“La dernière demeure des raidleads de France”

Basilique de Saint-Denis
Réserver à l'avance
Achetez des billets en ligne
10,91 $US*
et plus
Billet coupe-file pour la basilique cathédrale de...
60,52 $US*
The Royal French Necropolis: Basilica of St. Denis Tour
160,08 $US*
et plus
Le Paris Pass avec excursion en bus à arrêts multiples et l'entrée à plus de...
Avis publié: 26 février 2014

La basilique en elle même, comme tout édifice religieux, est gratuite, ensuite la "nécropole" est payante (toujours gratuit pour les moins de 26 ans).

Accès facile (juste en sortant de la ligne 13 arrêt basilique, que demander de plus)

Une leçon d'Histoire indispensable, vraiment un édifice à voir, on en apprend énormément sur nos monarques et leurs familles et également sur un patron cher aux parisiens : Saint Denis.

Malgré la période révolutionnaire ce lieu a su être préservé et c'est une bonne chose pour mieux comprendre notre Histoire.

A voir pour les passionnés d'Histoire.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Basilique de Saint-Denis
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 18 février 2014

Cela faisait longtemps que ns n'avions passé tant de temps dans un lieu de culte. Les gisants nous permettent de nous remémorer l'histoire de France.

Avis publié: 17 février 2014

Basilique merveilleusement bien entretenue, et d"un trés beau patrimoine.
l'artichecture, les tombeaux, l'immense rosace, tout est grandiose.
l'histoire de Saint Denis y est trés bien expliquée
et j'ai bien aimé la crypte et la nécropole.

Avis publié: 16 février 2014

Prévoyant de visiter la basilique en 1 heure environ comme prévu sur le site internet de la basilique, nous y sommes restés plus de 2h30. Dommage que notre planning ne nous a pas permis de prendre une visite guidée en lieu et place de notre audio-guide qui était pourtant passionnant. Que de beaux gisants ou tombeaux !!!

Avis publié: 20 janvier 2014

Il est des lieux où souffle l'esprit et St denis en fait partie, Arrivé en fin de messe vers 11h le dimanche nous avons eu la chance d'entendre une belle envollée de l'orgue dans une nef à l'extraordinaire acoustique. Visite ensuite de la nécropole royale avec audio guide, tous ces noms de rois ou de grands personnages qui ont fait la France, on révise autrement son histoire de France sans voir le temps passer

Les voyageurs ayant consulté Basilique de Saint-Denis ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Basilique de Saint-Denis ?