“Très bien, pour les passionnés d'histoire”

Basilique de Saint-Denis
Réserver à l'avance
Plus d'infos
10,67 $US*
et plus
Billet coupe-file pour la basilique cathédrale de...
Avis publié : 3 juillet 2012

La Basilique est surprenante avec de très nombreuses et magnifiques statues et sépultures. Les guides sont intéressants et passionnés. La visite est riche d'enseignement. On en apprend énormément sur les dynasties royales françaises. Une incontournable visite dans un lieu marqué d'histoire, lorsque l'on est aux environs de Paris !

Écrire un avisAvis (1 134)
Filtrer

Avis publié : 29 mai 2012

Cette Basilique semble moins visité que Notre Dame de par sa localisation un peu excentré. Pourtant, elle est accessible par le métro et présente un grand intérêt par sa crypte ainsi que tous les nombreux tombeaux de rois de France couvrant une large part de l'histoire de France. La visite nécessite bien 1-2h selon le niveau de détail que l'on accorde aux tombeaux. Certains richement détaillés peuvent être étudie plus longuement

Avis publié : 21 mai 2012

Etait-ce lié à la conférencière? La visite a durée près de 2 heures sans que nous nous en soyons aperçus (et pourtant, avec des ados au départ très récalcitrants!). La superposition des siècles, les chocs de la royauté, des anecdotes sur les gisants, les transis, les portraits qui ne convenaient pas, la superbe des vitraux... ont fait de la visite de cette basilique un moment fort enrichissant et givant. En tous cas, la visite commentée - gratuite- s'impose!

Avis publié : 30 avril 2012

Je venais de terminer la lecture des sept tomes des Rois Maudits de Maurice Druon juste avant de monter à Paris. Je suis donc allée visiter la cathédrale Saint Denis ou ils sont ensevelis.
Quelle émotion de parcourir les allées de la cathédrale à la recherche des tombes de ces rois qui ont fait (et défait, aussi à cause de leurs intrigues) la France !
On y trouve aussi le tombeau de Catherine de Médicis, Marie-Antoinette, Dagobert, Clovis, Charlemagne, Berthe-aux-grands-pieds...
Un lieu unique et magique pour tous les passionnés d'histoire.
L'équipe de la Basilique est charmante et accueillante.

Avis publié : 25 avril 2012

Après plus d'une dizaine de fois en visite à Paris, nous avons décidé d'aller visiter la basilique St-Denis et nous aurions dû y aller bien avant!
Premièrement, il est très facile de s'y rendre en métro à partir de Paris et une fois sorti de celui-ci, la basilique se trouve à quelques mètres.
Nous sommes arrivés pour l'ouverture qui était à 12h et 15 minutes plus tard, une visite guidée commençait et je le recommande vraiment! Avec celle-ci, nous revoyons toute l'histoire de la basilique et tout ce qui concerne la crypte, les rois et reines qui y sont.
À visiter absolument!

Les voyageurs ayant consulté Basilique de Saint-Denis ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Basilique de Saint-Denis ?