“Monument assez surprenant en plein milieu de nullepart”

Chateau de Portes
Classé n° 1 sur 18 choses à voir/à faire à Alès
Détails de l'activité
Avis publié : 10 mars 2014

Fermé lors de notre visite, le château est tout de même imposant et on peu faire de belles ballades autour.

Avis publié : 24 septembre 2013

très intéressant château avec ses deux parties bien distingue ,à noter la très jolie couleur des pierres de la partie la plus ancienne ,je n'ai ,à mon grand regret, pas put le visiter,mais même sans cela çà vaut le détour.

Avis publié : 21 août 2013

Nous n'avons pas pu entrer dans l'enceinte du château car il est fermé la semaine même en plein mois d'août!

Avis publié : 24 juillet 2013

Nous y sommes allés pensant pouvoir y admirer le lever du soleil. Las, ce jour là des nuages ont retardé l'apparition du soleil et il y a une forêt qui de toute façon nous aurait empêché de le voir vraiment bien. Le château est bien rénové, le parking tout près bien aménagé et très pratique, le trajet à pied est très court et donc possible pour presque tout le monde. Nous n'avons pas pu visiter, vu l'heure matinale et en plus les jours et les heures de visites sont très réduits. Nous avons ensuite continué par les petites routes vers le Pont-de-Montvert, un circuit pittoresque et magnifique. Seul bémol, en été ils profitent de rénover les routes et de construire les maisons, les routes étant très étroites, on est vite coincé plusieurs minutes !

Avis publié : 21 juillet 2013

Une belle rénovation qui dure depuis pas mal d'années, une visite guidée agréable et pleine de détails, vue sur l'ancienne exploitation du charbon à ciel ouvert ayant fait l'objet d'une belle réhabilitation du site par remise en forme du terrain et plantation d'arbres et de végétaux.

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Portes ont aussi consulté

Vous connaissez Chateau de Portes ?