moi cela me fait sourire, comme s'il existait un restaurant "Européen" aux spécialités françaises, espagnoles, italiennes et polonaises.
Avec ce restaurant l'Orchidée, je découvre l'un des seuls voir le seul restaurant qui fait aussi bien les plats typiquement vietnamiens (Nems, Pho, Bo Bun...) que ceux typiquement thaïlandais (Tom Yum, Tigre qui pleure, Pad Thai...).
Nous sommes venus à quatre pour découvrir ce nouveau restaurant dont nous avons lu beaucoup de bien. Il est rare que je m'aventure dans un restaurant Vietnamien, Thailandais ou chinois hors du treizième mais cet exception est une bonne surprise.
Nous avons gouté un assortiment de tous les meilleurs plats vietnamien et thaïlandais: un seul mot ressort PARFAIT.
Les meilleurs Nem que j'ai mangé dans un restaurant, aussi bon que ceux de ma maman; ici, ils sont fait maison et l'équilibre parfait entre carotte-champignon-oignon et nuoc mam confère un gout légèrement sucré Mmmm.
Le tigre qui pleure n'est pas coupé en fine lamelle comme le veut la tradition mais quelle belle transgression car je mange ma viande bleue voir presque cru et souvent dans les autres restaurants thaïlandais ma viande est un poil trop cuite. Ici je retire de la plaque chauffante le morceau encore entier de filet de bœuf et c'est juste bleu.
L'accueil est souriant, la serveuse disponible. Les nappes ne sont pas en papier et l'ambiance sonore est discrète... les toilettes sont impeccables.
Un restaurant "asiatique" ;-) comme vous en trouverez rarement même dans le 13ème.
Je conseille et je retournerai à L'Orchidée.

Avis publié : 16 juillet 2014

Habitué de restaurants asiatiques dans le 13ème, j'ai hésité a faire le détour jusqu'à melun;
Et bien!! quel accueil, quelle surprise d'être reçu avec autant de gentillesse et surtout : du gout, des arômes de la saveur dans la cuisine.
Peut-être un peu de mal à choisir tellement tout fait envie.
je referai le détour sans hésiter...

Avis publié : 28 juin 2014

nous avons eu le plaisir de réserver dans cet établissement: il s'agit de l'un des rares restaurants ouverts le dimanche soir à Melun.
La carte comporte un volet vietnamien et un volet thaïlandais.
Nous y avons pris une entrée variée pour deux (cela peut même convenir pour trois personnes) suivi d'un plat différent pour chacun de nous deux. Les deux étaient excellents et sortaient des plats usuels dans ce type de restaurants.
Nous avons également été enchantés de voir la cheffe venir s'enquérir si nous étions satisfaits, ce qui est exceptionnel dans cette catégorie de restaurants.
conclusion: à recommander.

Avis publié : 5 juin 2014

Restaurant au décor de bon gout, ce qui n’est pas toujours le cas des établissements de cuisine asiatique en France, musique de fond bien choisie et d’un niveau acceptable. La cuisine est bonne, diner thaïlandais, et le service féminin, efficace et agréable. Pour une personne, une salade de papaye verte, épicée, en entrée, des Saints Jacques (petites pétoncles sans doute), bien cuisinées en plat principal et une salade de fruits frais, le tout accompagné d’une bière thaï, Singha, pour un peu plus de trente euros.

Avis publié : 16 mai 2014

Heureux hasard pour la découverte de ce restaurant à la cuisine traditionnelle vietnamienne, Le Pho, Bo Bun, Banh Cuon, crevettes sautées, etc... Ce restaurant est tenu par une famille vietnamienne dont le talent culinaire est évident, les plats sont délicieux et copieux. Nous y avons aussi retrouvé les saveurs du Vietnam, du Nord et du Sud. L'accueil est très chaleureux, le restaurant est très soigné et les prix raisonnables. Nous y allons régulièrement et sommes toujours très heureux de notre trouvaille.

Les voyageurs ayant consulté L'orchidée ont aussi consulté

Melun, Seine-et-Marne

Vous connaissez L'orchidée ?