“Soirée au top”

Pavillon Henri IV
cravent
“Soirée au top”
Avis écrit le 18 juillet 2014

Je suis retournée au Pavillon Henri IV pour dîner avec des amies qui ne connaissaient pas l'endroit.
Elles n'ont pas été déçues - repas parfait du début jusqu'à la fin - le plat principal (boeuf de Salers) à tomber, les pommes de terre soufflées un régal et un moelleux vraiment moelleux.
A rajouter un service impeccable .... et une vue superbe sur Paris... à refaire très vite

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

Casablanca, Maroc
Avis écrit le 17 juillet 2014

Nous sommes resté dans ce merveilleux hôtel et diner dans la salle ou naquit Louis XIV, le cadre, le décor, la vue en font un endroit inoubliable.
La partie hôtel construite dans les années 1850 offre de grandes chambres de style avec un balcon offrant une magnifique vue jusqu'à Paris. Le personnel, la cuisine tout est d'un raffinement simple mais sans faute et pour un prix bien en dessous de nos attentes.
Notre diner privé dans la pièce ou est né Louis XIV était superbe mais la grande salle à manger est également magnifique.
Nous y retournerons certainement pour quelques jours de repos et sortie dans Paris.
Félicitations à toute l'équipe

Astuce pour la chambre : Absolument prendre une chambre côté Paris avec balcon comme les bourgeois du 19ème siècle.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Seine, France
Avis écrit le 9 juillet 2014

Nous avons organisé notre mariage le 5 juillet 2014 au Pavillon Henri 4 avec 200 personnes.

Nous avons choisi ce lieu pour plusieurs raisons: magnifique salle de reception avec vue imprenable sur Paris et la Défense, proximité de Paris, présence de 42 chambres pour nos invités en provenance de province ou de l'étranger, restaurant gastronomique, accès direct sur le parc de Saint Germain en Laye, multiples possibilités pour configurer le lieu avec les jardins, la terrasse, la superbe Galerie attenante à la salle de reception, des salles et des salons (pratiques pour les enfants et les artistes).

Pour cette soirée spéciale, nous avons apporté une touche de la Caraibe avec une décoration florale venue des Antilles. Le lendemain du mariage, nous avons organisé un brunch avec plus de 100 personnes sur place.

Le résultat a dépassé toutes nos espérances et nos invités nous ont tous fait part de leur immense satisfaction d'avoir passé une soirée tout simplement magique.

Le caractère exceptionnel du site, la qualité des mets et des vins servis, l'efficacité et la gentillesse du personnel, le confort des chambres ont largement contribué à cette réussite.

Petit plus, le fait que le Pavillon soit le lieu de naissance de Louis XIV nous a apporté le soleil alors que la météo annonçait 90% de probabilité pour qu'il pleuve...

Enfin le directeur de l'hotel, Laurent Gacheny, est un grand professionnel et un expert des mariages. Il nous a accompagné avec brio pendant les mois de préparation. Il a mis à notre service sa longue expérience de ce type d'événement. Cela nous a grandement aidé.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur Paris sont les plus belles
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
PavillonHenriIV, Responsable commercial de Pavillon Henri IV, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Toute l'équipe se joint à Laurent Gacheny pour vous remercier chaleureusement d'avoir choisi le Pavillon Henri IV pour célébrer votre mariage. Ce fut une incroyable expérience pour nous tous, un grand moment de complicité avec vous, vos familles et amis, et tous les artistes présents pour animer cette superbe soirée jusqu'au brunch du lendemain. La privatisation de l'hôtel fut un atout supplémentaire permettant à tous les invités de profiter à 100% des lieux et de la fête. Un grand merci à vous deux pour votre gentillesse, nous espérons avoir le plaisir de votre visite aussi souvent que vous le souhaiterez.
Avis écrit le 5 juillet 2014 par mobile

Excellent moment pour un dîner chic
Le menu a 55 ne nous plaisant guère ,nous avons dîné à la carte .
Le foie gras poêlé est divin suivi de la pièce du boucher de salers à tomber, puis finir par un dessert à la fraise très goûteux
Bref très cher mais très bon
La vue sur Paris est un plus même si la Tour Eiffel est un peu loin
Service parfait et vin très agréable

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Montesson, France
Avis écrit le 27 juin 2014

Le pavillon Henri IV, la bonne pioche de la soirée ! A l'occasion de la célébration de l'examen de ma fille, et ce sans réservation, nous voici sur les hauteurs de St Germain en Laye ! Accueil fort sympathique, une table en terrasse (magnifique vue), un personnel affable et courtois. Le rêve !
la cuisine fût à la hauteur de l'évènement : généreuse, précise dans les cuissons (poissons), bien présentée et...surtout haute en saveurs et en couleurs ! Bravo au chef !! Bref une soirée d'exception...ma fille en conservera un souvenir très particulier ! Merci aux équipes : cuisine, salle, sommellerie, tout était parfait. je ne peux que chaudement recommander cet établissement ! Nicolas B

