“Plus bas que tout !!!”

Options : Réservations
Lyon
“Plus bas que tout !!!”
Avis écrit le 5 novembre 2013 par mobile

Souvenir souvenir, c'est le nom du plat que j'ai mangé la semaine dernière. Une horreur !!! J'ai eu très précisément : une assiette de soupe de potiron en brique (acide et bas de gamme) accompagnée de petits morceaux de châtaignes sous-vide (insipides) et de quelques morceaux de cèpes sortant d'une mauvaise boîte de conserves (acides), un vague morceau de foie gras poêlé était plongé au milieu de la mixture indigeste !!! 18 euros !!! Aucune préparation maison et d'ailleurs aucune odeur de cuisine dans le restau et seulement 4 personnes attablées (moi compris). J'ai quasiment tout laissé dans mon assiette et n'ai pas réussi à digérer le peu que j'ai mangé.Certes le chef bavarde sur ce que théoriquement pourrait être sa cuisine mais ce n'est qu'un étalage de tentatives de "poudre aux yeux" . Il n'a pas du tout tenu compte de mes commentaires et du fait que l'assiette repartait pleine... aucun geste pour me réconcilier avec sa cuisine ... pas même un café offert. Il a juste maintenu que c'était du tout fait maison, allant même jusqu'à me donner une liste improbable des ingrédients de sa pseudo-soupe !!!
A DÉCONSEILLER FORMELLEMENT ... (À noter que j'ai été attiré par le classement de ce restau et que je ne m'attendais pas à une aussi mauvaise surprise ... de l'assiette au cadre tout est miteux !!!
Mes observations sont bien réelles , ce restaurant ne mérite aucun classement.

Visité en octobre 2013
HenriGouny, Propriétaire de L'Atelier des Saveurs, a répondu à cet avis, 17 novembre 2013
Voilà une dame qui a choisi notre restaurant par rapport à des critères je présume positifs et qui décide donc de nous rendre visite.
Nous lui donnons notre carte des menus et cette dame choisi un seul plat (une entrée) ce qui est son droit mais qui nous interroge. D’habitude quand je repère un restaurant je ne me déplace pas pour une entrée. Vous en connaissez vous des gastronomes pareil ;
Le plat unique de Madame est servi. Critique immédiate :
Soupe en brique : chez-nous il ne rentre ni boite ni brique. Nous avons le label « Maitre Restaurateur obtenu en 2008 et de nouveau en 2012 (C’est un cabinet choisi par le gouvernement qui nous visite, ils sont 4 en France, et qui épluche toute notre facturation auprès de nos fournisseurs pour être certain que nous utilisons que du frais)
Châtaigne sous vide : même remarque et de plus nous avons en Cévennes toutes les châtaignes gratuitement à notre disposition, il suffit de se baisser pour les ramasser.
Cèpes en boite de conserve : même remarque. De plus nous sommes une région ou nous avons de grosses sorties de champignons. Un produit gratuit et frais, pourquoi acheter dans ces conditions ?
Quant au foie gras c’est du 1er choix qui provient de notre fournisseur « Albi Foie Gras »
Cette dame nous à fait étalage de son savoir. Malgré qu’elle est mangé TOUTE L’ASSIETTE nous lui avons proposé gratuitement une autre entrée : REFUS
Notre serveur lui a expliqué la façon dont été conçu le plat. Mais Madame n’en a cure.
Venir de Lyon pour une entrée, chapeau bas !
Effectivement nous n’avons pas offert la café à cette dame. Et nous ne le regrettons pas, loin s’en faut.

Valence, France
“injustifiable comme resto gastronomique”
Avis écrit le 30 mai 2013

Nous étions en famille,ma fille m'ayant invitée pour la fete des mères,il faisait frais et la première impression est qu'il n'y avait pas de chauffage dans le restaurant,ensuite la salle était minable et le mot est faible,mobilier hyper bas de gamme,nappe déchirée,humidité sur les plafonds,chaises inconfortables etc...le menu,très cher est annoncé avec des modifications,le choix est inexistant,ou alors il faut payer plus cher!!,pas de carte des vins ,on vous impose le costières de nimes en blanc rosé ou rouge sans préciser le prix.ensuite les plats,rien n'est fait minute,le nem au confit de canard est durr,presque brulé et la salière a du tomber dedans,ensuite arrive le poisson,sans les couverts a poisson,il est posé sur une ardoise,sans aucune présentation et pour le coup hyper fade,le dessert a l'orange ne sauve rien,Bref c'est une honte d'attribuer l'appellation de gastronomique pour un endroit aussi minable avec un patron totalement absent,sauf pour vous présenter l'addition a 250 euros pour 4!!! a oublier très vite,mais svp les inspecteurs de ces restos allez y!!!

• Visité en mai 2013
Bruxelles, Belgique
“Grande déception”
Avis écrit le 18 mai 2013

Nous avons choisi ce resto suite aux critiques positives sur internet et à une carte alléchante. Cadre sans intérêt, tâches d'humidité sur le plafond, pas de musique alors que nous n'étions que nous 4. En contrepartie, nous pensions être positivement surpris par la nourriture. Malheureusement, en guise d'amuse bouche nous a été servi un simple gaspacho dans une verrine. L'entrée manquait d’assaisonnement, cuisson vapeur des asperges (encore gorgée d'eau car décongelée). Le plat, composé d'un chausson de pigeon et de foie gras, était préparé à l'avance et réchauffé (foie gras pas frais) et d'une brochette de légumes de 25g! Le dessert, également préparé à l'avance, (mousse au chocolat oxygénée à l'extérieur) manquait de saveurs. Finalement, 43 euros pour ce menu basique et sans intérêt est exorbitant. Nous avons payé 220 euros à 4 avec le vin. Ce restaurant dont le nom n'est absolument pas en accord avec la cuisine est présenté de façon injustifiable comme un gastro. Bref, grosse déception à tout niveau. Très mauvais rapport qualité/prix!!!

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier des Saveurs ont aussi consulté