“Parfait !”

Camping Club Le Littoral
La Defense, France
“Parfait !”
Avis écrit le 3 août 2014

sejour mi juin. bonne période

mobil home VIP 4/6 personnes tres propre et tres fonctionnel.
qualité du personnel au top !
activité au top
qualité de la piscine au top !
sejour apprecié de mon mari, moi meme et de notre fils de 18 mois

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
MS_Vacances, Responsable relations clients de Camping Club Le Littoral, a répondu à cet avis, 12 août 2014
Bonjour Christine,

Merci d'avoir pris le temps de publier un commentaire et de nous avoir fait partager votre expérience MS.
Nous sommes très heureux de voir que vous gardez un bon souvenir de votre séjour dans notre Camping Club.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau l’année prochaine, n’oubliez pas notre offre
« Réservez tôt » et bénéficiez d’une remise de 10% sur vos vacances.

Nous vous souhaitons une excellente journée,

Voyage solo
Villefranche-sur-Saône, France
Avis écrit le 3 août 2014

Nous avons en effet rencontré une équipe pluri-professionnelle au top : l'accueil au camping a été très satisfaisant. L'équipe d'animation fait preuve de talent et de professionnalisme en plus de leur grande sympathie. L'épicier est fort agréable ainsi que le personnel du bar-restaurant. Le tout mérite donc une très bonne appréciation sans oublier le maître nageur qui sait prendre sa part d'animation.
Cependant, pour rester au bord de la piscine, il faut souligner que celle-ci est en permanence bondée et qu'il est quasiment impossible d'y trouver un transat malgré la grande quantité de ceux-ci qui occupe tout l'espace : vous n'aurez donc pas la place de poser votre serviette à terre et donc que la possibilité de choisir de regagner votre mobil-home...dommage !
Pour ce qui est du mobil-home certes, très propre et bien aménagé, la literie beaucoup trop dure ++ nous a réservée des nuits difficiles. De plus, les lits une personne ne sont pas du tout adaptés à des adultes car trop étroits. Le pire, un mobil-home proposé pour 4 à 6 personnes ne tient pas sa promesse : impossible de dormir dans le canapé dépliant qui n'a rien d'un lit. L'idéal est d'y être à 4: soyez vigilants pour vos futures réservations !!!

Les points noirs :
La suppression du petit-train remplacé par la navette de bus scolaire malgré la grande sympathie des chauffeurs. Le passage toutes les heures représente une contrainte importante surtout pour le dernier passage à Argelès village à 22h45, beaucoup trop tôt ! De plus, la navette n'est pas du tout climatisée contrairement à ce qui nous a été annoncé lors de notre arrivée !
Le camping est sans doute un lieu parfait pour des familles avec des enfants jusqu'à 14 ans en journée : il est INADMISSIBLE que nos grands ados ( 17 ans et +) soient contraints de passer leurs fins de soirées au fond du PARKING du camping SANS LUMIÈRE, sans même avoir le droit de bénéficier des bancs disponibles sous la tonnelles à deux pas de celui-ci ou même de l'espace du club ados... Les grands adolescents ou jeunes adultes ne représentent pas de danger ( nuisances sonores, violence) ; ils ont juste besoin de pouvoir se retrouver entre eux ( certes, en bande) pour papoter, rigoler, écouter de la musique ( à volume correct) !!!!!!!!
Pour finir, nous avons l'habitude chaque année de rester 3 à 4 semaines en camping. On nous accueil pas plus de 2 semaines au Littoral*****...

En conclusion, le camping mérite ses 5 étoiles mais doit repenser un espace de loisirs pour les plus grands ados le soir et la nuit et doit proposer des séjours possibles au-delà de 2 semaines.
A notre sens, après cela, ce lieu de vacances sera parfait.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
MS_Vacances, Responsable relations clients de Camping Club Le Littoral, a répondu à cet avis, 6 août 2014

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur Trip Advisor, nous sommes par ailleurs désolés que votre expérience dans notre Camping Club n’ait pas été à la hauteur de vos espérances, et vous remercions de nous en avoir fait part, nous permettant ainsi d’identifier les imperfections qui vous ont marquées et qui, de toute évidence, nécessitent toute notre attention.

Sachez que vos remarques sont directement remontées à notre direction.

Avec toutes nos sincères excuses et dans l’attente d’avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau, nous vous souhaitons une excellente journée.

A bientôt, Adrien de chez MS.
Avis écrit le 31 juillet 2014 par mobile

Nous avons passé 1 semaine de vacances inoubliables ( du 29 juin au 6 juillet ) avec des enfants de 12 et 14 ans. Le camping a une très bonne situation, très grand ( mes enfants ont fait plusieurs fois le tour du camping et ils ont mis du temps ) La plage est à 800 mètres, vraiment très pratique même si il faudrait mettre un panneau pour dire qu'il faut passer par le camping. Notre mobil home ( le 116 ) était très bien placé et ombragé. La piscine est vraiment géniale avec Denis qui est présent et qui sais se faire respecter. Quand au animateur, c'est au top ! Nous avons beaucoup apprécié Clément, Vincent et surtout Nicolas. Les animations sont variés et avec des animateurs qui ont a la pêche sa donne vraiment envie!! L'équipe du bar est vraiment super, toujours souriante. Les services proposés sont très bien,
et surtout la présence d'un médecin est très bien. L'épicier est vraiment hors du commun, du jamais vu! Ce camping est vraiment génial je vous le conseil fortement. Nous revenons l'année prochaine pendant 2 semaines. Merci pour cette accueil et à l'année prochaine!

