Novotel Roissy CDG Convention & Spa

Avis publié : 22 juillet 2014

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Avis publié : 13 juillet 2014

Astuce pour la chambre : Ne rien changer en ce qui me concerne et merci pour les 2 bouteilles d'eau offertes .
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Novotel Hotels
Dominique G, Directeur général de Novotel Roissy CDG Convention & Spa, a répondu à cet avisA répondu 17 juillet 2014

Avis publié : 11 juillet 2014

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Novotel Hotels
Dominique G, Directeur général de Novotel Roissy CDG Convention & Spa, a répondu à cet avisA répondu 15 juillet 2014

Avis publié : 7 juillet 2014

Je me suis rendue au Novotel Convention pour participer à la Japan-Expo, qui se trouve au Parc des Expositions de Villepinte. C'était la seconde fois sur une période de trois ans. J'étais dans la chambre 363. J'ai payé 308 Euros pour 2 nuits.

Mes demandes avant le départ étaient d'être loin de l’ascenseur et à un des étages supérieurs. Celle d'être loin de l'ascenseur a été satisfaite.

Je vais commencer par les défauts. Premièrement, j'ai été surprise de constater que c'était une chambre avec une porte qui menait à la voisine. C'est utile quand on est voisin avec sa famille ou avec ses amis, mais si c'est un jeune couple les voisins alors qu'on est en voyage solo, c'est mal insonorisé. Toute la chambre est une caisse à résonance. Le dos du lit en bois souple étant contre le mur, il suffit de sauter dessus pour donner l'impression aux voisins de défoncer le mur.

Deuxièmement, c'est une chambre qui me semblait conçue pour les handicapés. Il y avait des installations spéciales dans la salle de bains. Bien que ce soit pour des handicapés, une rambarde tenait mal. J'ai appuyé dessus en sortant du bain et ça a fléchi sous mes 55 kilos... Si j'étais handicapée, je serais tombée à cause de son instabilité. La porte de la salle de bains se fermait difficilement et avait du bois craquelé. Pas vraiment digne d'un 4 étoiles.

On entend les avions (ce qui n'est pas choquant à côté d'un aéroport, mais on ne les entend pas dans d'autres chambres) à cause des fenêtres. La chambre que j'avais eue il y a trois ans n'avait aucun problème d'insonorisation, alors ça dépend vraiment de la chambre.

Le lit était grinçant, mais pas inconfortable. Il fait un gros "CRACK" quand on s'assoit dessus. C'est un petit détail, mais ça fait une différence psychologiquement parlant. C'est comme ouvrir une porte d'un restaurant et le serveur crie "QUOI ?!"

Ensuite, le mini-bar. L'hôtel dit offrir deux bouteilles d'eau et que tout le contenu du mini-bar était gratuit. J'ai dû demander à la réception qu'on me les envoie. Personne ne semble avoir vérifié le mini-bar en plusieurs jours, car il y avait un paquet de sucre à moitié vide ouvert qui avait été laissé là. Encore, des petits détails...

Finalement, le Wi-Fi. Wi-Fi gratuit, mais il ne fonctionnait que par moments dans ma chambre. Le réseau était très faible partout dans la chambre et mon portable se déconnectait régulièrement.

Maintenant, les bons points. Premièrement, le service : toujours disponible et souriant. On m'a toujours immédiatement apporté ce que je demandais et le petit-déjeuner servi en chambre était super. Le nutella, c'était parfait...

Aucun problème avec l'air conditionnée. Température parfaite.

Le restaurant est bon.

Je n'ai pas essayé les autres services (Spa, Wellness, Fitness) qui sont un peu inutiles à mon avis dans le contexte de la proximité des aéroports et des séjours principalement courts.

Les navettes depuis l'aéroport sont faciles à trouver et pratiques. Il suffit de lire le panneau et ne pas se jeter sur le premier chauffeur pour lui demander où il va. Départs du Terminal 2, zone 5. C'est tout en images. Ils passent régulièrement.

Pour résumer, j'ai eu de la malchance avec la chambre et c'est un peu un hôtel vieillissant qui mériterait une petite mise à jour. Le service est bon, mais pour un 4 étoiles, il faut faire attention à des détails élémentaires dans la chambre (comme l'état du mini-bar ou des installations). Je ne comprends juste pas pourquoi j'ai eu une chambre pour handicapés alors que j'ai réservé bien 5 mois à l'avance.

La prochaine fois que j'irai à la Japan Expo, j'économiserai quelques sous et du temps en restant à un des autres nombreux hôtels de l'Aéroport.

Astuce pour la chambre : Demandez à avoir une chambre au 4ème et dans le sens de la rue. La "cour intérieure" a un bar ouvert assez bruyant lors du mondial...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en solo

Chère "Where_is_my_room",
merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre séjour au Novotel Convention & Wellness Roissy CDG et merci aussi pour votre fidélité à notre hôtel. Il semble en revanche que vous ayez été décue de votre séjour et j'en suis profondément désolé.
Je suis à votre disposition pour vous faire part des actions que nous avons entreprises pour corriger les dysfonctionnements que vous avez constatés.
Bien à vous,
Dominique Grandjonc