“Aussi bon qu'un étoilé”

Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 20 juillet 2014

Pour avoir fait quelques étoilés Michelin, nous avons aussi bien, voir mieux mangé que dans certains de ces derniers. Pour ce dîner qu'un seul menu sans choix dans les mets (c'est pareil le midi), mais c'est le prix à payer pour avoir des produits frais (d'autant que monsieur est seul en cuisine). Les assiettes sont sublimes, les goûts puissants et justes. L'accueil et le service de madame sont parfaits. Le cadre est rénové si j'en juge aux photos postées ici. Le rapport qualité/prix est imbattable (80 € pour le dîner pour deux, vin et café compris). Attention, les menus changent toutes les semaines (nous n'avons pas eu celui affiché lors de notre réservation). Courte carte des vins mais à prix honnêtes.

Avis publié : 7 juin 2014

Il faut dire qu'un lendemain de fête des mères, il n'a a pas foule dans les restaurants. Il y a bien eu 4 personnes qui se sont assises mais qui sont ressorties lorsqu'elles ont constaté qu'il n'y avait qu'un menu unique. Tant pis pour elles car nous, nous sommes ravis d'être restés et nous avons même tenté d'y revenir mais malheureusement le menu ne changeant que chaque semaine, nous n'avons pas souhaité récidivé mais, honnêteté suprême, c'est le Chef lui-même qui au téléphone, m'a déconseillé de faire honneur au même repas que 3 jours plus tôt. Bravo l'Artiste et merci !
Ce menu se composait de :
- une mise en bouche : velouté glacé de tomates (excellent)
- des oeufs brouillés tièdes aux asperges sauvages surmontés d'une chantilly aux coraux d'oursins
- un dos de truite aux lentilles et quenelle de purée aux herbes
- un dessert original : une poêlée de cerises légèrement caramélisées au jus d'orange et un sorbet pistache saupoudré de spéculoos

Les avis précédents sont bien exacts : tout ceci le midi pour 22 € !!!!!
Un rouge AGLY vieilles vignes à 20 € pour enrober cet excellent repas dans un accueil des plus sympathiques.

Ne laissez pas cette salle vide, allez-y sans retenue car un couple qui se décarcasse avec autant de sérieux, de gentillesse et de respect du client, cela mérite que nous soyons nombreux à passer la porte !

Avis publié : 5 juin 2014

Pas de carte, mais 2 menus fixes ( soir) l'un à 32 €, l'autre à 42€ .
Nous avons eu au menu à 32 € une petite bisque goûteuse comme mise en bouche, puis ce qui était indiqué sur la carte comme risotto aux gambas, en réalité du riz avec une ( bonne) sauce crémeuse et 3 grosses gambas équeutées et grillées un peu sèches . Suivait une cuisse de canette confite servie avec des champignons shitake , encore une sauce crème bien parfumée au Sechuan et une écrasée de pommes de terre . En dessert une compote de rhubarbe, salade de fraise et glace pistache caricaturale ( indiquée vanille sur le menu) vert fluo et trop dosée en " arôme". Repas copieux, trop copieux, à la limite de la lourdeur . Du riz et des pommes de terre: l'un d'eux était de trop ! Deux sauces crème ! Le repas manquait cruellement de " verdure" .surtout en juin . Chaque plat pris individuellement était bon et bien cuisiné (sauf les bémols de la relative sécheresse des gambas et du ratage de la glace) mais le menu était malheureusement mal composé et mal équilibré . Encore une fois : dommage . Service souriant. Jolie vaisselle sobre . Décor reposant .

Avis publié : 9 mai 2014

Ce restaurant rassemble toutes les qualités que l'on peut attendre : un lieu coquet et très bien décoré, un accueil chaleureux et un service efficace, des produits frais, de qualité et des plats finement cuisinés. Et le tout pour un prix plus que raisonnable vues les prestations : 22 € pour le menu du midi, imbattable !! Une adresse à connaître et à faire connaître sans hésitation !

Avis publié : 24 avril 2014

Cet établissement privilégie la qualité à la quantité: peu de tables, un accueil agréable et surtout un menu à 22 € imbattable. Mise en bouche (soupe de févettes), beignets de lieu sauce gribiche, pavé de thon, parfaitement cuit et ananas chantilly en dessert. Tout finement cuisiné.

Les voyageurs ayant consulté Le Cayrou ont aussi consulté

Argelès-sur-mer, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez Le Cayrou ?