Manon.

Séjour du juillet 2014
MS_Vacances, Responsable relations clients de Camping Club Le Littoral, a répondu à cet avis, 1 août 2014
Bonjour Manon,

Merci beaucoup pour vos commentaires laissés sur TripAdvisor, nous sommes ravis de voir que vos vacances sont une réussite ! Vous gardez un bon souvenir de votre séjour, c’est pour nous une très grande satisfaction.

Nous vous accueillerons avec plaisir l’année prochaine, n’oubliez pas l’offre « réservez tôt » pour bénéficier d’une remise de 10% sur votre séjour.

Toute l’équipe MS vous remercie pour votre confiance, à très bientôt,

Saint-Étienne, France
Avis écrit le 30 juillet 2014

Nous avons passé 15 jours au Littoral en famille avec 2 enfants de 6 et 2 ans. Notre séjour a été très agréable, le mobil-home propre, le camping également. Les animations sont variées aussi bien pour les adultes que les enfants. La piscine est à la bonne température et assez spacieuse. Nous avons également apprécié le calme qui reignait dans le camping.
Aussi, service très pratique quand on a des enfants : un médecin vient tous les matins!
Je recommande vivement ce camping et nous y retournerons volontier.

Bonjour Olivia,

Merci d’avoir pris le temps de donner vos impressions suite à votre séjour dans notre Camping Club, c’est avec grand plaisir que nous avons pris part de vos commentaires positifs suite à votre séjour. Nous sommes très heureux de voir que vous avez passé d’agréables vacances parmi nous.

Nous serions vraiment ravis de vous accueillir l’année prochaine, pensez à l’offre « Réservez tôt » qui vous permet de bénéficier d’une remise de 10% sur votre séjour.

Adrien de chez MS
orleans
Avis écrit le 26 juillet 2014

Nous avons passé 15 jours de vacances inoubliables au Littoral avec nos enfants et des amis ! Nos enfants de 4, 10, 12 et 14 ans ont tous adoré le séjour. (et nous aussi, de vraies vacances)

Tout le personnel est toujours très souriant, disponible que ce soient le personnel de l'accueil, les personnes de l'entretien, les supers animateurs, le personnel de la piscine, de l'épicerie, du restaurant (seul et unique bémol, la dame blonde du bar qui a du oublier le mot d'ordre du camping ... )

Le camping est très propre, parfaitement entretenu, très calme ... (et pourtant nous avions un emplacement près de la route (le 289) mais çà n'a absolument pas été une nuisance. ... les cigales masquaient le bruit des voitures.
De même, la proximité du luna park ne gêne en rien pour le bruit.
Le mobilhome était très propre et très bien équipé.
Le restaurant, vraiment appréciable avec un bon rapport qualité prix.
Le service de sécurité est toujours présent quand il faut ce qui est très sécurisant.
L'épicerie pratique des prix très abordables, et Julien est toujours sympathique.
Un plus également parmi les nombreux services du camping, le passage du médecin tous les jours à 10h; y compris le dimanche !!!
Très appréciable également, la navette qui vous emmène gratuitement dans le centre d'Argelès plage tous les jours avec un dernier retour à 22h45 !! super pratique !
La laverie est bien pratique, très propre comme tout le reste et raisonnable (5€ et 0,50€ la dose de lessive)
Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez également bénéficier des services d'une coiffeuse ou d'une esthéticienne au centre de bien être derrière l'accueil.
La piscine extérieure est d'une taille très correcte et la température en était très agréable (31°c !)
Denis le maitre nageur qui a toujours le mot pour plaisanter tient son rôle a cœur, et fait parfaitement respecter les règles à la piscine (au top !)
petite suggestion : pourquoi pas un space hole comme dans les autres campings MS vacances ??

Un GRAND BRAVO tout particulier à toute l'équipe d'animation super dynamique et très impliquée : Clément, l'animateur préféré des ados, ( nos grands ont adoré aller au karting, faire de la bouée et préparer le spectacle ...)
Maëva, Emelyne, Nicolas et Anaïs, pour le club des bellitos, (notre petit a connu son premier chagrin d'amour et ne se remet pas d'avoir quitté son animatrice Maëva ...)
et bien sûr sans oublier Vincent, Yohann, Marine et Jonathan, le dj.
Les animations sont adaptées pour tous les âges, les soirées sont supers. Encore merci d'ailleurs pour le spectacle présenté par les enfants qui est incroyablement bien monté, et qui nous a fait rire et pleurer de joie ... beaucoup d'émotions et de bonheur.

A peine rentrés, les enfants ne cessent de nous demander d'y retourner !!!
En bref, nous n'espérons tous qu'une chose, pouvoir revenir l'année prochaine, et pourquoi pas pour 3 semaines !!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
MS_Vacances, Responsable relations clients de Camping Club Le Littoral, a répondu à cet avis, 29 juillet 2014
Bonjour Fanny,

C’est avec un immense plaisir que nous avons pris part de vos commentaires suite à votre séjour dans notre Camping Club. Nous sommes très heureux de voir que vous avez passé des vacances inoubliables parmi nous, de voir que nos vacanciers sont satisfaits de leur vacances est pour nous une réelle fierté.

Nous prenons note de votre remarque à propos du personnel du bar et nous remontons directement votre remarque à notre prestataire/partenaire.
Encore merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience, nous espérons vous accueillir de nouveau l’année prochaine, pensez à l’offre « Réservez tôt » et bénéficiez d’une remise de 10% sur votre séjour !

Merci de votre confiance, à très bientôt, Adrien de chez MS.
Gap, France
Avis écrit le 24 juillet 2014

Nous avons passé une semaine en camping en famille et entre amis ; et sur le groupe de 15 personnes que nous étions, à l’unanimité, le camping ne mérite pas le classement 5 étoiles qu'il a acquis. Les points positifs : camping et emplacements propres, une piscine de taille moyenne dont la température est très agréable bien que bondée en pleine saison, du personnel agréable. Les jeux gonflables, le trampoline et le multi sport ont bien plu aux enfants les plus jeunes. Les ados qui n'aiment pas le sport ont été un peu moins séduits. Des animations le soir qui n'ont pas brillé par leur variété (beaucoup de spectacles de danses des animateurs) mais bien faites. Par contre, énorme bémol pour les sanitaires, dont la propreté est vraiment douteuse (pas de patère pour accrocher votre sac dans les toilettes, le manque de cuvettes sur les wc explique peut être les sols pleins d'urine et de papiers wc, un minuteur pour les lumières qui fait que vous vous retrouvez sous la douche ou coincé dans une cabine dans le noir total, des vélux qui reflètent les voisins en train de se doucher à la tombée du soir, des douches mixtes, un seul sanitaire comportant 4 lavabos et 4 toilettes pour les femmes, autant pour les hommes, en tout et pour tout pour tout le camping, si on exclu le wc de la piscine. Point important avec la chaleur : un seul point d'eau fraiche. Partout ailleurs, de l'eau chaude. Pas évident si vous avez soif. Un parc d'attractions à côté du camping qui amène du bruit jusque tard. Une épicerie avec des prix assez chers malgré la promesse et la gentillesse de la personne qui la tient. La mer est à 800 m. Prévoir les vélos était bien pratique. Concernant l'animation dans l'eau : on tourne une frite sur soi même, on fait la ronde, on sourit, on applaudit... la plupart n'ont pas pieds, c'est dommage... bref, on s'amuse mais ce n'est pas de l'aquagym. On ne reviendra pas.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Tout d’abord, toute l’équipe MS vous remercie d’avoir pris le temps de publier votre commentaire. Sachez que nous sommes désolés que votre expérience dans notre Camping Club n’ait pas été à la hauteur de vos espérances.

Soyez sûr que nous prenons en compte toutes vos remarques et que celles-ci sont remontées au Service Qualité.

Sachez que la qualité de service qui vous est rendue constitue une volonté forte et une priorité majeure pour le groupe MS Vacances, et c’est grâce à vos retours sur les prestations que nous pouvons nous améliorer pour toujours plus vous satisfaire.

Par ailleurs, n'hésitez pas à contacter notre service qualité au 02.53.81.70.00, nous nous ferons un plaisir de vous accorder quelques instants.

Nous espérons tout de même que vous avez pu profiter de vos vacances …

Adrien de chez MS
Loire, France
Avis écrit le 21 juillet 2014

Camping très propre avec du personnel bien veillant.
Une très bonne animation surtout avec yoann que nous avons beaucoup apprécié .
Mobilhome 6/8 places très bien entretenu et très bien équipé.
Camping raisonnable en nuisance sonore.
Restauration très appréciable avec un bon rapport qualité prix.
Voilà pour les point positifs mais il y a quand même quelques points négatifs :
Personnel(le) au bar qui tire toujours la gueule on a tout le temps l' air de la déranger contrairement aux autres employés.
Faible surveillance a la piscine le weekend .
Pas d animation le samedi ce qui embêtant pour les séjours de minimum 2 semaines.
Mais j oubliais un point positif essentiel il est isolé des autres campings ce qui est un vrai atout.
Je finirai juste par dire que nous avons passé un bon séjour et que le wifi sans supplément ne serait pas négligeable .

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience positive suite à votre séjour chez nous. Nous sommes ravis de voir que vous avez passé d’agréables vacances dans notre Camping Club.

Sachez que dans le but de toujours nous améliorer pour assurer des prestations à la hauteur de vos attentes, nous remontons vos remarques à la direction.

En espérant vous revoir dans l’un de nos 3 Campings Clubs, n'oubliez pas l'offre "Réservez tôt" et bénéficiez de 10% de remise sur votre prochain séjour ! Nous vous souhaitons une très bonne journée. A très bientôt,