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Rueil-Malmaison, France
Avis écrit le 23 juin 2014

Nous avions choisi ce site et cadre magnifique pour l'orgnaisation du mariage de notre fille et nous n'avons pas été déçu.
Le personnel a été très attentionné (nous en avions déjà eu un aperçu à l'occasion d'un dîner un mois auparavant) et le repas parfait grace notamment au talent du chef.
Tout cela a donc largement contribué à la réussite de cette soirée.
Un bravo à toutes les équipes du Pavillon

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
PavillonHenriIV, Responsable commercial de Pavillon Henri IV, a répondu à cet avis, 2 septembre 2014
Nous portons une attention toute particulière à la célébration de mariages dans notre établissement, ce jour étant unique pour les mariés, il doit être proche de la perfection afin que la magie opère... et que ce jour demeurt inoubliable. Merci à vous !
Avis écrit le 22 juin 2014

Mon épouse avait réservé par e-mail une suite deluxe pour nos 3 enfants et nous, dans cet hôtel que nous fréquentons 1-2 fois par an pour nous échapper du bruit parisien.
A notre arrivée, surprise, on nous avait mis à 5 dans une chambre, et non la suite habituelle (qui comporte deux chambres).
Vérification faite sur l'e-mail : ah, oui, on nous avait bien répondu une "Chambre deluxe", mais on s'était bien gardé de souligner que c'était différent de notre demande initiale.
Ainsi, au lieu de répondre à notre e-mail initial : "Désolé, il n'y a plus de suite deluxe disponible. A la place, je peux vous proposer une chambre deluxe", ce que n'importe quel tenancier honnête aurait fait, on avait simplement écrit : "Je vous réserve une chambre deluxe, pour vous cinq".
Mon épouse n'avait pas relevé l'entourloupe -- ce qui était à mon avis l'intention de l'hôtel.

En outre -- et c'est probablement la raison pour laquelle les suites n'étaient plus disponibles -- il y avait un mariage dans l'hotel le même soir, ce que l'hotel savait auparavant, mais qu'il s'était bien gardé de nous dire.
Bref, en lieu et place de calme, nous avons eu droit à la sono super bruyante pendant une bonne partie de la nuit.
Inutile de dire que le "quiproquo" (voulu par eux) sur la suite/chambre + le bruit, et l'impossibilité d'utiliser la terrasse ni le restaurant le soir, nous ont fait passer un très mauvais moment. Et si nous avions su tout ceci, nous aurions été ailleurs. (L'hotel s'en doutait probablement, et c'est pourquoi ils ne nous ont rien dit).
Bref, pas très joli joli comme pratiques. Impression de s'être fait abuser.
Méfiez-vous !
Nous irons probablement ailleurs la prochaine fois.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
PavillonHenriIV, Responsable commercial de Pavillon Henri IV, a répondu à cet avis, 4 juillet 2014
Nous nous permettons d'apporter quelques précisions à vos commentaires sur la fiabilité de notre service réservation. Effectivement, nous n'avions plus de suite disponible ce samedi 21 juin dernier, c'est la raison pour laquelle une chambre de luxe vous a été proposée à la place, pour toute la famille, au troisième étage. Les soirs de mariage, cet étage est privilégié pour les clients extérieurs afin d'éviter les nuisances sonores, mais il est vrai qu'habituellement nous avons des disc-jockeys avec possibilité de réguler le son, ce qui n'était pas le cas ce jour-là puisqu'un orchestre était présent, d'où un son plus fort et moins maitrisé. Nous aurions dû vous informer de la présence d'un mariage au moment de la réservation comme il est d'usage, mais cela n'a été fait qu'à votre arrivée seulement, veuillez nous en excuser. Pour votre prochain séjour, nous vous invitons à contacter notre directeur Laurent Gacheny directement, afin qu'un geste commercial vous soit proposé.
Voir également ces hébergements à Saint-Germain-en-Laye ou ses environs
Hôtel Mercure Paris Ouest Saint Germain
Hôtel Mercure Paris Ouest Saint ...
N° 3 sur 5 à Saint-Germain-en-Laye
Domaine de la Corniche
Domaine de la Corniche
N° 1 sur 1 à Rolleboise
Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel
Trianon Palace Versailles, A Wal...
N° 1 sur 26 à Versailles
Campanile Saint Germain En Laye
Campanile Saint Germain En Laye
N° 4 sur 5 à Saint-Germain-en-Laye

Vous connaissez Pavillon Henri IV ?

Informations supplémentaires concernant Pavillon Henri IV

Établissement : Pavillon Henri IV
Adresse: 19 rue Thiers, 78100 Saint-Germain-en-Laye, France
Location : France > Île-de-France > Yvelines > Saint-Germain-en-Laye
N° 1 sur 5 Hôtels à Saint-Germain-en-Laye
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Pavillon Henri IV 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, Ebookers, Priceline, Expedia, Odigeo, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Prestigia, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pavillon Henri IV en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pavillon Henri Iv Saint-Germain-En-Laye
Pavillon Henri Iv St Germain En Laye