“5 ou 4 étoiles????”

Crowne Plaza Paris - Charles de Gaulle
Avis publié : 10 février 2012

Déja, la question se pose dès l'arrivée a l'hôtel car,sous le nom de l'hôtel a l'entrée ,il y a 5 étoiles mais sur les supports papiers de l'hôtel il y en a 4.
Pour l'instant je dirais: en apparences 4 mais en réalité je me pose la question des critères d'attribution des étoiles car je ne suis pas sure qu'il les vaut.( et me demande si il a déja été classé vu qu'il n'est pas terminé)
Quand je suis arrivée dans la chambre, la première chose qui m'a sauté aux yeux est la poubelle type "de cuisine" qui se trouvait au pied du lit!!! Mais c'est en voulant y jeter un papier que je constata qu'elle était pleine!!! Après appel a la réception ou j'ai du chercher 5 mn la bonne page dans le directory pour trouver le numéro de celle-ci, j'ouvre les rideaux qui étaient fermés ( chambre totalement dans le noir à 17h) et me rend compte qu'il n'y a pas de rideau voile et que donc, comme je suis au 2e étage, les gens qui passent sur le parking peuvent me voir, de plus j'ai une vue magnifique sur un cimetière!!!
Réponse du responsable du ménage venu changer la poubelle: " vous pouvez fermer le rideau (occultant) et puis c'est quand même un belle chambre que vous avez là; oui mais bon,je dois travailler et quand il fait encore jour dehors, ca m'embête de devoir mettre ma chambre dans le noir total.
Le lit était très confortable, la salle de bain est très bien , la kitchenette assez complète,et il y a un petit plateau "thé café" ce qui est bien pratique.
Par contre je les ai trouvé "radin" en aménités salle de bain: pas de bonnet de douche( le basique, même les campanile en offrent) juste un set de cotons tiges en supplément du gel douche et shampoing/démélant.( ce qui est léger pour un 4/5 étoiles)
Au bout de 3 appels j'ai réussi a avoir quelqu'un a la reception, et quand je lui demanda le code wi-fi, elle me répondit qu'il se trouvait dans la 1ère page du directory sans me le donner!! Ne le trouvant pas , je du rappeler pour que quelqu'un me le donne mais: pas de carnet ni de stylo à côté du téléphone pour le noter!!!
Navette toutes les 30 mn ce qui est long quand on attend dans le froid et pour un hôtel censé être 4 ou 5 étoiles!
Tous ces petits détails me font douter du sérieux de cet hôtel qui se veut chic en apparences,je pense retourner au suite novotel la prochaine fois : il est bien moins "pompeux" en apparences mais il offre de bien meilleures prestations: petits gateaux dans la chambre, petites pâtes de fruits, bouteille d'eau, bonnet de douche, suite box avec films a la demande, appels exterieurs nationaux gratuits et surtout un accueil bien plus chaleureux qu'au relais spa.
Tant que cet hôtel ne sera pas "au point" (par contre les prix le sont bien!!), je n'y remettrai pas les pieds.

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires

Avis publié : 27 janvier 2012

Joli hall spacieux , bar cosy , accueil agreable.La chambre est jolie chaleureuse avec du parquet et un lit king size , la literie est très bien , il y a des quoi se faire un café ou un thé , la salle de bain est bien avec baignoire et douche , les toilettes sont separees mais...pas de peignoir , pas de bonnet de douche , pas de lait pour le corps. À noter un wifi gratuit qui fonctionne
Plutôt 4 étoiles que 5

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 janvier 2012

Rien à dire sur l'aménagement de la chambre : literie confortable, salle de bain spacieuse, kitchenette qui permet de se faire un thé ou un expresso, sauf une climatisation frigorifiante et non réglable sauf à l’arrêter, mais...
- accueil à géométrie variable et inutile d'attendre des informations précises sur les moyens d'accès à l'aéroport ou à Paris (sauf par les chauffeurs de la navette qui font des efforts)
- navette à géométrie variable : nous avons trois fois attendu plus de 30 minutes à l'aéroport, puis téléphoné à l'hôtel pour en obtenir une... Mais chauffeurs sympathiques.
- lors du deuxième séjour, la chambre avait été faite… il y a un certain temps. La poussière sur les meubles et le lavabo en témoigne.
- accueil type brasserie parisienne au restaurant Flo: condescendant.

Bref, beaucoup d'amateurisme ou de négligence pour un hôtel de cette catégorie.

Peut mieux faire, mais 8 mois après l'ouverture tout cela devrait être rôdé...

