“Impressionnée par la lumière qui s'y diffuse”

Basilique de Saint-Denis
Réserver à l'avance
Plus d'infos
59,59 $US*
et plus
Basilica Cathedral of Saint-Denis Tour including Necropolis of the Kings of...
Plus d'infos
157,62 $US*
et plus
Le Paris Pass avec excursion en bus à arrêts multiples et l'entrée à plus de...
Versailles, France
76 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 105 votes utiles
“Impressionnée par la lumière qui s'y diffuse”
Avis écrit le 23 août 2014

Nous avons fait la visite guidée organisée par les monuments nationaux (elle est GRATUITE, c'est à noter). Notre guide était passionnante. Elle connaissait très bien son sujet. Je lui dis vraiment "BRAVO !" J'ai fait tellement de visites guidées PAYANTES et ennuyeuses que lorsque j'ai la chance de faire une visite guidée gratuite, je le note. J'ai beaucoup aimé cette basilique. Je la trouve bien plus lumineuse que la Cathédrale Notre-Dame et c'est cette luminosité qui m'a impressionnée. On voit les vitraux "se refléter" sur la pierre. Personnellement, je trouve ça très beau. J'ai également été impressionnée par les tombeaux : celui de Louis XII et d'Anne de Bretagne est une merveille; celui de François Ier et de Claude de France est aussi très beau... quel dommage que cette basilique ait été pillée pendant la Révolution française !

• Hongrois en 1er
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Après midi captivante”
Avis écrit le 22 août 2014

Nous nous sommes rendus visiter cette basilique en famille et cette découverte vaut vraiment la peine. Nous souhaitions visiter surtout la nécropole et nous avons été pris en charge par une guide formidable ! En effet, celle ci devait nous faire cette visite en 1 h 45 et elle a tellement su captiver son auditoire que la visite a duré 2 h 30. Cette jeune femme est d'une culture sans limite en ce qui concerne l'histoire des rois de France et nous a appris beaucoup de choses sur cette basilique. Nous ne regrettons pas notre après midi et nous conseillons à tous ceux intéressés par l'histoire de France de visiter ce monument extraordinaire aux portes de Paris.

Antananarivo, Madagascar
36 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 90 votes utiles
“Royal”
Avis écrit le 21 août 2014

Le site vaut le coup d'oeil, mais la visite guidée est incontournable.L'histoire de la France et de ses Rois va se dérouler devant vos yeux.

Visité en avril 2014
Fontainebleau, France
41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Un endroit unique et exceptionnel”
Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Visite guidée conseillée car plus de 70 gisants .une splendeur gothique .le tombeau de François I ,Louis XII et Anne de Bretagne ,Catherine de Médicis ,le roi dagobert ,Clovis et j en passe deux gisants métalliques les enfants de saint louis etc ....la crypte .bref à ne pas manquer on peut y aller en metro en tram en RER .

Visité en mai 2014
Genval, Belgique
48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Grandiose”
Avis écrit le 14 août 2014

C'est un lieu chargé d'histoire raconté par une excellente et professionnelle guide qui a pris son temps pour nous faire revivre une bonne partie de l'histoire de France,Clovis, Saint Denis, les Bourbons, Anne de Bretagne, Catherine de Médicis , Dagobert , les rois maudits.....
Nous vous conseillons de prendre la visite guidée (+- 2h) comprise dans le prix d'entrée ce qui est rare de nos jours.
La crypte, les gisants, les vitraux , la basilique - cathédrale tout y est superbe et ne nous laisse point de marbre.
Seul bémol où elle se trouve, les alentours paraissent peu sécurisants et sont tristounets.

Les voyageurs ayant consulté Basilique de Saint-Denis ont aussi consulté

Vous connaissez Basilique de Saint-Denis ?