“Un lieu de silence chargé d'histoire ”

Basilique de Saint-Denis
Réserver à l'avance
Plus d'infos
146,32 $US*
et plus
Le Paris Pass avec excursion en bus à arrêts multiples et l'entrée à plus de...
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Un lieu de silence chargé d'histoire ”
Avis écrit le 26 juillet 2014 par mobile

Comme beaucoup ici, je recommande intensément la visite de cette basilique ancienne abbaye royale où ont été enterrés la plupart des rois et reines de France. Tout y est merveilleux. L'architecture comme la sculpture. Nulle part ailleurs vous ne verrez autant de gisants en France, qui plus est royaux. Ce lieu respire une quiétude très étonnante qui contraste fortement avec l'extérieur dans cette ville. Toute personne venant visiter Paris devrait voir cette basilique. Je confirme que je préfère 100 fois mieux celle-là que Notre-Dame.

• Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Visite incontournable et remarquable”
Avis écrit le 19 juillet 2014

C'est un lieu incroyable et oh combien chargé d'histoire, c'es tle premier monument gothique il me semble et tous nos rois et reines s'y trouvent à l'horizontale:-) les gisants... il faut prendre une visite guidée pour mieux profiter des lieux.

Visité en juillet 2014
Chatenay-Malabry, France
69 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 70 votes utiles
“Un monument digne des rois de France dans le 93! C'est à en perdre la tête!”
Avis écrit le 25 juin 2014

Abandonnez vos préjugés sur le 93, cette basilique est extraordinaire. Si elle se situait dans Paris, elle concurrencerait Notre Dame. Cette basilique cache des trésors avec ces gisants de tous les rois de France ou presque. Non seulement la basilique est très belle, mais il ne faut surtout pas rater la crypte. J'ai écouté les commentaires des guides que nous avons croisés; ils étaient tous passionnants.
Le soir, nous avons pu écouter la petite messe solennelle de Rossini avec ma soprano préférée Julia Lezhneva . C'était une magnifique conclusion de cette journée.

Visité en juin 2014
60 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Emblème dionysien”
Avis écrit le 25 juin 2014

Souvent oubliée volontairement à cause de la stigmatisation et les préjugés que tout le monde a sur le 93, la Basilique de Saint Denis regorge d'histoire et de belles choses à offrir à ses visiteurs.
Sa majesté et ses caves sont à visiter: les tombeaux royaux.
Toute personne passionnée par l'Histoire de France se doit de passer par ici.
Pour les plus motivés, il y a à 10 minutes à pied, le Musée d'Art et d"Histoire de Saint Denis qui fut autrefois un couvent pour soeurs.
On peut y accéder facilement depuis le métro 13.

Visité en juin 2014
Voiron, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 65 votes utiles
“Quel monument”
Avis écrit le 17 juin 2014

Nous nous y sommes retrouvés par hasard mon mari et moi en emmenant mon fils à l'expo Starwars et franchement quel plaisir!!!!
La visite guidée a duré près de 2 heures sous la direction d'un jeune guide passionnée qui nous a fait revivre l'histoire de ce monument et d'une partie de le France avec enjouement .

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Basilique de Saint-Denis ont aussi consulté

Saint-Denis, Seine-Saint-Denis
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Basilique de Saint-Denis ?