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 janvier 2012

Suite Jr réservée via Booking.com
Etat de la suite à l 'arrivée: ménage pas ou très mal effectué
Employés qui préfèrent chater sur leur smartphone que de s'occuper de vous...
A 13€ le verre, on peut attendre un peu mieux que d'entendre les réflexions des employés sur les arrivants ( un groupe de personnes âgées ).
A priori il est classé 5 ***** depuis peu
Une grosse amélioration s'impose sans délai
En revanche excellent bon point aux chauffeurs des navettes

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 11 octobre 2011

Hotel tout récent, très agreable. Le hall est spacieux et lumineux, le bar et son lounge proposant néamois un aspect cosy, tres sympa le soir.

La carte snack, au bar, un petit peu légere compte tenu de l'absence (provisoire) de restaurant. On en a vite fait le tour lorsque on vient regulièrement.
De plus cet espace ferme tres tot (23h00) pour un bar, et cela ce fait d'autant plus sentir que c'est le seul point de restauration pour le moment. C'est un peu dommage. A noter tout de meme, a coté de la reception, la présence d'une petite boutique, qui permet tout de meme de se mettre quelque chose sous la dent, meme en dehors des horaires d'ouverture du bar.

Salle de petit déjeuner apparement destinée a devenir de futures salles de reunions. On releve vite que cet espace n'est pas dédié a l'utilisation qui en est faite pour le moment, mais la encore, l'ouverture prochaine de la brasserie (début Novembre) devrait vite arranger ce petit détail.

Coté chambres: des grandes chambres dans le meme esprit que le lobby: lumineuses et spacieuses.
Salle de bain et WC séparés. Douche ET baignoire dans chaque salle de bain. (voire meme une salle de bain avec douche et une autre avec baignoire, dans les suites)
Climatisation silencieuse.
Ecran plat (2 ecrans dans les suites: un dans la chambre, l autre danns la seconde pièce)
Seul detail un peu désagréable: pas de grand lits!!! Uniquement des lits simples accolés. Il serait peut etre judicieux, dans ce cas, de prendre au moins la peine de solidariser les pieds des deux lits lorsqu'ils sont fait dans l'optique de recevoir un couple.
La terrasse est un petit plus tres agréable.

Coté service en chambre, on sens encore un petit flottement, que je suppose du a un rodage du staff: parfois un peignoir, parfois deux, parfois rien du tout, parfois la chambre est nettoyée, parfois non, parfois on nous remet des dosettes de café, parfois non, pareil pour les amenities dans la salle de bain, ou encore un seche chevaux un coup sur trois. C'est un peu au petit bonheur la chance.
A noter toutefois que les produits de bains sont assez agreable. Cela change de la plupart des etablissements qui proposent tous les meme savons assechants, les shampoing qui laissent une impression de chevaux sale etc ... Gros "plus" donc pour les produits de bain.

Enfin le satff, vraiment tres sympatique. C'est toujours agreable de se sentir reconnu quand on vient souvent.Que ce soit en reception ou au bar / salle de petit déjeuner, toujours un sourire, un "bienvenue", un petit mot sympa qui fait qu'on se sent bien ici, et qu on a tout simplement envie de revenir.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 octobre 2011

Surpris par la qualité de cet hotel compte tenu de la récente ouverture et le fait qu il vient d ouvrir récemment. Mobilier de bonne facture et employés dévoués pour la clientèle exigeante. Des choses à améliorer bien sûr mais séjour bien reposant par cet hotel qui change des standards existants aux alentours de l aéroport

• Séjour en : octobre 2011
Avis publié : 30 septembre 2011

Hôtel neuf qui propose des chambres appartements avec cuisine. WIFI gratuit, navette pour l’aéroport toutes les 30 minutes gratuites.
Les chambres sont propres et la décoration moderne avec un très grand lit et un bureau, énorme écran plat et une terrasse.
Sauf que vous êtes juste sous le couloir aérien d'une des deux pistes de décollage de Roissy. Et c'est très bruitant malgré l'insonorisation. Franchement, pas très agréable. C'est la raison pour laquelle je ne lui mets qu'une notre de "Moyen" et non pas "Tres Bien".

Le check-in est très très lent et a 200 euros la nuit, cela pourrait être améliorer.
Le restaurant/Lobby et très très cher tout comme le petit déjeuner. Mieux vaut manger dans un autre hôtel proche. Au fait, il n'y a pas encore de SPA dans cet hôtel.....Il faudra attendre encore un peu.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires